Freeze des PMG5: quelle solution?

MacPlayerFrench

Membre confirmé
7 Juin 2004
74
4
48
J'ai un PowerMac G5 bi1,8 avec 1,5Go de RAM depuis trois mois et je dois faire face à des freezes (gel total de la machine, y compris l'affichage) très réguliers.
J'ai cru comprendre que je n'étais pas tout seul dans ce cas là.
J'aimerais savoir si ceux d'entre vous qui connaissent ce problème se sont adressés au SAV Apple et quelle réponse ils ont obtenu.
Sinon existe-t-il une solution miracle?
Certains disent sur les forums que Mac OS 10.4 va résoudre ce problème. Qu'en savent-ils vraiment alors que 10.4 n'est pas encore sorti?

Merci pour vos réponses.

:confused:
 
Tu tombe bien....
apple care m'a fait tout reinstaller je te dit pas la galère jusu'ici no problèmes il faut dire que je n'en suis pas beaucoup servi. Et bingo au moment de te repondre frezze.... pour une fois aprés une mpise en veille

je constate que je fige principalement sur safari et sur xplane ? allez savoir
 
NB ; ce que j'ai fait en dernier

rinstallé le deuxième dd pour recuperer mon dossier image
mis à jour la 6.2.9 appleworks
utilisé Itunes

je croix que c'est tout

....à noter que je compte rappeler apple care....
 
Moi, il se fige à n'importe quel moment.
Que ce soit en jouant sur AArmy (oui oui je sais, je sais,...), en relevant mes mails, sur Safari, sur Photoshop, etc... Et sans faire une action particulière (clic, etc...). Ca peut arriver n'importe quand!
 
Je suis quand même dégouté: c'est mon quatrième Mac (iMac G3, puis eMac G4, puis iBook G3, puis PMG5) et jusqu'ici je pouvais dire fièrement à tout le monde: "Apple c'est super, c'est beau , ça marche et surtout ça plante pas". Je suis obligé de changer de discours maintenant... :( :( :(
 
MacPlayerFrench a dit:
Moi, il se fige à n'importe quel moment.
Que ce soit en jouant sur AArmy (oui oui je sais, je sais,...), en relevant mes mails, sur Safari, sur Photoshop, etc... Et sans faire une action particulière (clic, etc...). Ca peut arriver n'importe quand!

Pour freezer aussi régulièrement, le problème ne viendrai-t-il pas de la carte graphique?
A moins que cela soit tes barrettes mémoires (tu sais que les G5 sont tres chatouilleux avec la qualité des barrettes?)
Faut pas hesiter avec l'AppleCare, tant que tu peux en beneficier !! :nailbiting:
 
Pourquoi pas mais COMMENT savoir?
Je lis partout sur le net (forums Apple, forums MacBidouille, etc...) des exemples de gens qui ont le même problème. ils ont tous ré-installé le système, changer les barettes de RAM, etc...
C'est sans fin!!...
 
alors deja verifier la temperature general de votre oridnateur..
il a besoin d'air..

;-)

ensuite oui 10.4 vire tout ces probleme et si je le sait c'est parceque je le sé....

je lé aussi ca aide
 
J'ai un G5 1,6GHz qui freezait constament ... le plus souvent après une mise en veille. J'ai fait toutes les mises à jour disponible et cela s'est amélioré.

Au début je pensais que cela provennais d'un périphérique USB, j'ai testé tout les branchements possible sans aucunes améliorations. Les freezes arrivaient sans prévenir ... la seule manière de les provoquer était de mettre la machine en veille, lors du réveille freeze systématique. J'ai qu'un seul DD et ma RAM vient de l'AppleStore.
 
Trinity a dit:
J'ai un G5 1,6GHz qui freezait constament ... le plus souvent après une mise en veille. J'ai fait toutes les mises à jour disponible et cela s'est amélioré.

Au début je pensais que cela provennais d'un périphérique USB, j'ai testé tout les branchements possible sans aucunes améliorations. Les freezes arrivaient sans prévenir ... la seule manière de les provoquer était de mettre la machine en veille, lors du réveille freeze systématique. J'ai qu'un seul DD et ma RAM vient de l'AppleStore.

Mais t'as pas un modem usb ?
 
ouin n"empéche que meêm si la 10.4 va resoudre le problème , cela est assez inadmisible non ? le power est uhn matos pro c'est à dire chez moi il devrait étre à la plac e d'un viel imac g3 400 qui finalement ne fait pas de problème , je suis en reseau , et je ne peut pas le mettre en place car il devrait recevoir les fichiers , si je freeze au boulot il faudra redémarrer les 3 postes en cours de consultation sympa non?

je viens de passer mes soirées à tout reinstaller bref pas content
 
Depuis Hier, je possède un PowerMac Bi-G5 1,8 GHz, Révision a.

Je l'ai d'ailleurs trouvé grâce aux "petites annonces" de MacGeneration... Le vendeur est très sympa.

La machine tourne sous OSX.3.4, avec une carte ATI 9600XT 64 Mo. Elle n'est équipée, pour le moment, que de 512Mo de Ram.

Et même si je compatis à vos problèmes sans pouvoir apporter le moindre début de solution, je suis en extase devant ma nouvelle machine.

Je touche du bois, mais depuis hier, elle n'a jamais "Freezé". Et pourtant, je fais "ronfler" les G5.
Ce qui m'étonne sur cette machine, c'est le quasi silence absolu qu'elle dégage, et ce quelque soit sa charge de travail... Mon Titanium 867 lorsqu'il ventile à la vitesse la pus faible, est plus bruyant que le bi G5. Et même, trop "juste" en mémoire, les performances du Bi G5 sont époustouflantes.

En résumé, je suis très satisfait de cette machine. C'est presque de l'admiration.

Je suis de tout c½ur avec vous, et espère que vos soucis vont rapidement se régler.
 
TitaNantes a dit:
La machine tourne sous OSX.3.4, avec une carte ATI 9600XT 64 Mo. Elle n'est équipée, pour le moment, que de 512Mo de Ram.
la carte ATI 9600 XT a 128 mo de vram. il s'agit certainement d'une ATI 9600 simple.
Pours les pbs de freeze, ils n'affectent pas que certains rares G5, j'ai vu que Apple Care venait d'octroyer un G5 bi 2*2,5 à un client dont la carte mere de son G4 avait été changée plusieurs fois sans succes :up:
Ce n'est pas le passage en 10,4 qui arrangera les choses pour les quelques G5 qui freezent; la compatibilité des barettes DDR reste la piste la plus plausible :zen: