Freeze sur Imac alu 24 (2008)

Geoswamp

Membre enregistré
7 Septembre 2008
8
0
Bonsoir !

Je me permet de faire un poste car je n'ai rien trouver sur le forum qui puisse répondre
a ma recherche..
J'ai un Imac 24p alu de 2008
2,8Ghz 2Go DDR (modif en 4GO de DDR en décembre dernier)

J'ai refais une installation complète il y à quelques mois pour passer a snow.

Ce soir j'ai eu un problème qui est le premier depuis que j'ai cette machine..
Pendant que je naviguer sur le net un écrant blanc c'est afficher.. résultat plus rien a faire d'autre que de rebooter..

de ce fait je l'ai arrêté un moment car je me suis dis que ça pouvait être un coup de chaud..
pourtant j'ai un éco d'écran toute les 3 minutes..

1heure après je redémarre et là même pas une heure après un freeze complet.. tout était bloqué.. mais pas d'écran blanc.. juste un freeze

je reboot et pendant que je regarde une vidéo sur jeux video.com au moment ou j'ai bouger la souris pour évité l'éco d'écran il c'est bloquer a nouveau sur un écran noir.. en somme il c'est bloqué au tout début du lancement de l'éco d'écran..

j'ai fais des recherches sur le net et d'après ce que j'ai lu ça pourrait être du a un coup de chaud.. de ce fait on m'a conseiller d'installer smcfancontrol.. ce que j'ai fais depuis 1 heure et j'ai réglé le logiciel de la manière suivante :

ODD : 2981
HDD : 2346
CPU : 2055

et la température de l'ordi au moment ou j'écris est de 50 a 55C°

là pour le moment je n'ai pas eu de freeze.. :mouais:

quelqu'un sait de quoi il s'agit ?:(
 
hum étrange... problème de mise a jour peut-être ?... j'en sais trop rien..
depuis que j'ai mis smcfancontrol j'ai pu ce prob.. pu de freeze..
mais ça fait pas mal de bruit.. et d'un autre coté je suis qu'a 31C°
c'est étrange..
quand a ce logiciel je l'ai réglé au pif car je n'y connais rien..
 
Pour ma part derrière ce soucis j'ai fait une réparation des autorisations et un contrôle du disque.
La réparations des autorisations a décelé un grand nombre d'erreur en rapport avec la carte airport:nailbiting:
 
pareil j'ai fais une réparation avec onyx et il y avait pas mal de tructruc !
je vais laisser tout de même smcfancontrol car un ptit coup de vent en plus ne lui fera pas de mal !
bon ça fait un peux plus de bruit m'enfin..
je suis entre 29 et 33C°