Freeze puis plus rien... besoin de vos avis

ocsical

Membre enregistré
28 Octobre 2011
3
0
Bonjour à tous,

tantôt en surfant avec mon macbook pro 15 (modèle de 2008), j'ai mon écran qui est devenu illisible avec plein de carres blanc partout, plus aucune fonction ne répondais et quand j'ai voulu le redémarrer, le disque dur fais un bruit puis plus rien... l’écran reste noir et la diode blanche qui est devant reste allumée.

Je soupçonne la carte graphique d'avoir lâchée mais j'aimerai en avoir la certitude, j'ai teste les barrettes de ram vu qu'elles étaient neuves mais elles fonctionnent.

merci d'avance.

ocsical

EDIT : la carte graphique est une 8600gt, y a t'il un moyen de la faire remplacée ?
 
Dernière édition:
merci pour votre réponse, je suis effectivement concerne, mais quand je vais sur le site apple et que je rentre mon numéro de série il m'indique juste que la garantie est expirée, quel est la procédure pour savoir si j'ai droit a quelque chose ?
 
Contacter Apple par téléphone qui donnera toutes les démarches à faire, ou aller dans un Apple Store physique ou dans un centre agrée.
Ils vont peut être tenter de dire que la panne n'a rien à voir avec la puce graphique d'Nvidia, que c'est la carte mère dans son ensemble mais pas particulièrement la puce, etc ...
Ne pas hésiter à leur mettre la page d'Apple sous le nez et leur dire que les symptômes correspondent.
 
Je me suis rendu dans un mac line, verdict, c'est bien la carte graphique, le gars du mac line va se renseigner pour faire passer le soucis sous garantie apple car il faut changer la carte mère complète apparemment...

Merci pour les infos en tout cas ! :D