MacBook Pro Freeze et écran noir lors de tâches lourdes

azertiv

Membre confirmé
27 Janvier 2016
58
8
Bonjour,

J'écris un message aujourd'hui pour essayer de résoudre les différents problèmes auxquels je fais face avec mon Macbook Pro 13" 2017 (sans touchbar). Pour information, ce dernier est allé de nombreuses au SAV : le SSD a été changé 2 fois et la carte carte mère une fois. Depuis, il rencontre encore divers problèmes... C'est une vraie "bouse".

Notamment, lorsque j'utilise FCPX et que je fais un rendu, l'ordinateur bug totalement. Toutes les actions prennent plusieurs secondes, il chauffe, puis il finit par freezer totalement et s'arrêter. J'obtiens l'écran d'erreur "Your computer restarted because of a problem.".
IMG_20151127_131800.jpg

Ce qui est surprenant c'est que quand j'utilise FCPX, le processeur est à peine utilisé ! Il est utilisé au début du processus, puis après il tourne autour des 5-10% d'utilisation. Et pourtant, absolument tout freeze... il est impossible de faire quoique soit. La température elle aussi est correcte.
IMG_1043.jpg

Serait-ce un nouveau problème de carte mère ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide,
aralyn
 
Bonjour,


Essaie de précéder par étapes : tu installes ton OS après formatage et tu n'installes que FCPX.
Si plantages : contacte Apple.
Si pas de plantages : ajoute une de tes autres applications. Puis une autre. Etc. Ca peut te permettre d'identifier une application qui serait responsable des plantages.
 
  • J’aime
Réactions: azertiv
Merci de ta réponse ! Donc tu pencherais plus pour un problème software (sachant qu'il avait déjà un problème de carte mère, et que les multiples formatages avec réinstallation complète n'ont visiblement rien changés) ?
 
Donc tu pencherais plus pour un problème software (sachant qu'il avait déjà un problème de carte mère, et que les multiples formatages avec réinstallation complète n'ont visiblement rien changés) ?
Non, je ne penche pas :)

Un problème hardware, ça me va bien. Mais comment le vérifier ? En montrant que quand tu installes un OS tout neuf, sur un disque vierge et que n'installes que FCPX, ça plante. Et là tu peux de nouveau contacter Apple avec des arguments solides.
 
  • J’aime
Réactions: azertiv