Freezes powerbook g4 12''

fisheye510

Membre confirmé
8 Janvier 2004
23
0
salut a tous

J'ai un powerbook G4 12''(40g 768 de ram et superdrive) acheté d'occas il y a 5jours (vous vous souvenez de moi ?) et ba ça va pas du tout !!!!

ça a commencé par 2 plantage sous 10.2.7 ce week-end explications ici sur le forum http://forums.macg.co/ubbthreads/showflat.php?Cat=&Number=670357&page=0&view=collapsed&sb=5&o=186&fpart=1#Post670803
c'etait bizarre mais pas extraordinaire
out.gif


Et puis aujourd'hui installation de 10.3 et c'est la catastrophe
mad.gif
!!! le mac plante completement il freeze comme ça d'un coup impossible de faire quoi que ce soit sauf redemarrer ..

Lors de l'intallation a partir du CD de panther le powerbook a freezé 4 fois pendant sont installation ( a 99% puis a 53% et meme au debut dans les préférences de l'installation, puis pendant que je rentrais mes indications de compte). bon la ça sent pas bon deja !!
confused.gif


Ensuit a nouveau des freezes pendant le demarrage ou sur un téléchargement internet ou l'installation du soft ... bref quand il veut et il le fait aprés 2 ou 20 minutes, y a un truc qui cloche !!

Je sais pas si ça vient de la RAM ou du disque (il ne fait pas de bruit bizarre pourtant) bref je sais pas quoi faire sauf attendre de l'aide de votre part !!
Si il le faut c'est retour en SAV (il est garantie encore 9mois)

Merci toute réponse et solution peut m'aider !!
laugh.gif
 
il faut que je test sans tu pense ?
dés que je trouve un petit tournevis je vais le tenter !

Chose etrenge la je viens de le transporter de mon taf a chez moi il est branché depuis 1h et pas de probleme ??!
a croire que de le manipuler lui a fait du bien .. je sais pas je sais plus bref c'est le noir plein d'interrogation
sick.gif
 
fisheye510 a dit:
il faut que je test sans tu pense ?
dés que je trouve un petit tournevis je vais le tenter !

Chose etrenge la je viens de le transporter de mon taf a chez moi il est branché depuis 1h et pas de probleme ??!
a croire que de le manipuler lui a fait du bien .. je sais pas je sais plus bref c'est le noir plein d'interrogation
sick.gif

Oui, teste sans la barette rajoutée. Les plantages aléatoires comme tu les décris sont caractéristiques d'une barrette de ram défaillante.
 
hum hum !! et pourquoi d'un coup comme ça ??
c'est normalement tout le temps que ça plante avec ce type de problémes ?

merci pour l'info je vais essayer
 
Alors Fish? Qu'est-ce que cela donne???
laugh.gif
Par exemple chez moi, le vendeur m'a préconisé une barrette blindée. Car je crois qu'avec certains modèles, il pourrait y avoir des problèmes... il ne m'a pas spécialement dit de quoi il s'agissait, m'enfin...
zen.gif
si cela peut t'être utile...
 
Oui c'est peut etre la RAM....
 
Ok je test ça ce matin (dés que j'ai un tounevis) et si ça marche pas en SAV direct ilico presto.
Cette machine vient de la FNAC des Halle( la ram aussi montée sur place) je dois a votre avis passer par eux ou aller direct chez un réparateut agréé apple genre alis informatique dans le 11 ??

merci
wink.gif
 
eh bien il est déposé depuis ce matin chez un réparateur agréé Apple (a bastille alis informatique) .... snif
Le mec m'a dit "ba didon c'est du jamais vu comme panne "

enfin bon on verra dans une semaine
frown.gif