10.11 El Capitan Freeze du Finder après téléchargement sur Safari

angus2064

Membre confirmé
21 Décembre 2009
27
0
Bonjour ,

J'ai un problème depuis mon passage à OSX El Capitain (clean install) sur mon Macbook pro rétina :
quasiment à chaque téléchargement depuis safari (peut importe le type de fichier) le finder freeze pendant le téléchargement ,du coup je me retrouve avec la fenêtre préalablement ouverte sur le dossier téléchargement avec le fichier .download et le fichier final côte à côte dans le dossier et tout le coté graphique reste "freezé" ,je peut toujours ouvrir les fichier mais la fenêtre du finder reste figé ,idem si je veut changer de dossier sauf que la j'ai une fenêtre vierge ....

OSX est à jour ,j'ai tenté une réparation des permissions sans succès ,je ne sais plus quoi faire ,ça m'ennuierais de devoir refaire une clean install (qui impliquerais ,sauvegarde et réinstallation de toutes mes app ,surtout que je viens de le faire il y a peut ...)

Je précise aussi que la copie de fichier fonctionne sans soucis et que lorsque j'utilise un gestionnaire de téléchargement je n'ai pas ce problème .

Merci par avance pour votre aide .
 
Salut

Si tu relances le Finder (cmd+alt+esc puis Finder puis "relancer") ça refonctionne?
Tu peux tenter de réinitialiser le Finder depuis le terminal (Applications/utilitaires/terminal) en passant la commande :
rm Library/Preferences/com.apple.finder.plist
Puis relancer le Finder comme ci-dessus.
Tu n'aurais pas installé des extensions "bizarres" sur safari?

@+
 
Bonjour,
Ouvre le Terminal, tape la commande si dessous, ton mot de passe te sera demander, en le tapant rien ne sera affiché (ne t’inquiète pas c’est normal) et tu tapes Entrée pour validé.
Sudo killall Finder
 
Bonjour,
Ouvre le Terminal, tape la commande si dessous, ton mot de passe te sera demander, en le tapant rien ne sera affiché (ne t’inquiète pas c’est normal) et tu tapes Entrée pour validé.
Sudo killall Finder
Salut @Geekfou :coucou:
Ta commande ne passera pas. C'est sudo sans majuscule, de plus il n'est pas indispensable dans ce cas.
killall Finder
suffit sachant qu'il a le même effet que ce que je donne : cmd+alt+esc puis Finder puis relancer.
 
Salut @Geekfou :coucou:
Ta commande ne passera pas. C'est sudo sans majuscule, de plus il n'est pas indispensable dans ce cas.
killall Finder
suffit sachant qu'il a le même effet que ce que je donne : cmd+alt+esc puis Finder puis relancer.
Bonjour jeanjd63 :coucou:
merci pour l'info
 
Bonjour et merci pour vos réponses ,

jeanjd63 :
Oui en effet ,j'ai oublié de préciser qu'en relançant le Finder depuis le menu "Forcer à quitter" tout redeviens normal (jusqu'au prochain téléchargement) .
J'ai rentré ta commande dans le terminal pour réinitialiser le Finder ,je te tiendrai au courant ,et à propos des extensions ,la seule que j'ai installé dans Safari est AdBlock.




 
Bonsoir ,
Bon ,mauvaise nouvelle ,le problème est toujours là .J'ai aussi lancé quelques téléchargement sur chrome et firefox et apriori tout roule ,le problème semble donc survenir uniquement avec safari ,même si il faudrait que je fasse des test plus poussé pour en être sur .
 
Donc tu réinitialises Safari :
1) Tu l'arrêtes
2) dans le terminal tu passes les commandes suivantes :
mv Library/Safari Library/Safari.ko
mkdir Library/Safari
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari

3) tu relances Safari
 
As-tu installé Flash Player sur ta machine ? si c’est le cas, tu peux le désinstaller.
 
Donc tu réinitialises Safari :
1) Tu l'arrêtes
2) dans le terminal tu passes les commandes suivantes :
mv Library/Safari Library/Safari.ko
mkdir Library/Safari
cp Library/Safari.ko/Bookmarks.plist Library/Safari

3) tu relances Safari

Ok merci ,je vais essayer avec ça et je te tiendrai au courant .

Geekfou :
Oui j'ai Flash ,je vais le désinstaller le temps de voir .

FrançoisMacG :
J'utilise Jdownloader 2 (à jour) sur toutes mes machines sous El Capitan et je n'ai aucun problème donc je ne pense pas mais je vais quand meme le désinstaller aussi le temps des test .

Merci à tous pour votre aide .
 
Ok merci ,je vais essayer avec ça et je te tiendrai au courant .

Geekfou :
Oui j'ai Flash ,je vais le désinstaller le temps de voir .

FrançoisMacG :
J'utilise Jdownloader 2 (à jour) sur toutes mes machines sous El Capitan et je n'ai aucun problème donc je ne pense pas mais je vais quand meme le désinstaller aussi le temps des test .

Merci à tous pour votre aide .
Avant de relancer Safari, ajoute à la série de commandes :
rm -r Library/Saved\ Application\ State/com.apple.Safari.savedState/