Freeze => redémarrage obligatoire

kzg

Membre confirmé
8 Septembre 2013
49
0
Bonjour,

Depuis que j'ai réinstallé l'OS de mon MacBookAir il y a des petites choses qui ne fonctionnent plus comme avant et je ne comprends pas pourquoi.
Par exemple, il arrive maintenant qu'il freeze complètement, et j'ai beau attendre il ne me rend jamais la main. Parfois je n'ai même plus accèsau menu principal (pour cliquer sur "Forcer à quitter" l'application qui pose problème) et même quand c'est le cas, rien n'y fait, il n'arrive jamais à "forcer à quitter" la moindre appli.

Seule solution, un reboot sauvage :sick:

En pratique j'ai remarqué que cela arrive surtout lors du transfert de gros fichiers videos (j'ai 2 disques durs externes connectés en USB, je transfère tout le contenu de l'un vers l'autre).
Si je laisse mon Mac tranquille pendant ce transfert (qui peut durer 20 minutes voire plus) ça va. Mais si dans le même temps je consulte des pages internet sur Chrome, :afraid: game over.

Une idée pour éviter que cela ne se reproduise (tout en pouvant l'utiliser sans risque pendant les transferts ?)

Merci
 
Pour info, j'ai installé et utilisé un outil de maintenance (Onyx) sur les conseils du forum pour régler un autre problème. D'entrée il a détecté que mon disque de démarrage nécessitait d'être réparé. C'est maintenant chose faite.

Est-ce que cela pouvait être une raison des plantages observés ?
 
Pour la réparation de dd, l'outil fourni par Apple (Utilitaire de disque) est équivalent à Onyx.
Mais fais bien tes sauvegardes, il est possible que ton dd soit mal en point et que le problème revienne.


Est-ce que cela pouvait être une raison des plantages observés ?
Possible. A voir dans le temps