iPhone 6 Freeze important en ios 11.2.5 et 11.3 (beta)

J3nif3r

Membre enregistré
13 Février 2018
8
0
47
Bonjour,

J'ai récemment acquis un Iphone 6 d'occaz pour remplacer un 5 vieillissant.

J'ai donc transféré ma sauvegarde vers le 6, tout s'est bien déroulé, puis IOS s'est mis à jour.
J'ai bêtement fait confiance à Apple, me disant que si ça n'allait pas, je pourrai toujours revenir vers un ancien IOS. Hélas, cette version 11.2.5 est catastrophique car l'Iphone freeze, le tactile ne répond plus, on ne peut rien faire: seuls les boutons physiques fonctionnent (home, marche/arrêt etc.) l’écran freeze et ne répond plus pendant de longues minutes. Il est impossible de le redémarrer car il faut pouvoir utiliser le tactile pour faire basculer le bouton virtuel sur l’écran.

Bref, j'ai alors fait un hard reset pour repartir sur une conf vierge sans sauvegarde du 5 et là, même topo. Au démarrage ca fonctionne quelques instants puis ça commence à freeze et ça fige plus ou moins longtemps. Ça réagit bizarrement, l’écran devient fou on dirait qu'il enregistre mes frappes puis les exécute toutes à suivre.

J'ai donc voulu rétrograder en ios 10 mais quelle belle surprise de la part d’Apple : on peut pas ! C'est la marche forcée avec eux. Tu update ou tu meurs. Quelle politique honteuse cela dit en passant....

Bref, j'ai tenté la beta 11.3 mais mêmes symptômes bien que un peu différents ça freeze un poil moins mais le tactile réagit toujours très mal...

Toujours est-il que j'ai remis en service mon 5 sous IOS 10.3.3 et là ca roule nickel!

Que faire ? Je me suis fait avoir ?
 
Salut,

Es-tu sûr que l’écran n’a pas un soucis niveau tactile ?
Car perso j’ai un 5s en 11.2.5 et c’est à peu près fluide mis à part quand j’écris
Donc je vérifierai déjà cela
 
Merci pour ces retours, ce n'est franchement pas évident de savoir si mon écran à un souci au niveau du tactile, et c'est possible !
Avec la politique Apple je ne peux maintenant tester que la 11.2.5 ou la beta 11.3 ! Pas sur qu'une maj améliore la chose en plus.
Bref, j'ai acheté un écran pas cher (moins de 20€) pour tester cela. Je saurai d'ici ce weekend si c'est le problème.
Mais si ça ne change rien alors ça pourra toujours être un problème d'IOS ou bien un problème plus grave (carte mère et/ou un composant).
 
Tient nous au courant mais ça m’étonnerai fortement que ce soit logiciel
En espérant que ce soit l’écran et donc le vendeur aurait pas été top du tout..
 
Salut à tous

J'ai exactement le même problème sur mon iPhone 6, qui fonctionnait à la perfection juste avant cette MAJ en 11.2.5

Processus d'installation:
Sur macOS en DFU et télécharger via RJ45 et sans réinstaller mes données avec la dernière version d'itunes.
- J'ai tenté toutes les réinitialisations et réglages possibles (réseaux, réglages, écran d'accueil, clavier, désactivation des notifs... plus une réinstalle (avec un nouvel os) le problème demeure.
- J'ai aussi installé la bêta 11.3 pour à peu près le même résultat.
- J'ai constaté pas mal de problèmes de bugs avec les widgets, je l'ai ai tous désactivés mais rien n'a changé.
- La batterie est à 96% de ses capacités donc ok.
Je vais tenté une installe via Windows

J'ai lu que d'autres personnes avaient des soucis similaires sur iphone 6 également

Le problème:
au bout d'un certain laps de temps (10-20min parfois plus) d'utilisation l'écran commence à ne plus répondre correctement et plus rarement une partie de l'écran se bloque, je verrouille, puis déverrouille l’appareil et c'est fini, enfin pendant un certain temps puis ça réapparait...
Le soucis arrive particulièrement lorsque la luminosité diminue (avant le verrouillage auto) mais pas que...

IOS 11 aura été une catastrophe
Pour ma part je ne rachèterai plus jamais d'iphones j'en ai assez de cet environnement fermé y'a un réel manque de liberté (sur les downgrades notamment) j'ai l'impression de me faire déposséder bref
 
je suis d'accord, perso j'ai toujours été apple mais avec la maj ios 11, ça m'a degouté et je suis partis de chez apple
 
Bonjour,
J ai le même problème avec un iPhone 6 Plus.
L'écran est bloqué et fonctionne une fois sur 4.
Je n'ai pas encore trouvé de solution.
J avais également changé l Cern chez un particulier.
 
