Freeze sortie de veille; raison valable pour retour SAV ?

iMydna

Membre actif
27 Avril 2011
427
7
France
Bonjour,

Donc j'ai ce petite problème sur mon MBP 13" i5 Early 2011 4go de ram SSD M4 256go.

Que ce soit avec le HDD d'origine ou le SSD, lorsque je souhaite sortir de veille, j'appuis la plupart du temps sur espace, et à partir de ce moment j'ai de 3 à 4 secondes d'écran noir, puis une fois l'image apparût la souris freeze à son tour pour pareil 3 à 4 secondes. Une fois que ceci est passé je n'ai plus de problème en revanche.

J'ai effectué un reset du SMC, vérification et réparation des permissions et du disque, avec un autre compte admin (qui a juste servit à sa), et désactiver le mode hibernation, comme on ma conseillé dans un autre post.

Tout ceci n'a rien changé, que ce soit avec le HDD d'origine ou avec mon SSD.

Je suis allez voir celui d'un ami acheté en Septembre (donc Early 2011 je crois non?) Donc exactement le même modèle, même capacité etc, cependant il n'a pas ce problème en sortie de veille.

J'aimerais donc savoir si ceci est un motif valable pour un retour au SAV, et comment je devais m'y prendre, est-ce que je dois l'emmener, ou vienne t-il le chercher comme pour les Iphones ?

Merci d'avance pour votre réponse, vive macG :) :up:
 
Je relance ce topic car pas de réponse =D

Donc j'ai des news depuis, selon le service client Apple, ces temps de "latence" son normaux, c'est le temps que la machine redémarre entièrement, que tout les périphériques bleutooth se connecte (j'en ai aucun en passant...), et surtout que c'est problème sont en simple veille et non en hibernation.

En cherchant sur le net, j'ai vu d'autres modes de veille, et j'ai mis mon MBP en mode 5 et je n'arrive pas à le changer... Le problème est surtout que lors de la sortie de veille (donc appui sur le bouton power) j'ai la barre de chargement en bas, qui s'effectue très rapidement (dans ce cas-ci tout vas très bien) OU Malheureusement ce qui arrive plus d'une fois sur deux, la barre de chargement se bloque et alors là, soit je n'ai plus du tout le contrôle sur quoi que ce soit, et donc redémarrage forcé, ou sinon Kernel panic et même fin, redémarrage forcé...

J'avais jamais testé ce mode de veille avec le DD, donc je ne sais pas si cela vient du SSD. Ce weekend je repasserais sur mon DD pour voir si ça n'a aucun rapport avec le SSD.

Donc là je sais vraiment pas quoi faire ... Ma machine est encore garnatie jusqu'en Aout, et malgré que je n'ai pas de Kernel Panic quand il est lancé (heureusement) sa m'énerve beaucoup de pas pouvoir le mettre en veille en me disant, hum... Mais est-ce qu'il redémarrera... Je sais vraiment pas quoi faire, si vous avez des idées..
 
Je préçise que le mode hibernation que j'utilise est le mode 5. (Veille prolongée avec mémoire cryptée). Ceci se passe notamment avec le SSD. J'ai remis dans mon MBP le DD d'origine en activant le même mode de veille pour constater si oui ou non le problème vient du mac ou du SSD. Avec le SSD, sa plante 9 fois sur 10 avec un kernel panic ou bloqué sur le chargement de la sortie de veille. Avec le DD après 10 essais consécutifs, aucun kernel panic ou blocage lors de la remise en route de la bête... Le problème vient donc du SSD non ?