Freeze/latence mbp mid 2014

difqonapple

Membre actif
11 Septembre 2011
438
16
Belgique
Bonjour, c'est inquiet que je vous écris ce soir..

Depuis cette soirée, mon mac duquel j'étais si heureux jusque là, souffre d'un petit problème que je trouve assez... gênant. En effet, quand je change de bureau (glisser 3ou4doigts sur le trackpad) ou affiche mission control.... CA LAG :O :O
Pour une machine à plus de 2000€ (oui j'ai le modèle 15" avec CG sous mavericks 10.9.5)... je ne m'attendais pas à ca... surtout que je n'avais pas le problème avant ce soir... (je l'ai depuis 2 semaines...)

Je vais essayer de vous mettre une petite vidéo... c'est plus clair comme ceci... (lien: https://www.youtube.com/watch?v=e9T1UpD6tFs&feature=youtu.be).
En gros... ça ralentit vrmt fort... et ça rend un moment la machine inutilisable... Si vous avez des idées sur ce qu'il faut faire... la seule solution que j'ai trouvé sur le net c'est de réinstaller le système en clean install.... si je sais éviter c'est tant mieux ;)

HELP :confused:
Merci d'avance si vous avez des idées.... :s Je me sers tout les jours de mon ordinateur pour mes études... il est vraiment très important !

Salut.... non je ne penses pas avoir effectué qqch pour que cela arrive...
Je songe à la clean install mais malheureusement je me sers de mon ordi tous les jours, y compris ajd, dc si je dois le faire ça sera en dernier recours...

Je penses que j'ai eu droit à une Maj de F.lux & un ami a joué 5 min sur le site (non je ne fais pas de pub mais ce n'est pas dans mes habitudes de fréquenter ce site) miniclip.com a un petit jeu tout con pour se détendre... (on a 21ans quand même...):zen:

Ce matin nouveau symptôme... J'arrive à laisser l'écran sur une moitié de bureau de chaque coté (en gros le glissé s'arrête entre 2 bureaux...)

Docteur... qu'est-ce qu'il m'arrive xD ?

ps: Je possède une time machine presque complete de mon DD et une clé bootable de mavericks... c'est déjà ca.

---------- Nouveau message ajouté à 08h20 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h08 ----------

Désolé pour le double post...

Je viens de tester, et brancher à un écran externe... ça ne change rien, peut être un peu pire... mais dur à dire...

Si quelqu'un a une idée... je suis preneur, mais je sens que je vais pas tarder à refaire une clean install... j'ai trop besoin d'une machine à 100% fonctionnel...

PLEASE :p

Désolé pour le 3ème message de suite... mais par chance le problème à disparu...

Le matin j'ai encore cherché une solution... mais rien trouvé. Par chance, je fais des études d'ingénieur architecte et j'ouvre presque tous les jours autocad... Je ne sais pas pourquoi... mais ça a résolu le problème... c'est de nouveau fluide comme le premier jour... je ne sais pas pourquoi... Mais Autocad est la solution...

J'ai trouvé sur d'autres forums sur lequel on dit qu'autocad résous le problème car il force la CG a s'activer... mais pour moi ce n'est pas ça car je l'activais avec d'autres logiciels et ça n'a rien changé...

Que pensez vous que je dois faire ? Remettre à zéro ? Attendre un patch correctif (c'est mavericks donc il est censé être "fini") ?,... ?

Ok... je me dis la meme chose... mais bon je suis en pleine période de rendu, j'utilise mon ordi tous les jours assez intensément et longtemps (une moyenne de 12-14h/jour)... dc je n'ai pas vrmt une soirée entière à réinstaller le tout... meme si je devrais encore...

Si qqn a déjà lu la raison de ce problème... ça m'intéresse vrmt !