Bonjour à tous,

je reviens pour donner quelques nouvelles de mon problème.
J'ai bien reçu l’écran par courrier mais je ne l'ai pas encore installé pour test, parce que dans le même temps, une version 11.3 bêta 2 (publique) est sortie vendredi matin chez APPLE !
Je l'ai installé et ça fonctionne vraiment beaucoup mieux ! C'est presque normal j'ai envie de dire! J'ai eu juste que 2 ou 3 blocages de l'écran (freeze), il m'a simplement fallu le verrouiller et au déverrouillage ça fonctionne parfaitement. J'ai testé avec l'appli Facebook : nickel, je fais défiler dans les 2 sens à fond, je charge les vidéos, les photos, je fais tout sans blocage.
J'ai testé le tel de nombreuses fois, toujours stable.
Je pense que la 11.2.5 est buggée à mort et que la première mouture de la 11.3 bêta 1 (publique) l'était tout autant. Les corrections et optimisations pour nos vieux tel semblent là. A ceux qui ont le même problème, je vous invite à tester cette v2 de la bêta et nous dire si ça corrige le bug .
J'essaierai quand même l'écran mais avec cette maj je pense avoir compris.
Aussi, je ne comprends pas pourquoi APPLE ne laisse pas disponible la dernière version de chaque IOS disponible : par exemple la 10.3.3 etc. Ça permettrait au moins de revenir vers une version moins gourmande.
A noter que le remplacement de la batterie se fait chez APPLE pour 29€ seulement suite aux déboires récents de l'obsolescence programmée des IPhone. C'est possible jusqu'au 31 dec 2018. Alors une batterie neuve pour repartir 4 ou 5 ans, je pense que je vais y aller à ce prix là.
J'attends vos retours sur la 11.3 bêta 2.
 
Donc’ on est bien d’accord que c est pas l écran qu on a changé chez un réparateur « non Apple » qui est en cause, mais bien la nouvelle mise à jours ?
 
Bonjour,
ce matin c'est la bêta 3 qui est sortie.
Je l'ai installée mais elle est légèrement moins bien que la bêta 2. dommage !

Et oui, c'est bien logiciel le problème.
 
Si vous êtes en beta test n'hésitez pas à faire remonter l'info auprès d'apple. Pour ma part je le fais pratiquement chaque semaine. C'est pris en compte. J'ai deja eu des retours de leur part me demandant des précisions sur ce bug du clavier.
 
  • J’aime
Réactions: J3nif3r
Si vous êtes en beta test n'hésitez pas à faire remonter l'info auprès d'apple. Pour ma part je le fais pratiquement chaque semaine. C'est pris en compte. J'ai deja eu des retours de leur part me demandant des précisions sur ce bug du clavier.
Merci pour cette précision, j'hésitais car j'avais un doute sur le fait qu'Apple puisse écouter des bêtas testeurs comme moi.
 
Bonjour,
Alors vous n avez pas de nouveau pour ces bug ?
J ai pas envie de changer l écran à 70 euros pour rien.
Je vous remercie

Cordialement
 
Retour sur iOS 11.3 bêta 4 fraîchement installé:

Problème toujours présent c’est même pire...

N’hésitez pas à envoyer un rapport à Apple via l’application Feedback en détaillant le problème

Devoir installer une bêta pour (espérer) corriger des bugs, c’est assez dingue quand même... Ça ne mettait jamais arrivé auparavant.
Pour résumer: iPhone 6 inutilisable en l’etat...
 
Perso je suis en 11.2.5 sur iPhone 6, aucun pb de freeze ni rien de tout cela.
Depuis que j'ai changé de batterie en janvier, mon iPhone a retrouvé une rapidité normale, y compris le clavier.

Pour vérifier la batterie, téléchargez coconut battery (sur mac) et branchez votre iPhone sur le mac. Cette petit appli vous fera un diagnostic de batterie. Au-dessus des 80% ("Design Capacity"), vous pouvez conserver votre batterie actuelle. Sous les 80%, l'iphone ralentit son fonctionnement sur un certain nombre de fonctions, et agit notamment sur la vitesse processeur qu'il dégrade volontairement.

Pour vérifier la vitesse du processeur, il y a CPU DasherX sur l'Appstore.

Concernant l'écran :
Il y a un an, ma femme a dû changer l'écran de son iPhone 5S : freeze, bugs, absence de réponse tactile, texte qui s'écrit tout seul, comportement aléatoire de l'écran. Il s'agit d'un problème matériel.

Cordialement.