iPad Pro 10,5" Freeze

lionsingulier

Membre enregistré
1 Mai 2018
5
0
30
Bonjour,

Je rencontre des soucis avec l’ecran de mon iPad Pro, il freeze de façon aléatoire.


Est-ce que quelqu’un a également ce soucis?
J’ai rendez vous samedi en Apple Store, je ne sais pas ce que l’on va me proposer...
 
Bonjour,

J’ai exactement le même problème mais avec mon iPad Pro 12,9. Que j’ai largement documenté dans ce forum avec vidéos à l’appuis. Cela existe depuis l’arrivée d’iOS 11 (et depuis la dernière bêta d’iOS 11 d’ailleurs, avant sa sortie officielle).
Je n’ai jamais réussi à en isoler la cause malgré tout un tas de tests (même un échantillonnage des processus via XCode) et de restauration en tout sens. Ce problème est aussi documenté par d’autres utilisateurs sur le forum officiel d’Apple.

J’ai ouvert des incidents chez Apple il y a plusieurs mois de cela. Apple ne semble pas trop s’en émouvoir.
Comme c’est un problème aléatoire, le jour où j’ai voulu le rapporter en Apple Store, il fonctionnait parfaitement. Il a continué ainsi pendant plusieurs jours avant que le soucis ne réapparaisse.
Avec la dernière version d’iOS 11 ce problème est toujours présent.

Pour moi c’est purement logiciel, y a un bidule qui bloque l’interface à 100 % (en fait j’en suis à me demander si les problèmes de lenteur de clavier virtuel n’aurait pas la même source). Tiens nous au courant de ton passage en Apple Store. Merci d’avance.
 
J’ai contacté le SAV via le chat avant de prendre le rendez vous. D’apres eux il s’agit d’un soucis matériel. Je vais attendre de voir ce qu’on me dit en AS.
 
Pas de soucis matériel d’après le diagnostic fait en AS.
Étant donné que mon iPad est toujours sous garantie, Apple me l’échange. Je n’ai pas encore reçu le nouvel iPad puisqu’il n’y en avait pas en stock, je dois encore patienter ^^
 
Merci pour ton retour d’info ! Si vraiment ce n’est pas un soucis matériel, ton prochain iPad aura peut-être le même problème.... ou pas (vu que c’est aléatoire).

Petit espoir ceci dit : suis en train de remonter tout un tas de diagnostics système directement à un ingénieur Apple.
 
Merci pour ton retour d’info ! Si vraiment ce n’est pas un soucis matériel, ton prochain iPad aura peut-être le même problème.... ou pas (vu que c’est aléatoire).

Petit espoir ceci dit : suis en train de remonter tout un tas de diagnostics système directement à un ingénieur Apple.

Je pense aussi que c’est logiciel car j’ai de temps en temps le même problème sur mon iPad 5th génération alors que je n’avais jamais eu ce problème sous iOS 10. Et en effet c’est tout à fait aléatoire, je suis bien contente de lire que je ne suis pas la seule.
 
J’ai eu ce problème qui a disparu comme par magie je ne sais d’où cela peut venir mais je sais que je transpire beaucoup des mains et quand l’ecran était sale cela arrivait plus souvent. Mais bon je transpire toujours autant mais plus de problème. C’est un mystère, jamais eu ce problème sur l’iphone.
 
Chez moi le problème disparaissait quelques temps avec une restauration comme iPad neuf mais revenait plus tard. Problème a disparu depuis maintenant plus d’un mois comme il est est arrivé sans raison, pourvu que ca dure.
 
Quasiment un mois après l’echange de mon iPad, je n’ai pas de soucis. Je pense qu’il s’agissait d’un soucis matériel.

Merci beaucoup pour ton retour. Curieusement je n’ai plus aucun soucis non plus (et sans échange de matériel). Truc de fou :bored: