French.pkg pour Mac Os 10.3.9

samsascratch

Membre confirmé
3 Janvier 2006
92
1
43
Bonjour,
Mon dossier Finder, Applications, Library etc est en anglais. J'ai lu que pour remédier à ce problème, il faut relancer le pakage french.pkg.
Or je ne trouve pas ce package sur les CDs d'installations? Avez-vous une idée? Est-t'il possible de l'installer avec le french.pkg d'une tierce personne? Si oui, existe t'il une tierce personne?

Merci d'avance.
 
Merci de la réponse.

Par contre, je viens de me rendre compte de quelque chose, j'ai bien 2 CDs d'installation: l'un "Mac OS X install Disc 1" et l'autre "Mac OS 9 Install disc".
Je l'ai acheté déjà installé, est-ce que par hasard il em manquerait donc le fameux CD2, sur lequel est censé se trouver ce pakage? (ce qui s'avèrerait très embêtant).
 
Là tu me poses une colle.
Sur mon premier CD j'ai quatre fichiers : deux "PDF", un fichier "Installer Mac OS X" et un autre "Installer applications et gestion Classic".
Et sur le deuxième CD j'ai un fichier PDF "Restauration de logiciels".
Mais bon, moi c'était 10.3.1 au départ (2004). Donc peut-être pas les mêmes CD.
Pour rechercher, je pense que c'est plutôt sur le 1er CD.
 
Merci tout de même pour l'aide.

Pour donner plu d'infos aux futures personnes capables de m'aider, sur les 2 miens il y a écrit:
"Mac mini Mac OS X Install Disc 1 and Apple hardware Test. Mac OS version 10,3,7 AHT version 1,0 Disc version 1,0 + un numéro de série"
et sur l'autre
"Mac mini Mac OS 9 Install Disc. Disc version 1,0 et le même numéro de série".

Alors, il en manque un ou pas? (je doute).
 
cd ou DVD?

j'ai pas les cd sous les yeux
mais j'avais 10 cd gris
3 d'install ( en fait seuls les 2 premiers comptent vraiment)
1 AHT
6 restore
 
Donc c'est bien ça, il me manque le CD 2. Comment on fait dans ces cas là? (au cas où un jour je souhaite réinstaller Mac OS X). Je l'ai dans le baba?
 
ou se faire envoyer le fichier.

mais, bon, ces CDs sont aussi précieux que ta machine et il n'est pas bon d'utiliser Delocalizer ou Monolingual, en omettant de laisser décoché la case French.

.
 
en quoi Apple est responsable si l'utilisateur ne prend pas soin des cd d'installs ou les perd?

( si je perds un livre acheté , ni le libraire ni l'éditeur ne m'en redonneront un)

A une époque - qui je crois est révolue - Apple pouvait fournir sur justif des duplicatas à prix reduits de cd abimés
Mails je crois qu'ils ne le font plus
-
donc toi
tu dois trouver un jeu pour ton mac ( soit gris correspondant à ton mac , soit noir toutes machines)
 
Je comprend ton point de vue, mais ton analogie n'est pas bonne. Dans le cas du Mac, tu ne peux te servir de ton mac sans le logiciel, or, si tu as une facture, le numéro de série, et qu'en plus tu as un des 2 CDs (donc que tu ne demandes pas un duplicata pour le revendre, par exemple), ça m'aurait semblé juste qu'on te "dépanne".
Merci des réponses. Avoir le .pkg d'un autre ne servirait donc à rien?
 
Sans rentrer dans le débat du remplacement du CD perdu.... est-ce que je peux poser une question?

A la suite de quelle manip les dossier cités dans le rpemier messages sont-ils passés en anglais?

Est-ce que les applications contenues dans ces dossiers n'ont plus "français" dans les langues disponibles (quand on fait pomme-I sur l'une d'elle)?

Ou est-ce que les applications dans le dossier Applications apparaissent avec leur nom anglais (AddressBook pour Carnet d'adresses par exemple)?

Est-ce que le dossier Bibliothèque apparait sous son nom anglais: LIbrary?

Ce serait intéressant de savoir un peu plus ce qui s'est passé sur ce Mac, car la solution n'est peut-être pas dans la réinstallation du langage français, mais en recréant dans certains dossiers, le fichier invisible .localized !
 
Bonjour,

en fait, je l'ai toujours eu installé comme ça. Si j'en crois d'autres forums, ceux qui ont eu le même "problème" ont installé le french.pkg et hop, le tour était joué.
 
Bonjour,

en fait, je l'ai toujours eu installé comme ça. Si j'en crois d'autres forums, ceux qui ont eu le même "problème" ont installé le french.pkg et hop, le tour était joué.

Installé comme ça... mais COMMENT au juste?

Est-ce que les applications dans le dossier Applicatiosn apparaissent avec leur nom en anglais?
Est-ce que les applications elle-même sont en anglais quand tu les lances?

Quand tu fais un Pomme-I sur une application comme Mail par exemple, ou SimpleText... est-ce que pluseirus langues apparaissent dans la fenêtre d'info? ou uniquement l'anglais?


Dernière chose, dans pref système, INternational, est-ce qu'au moins tu as vérifié que c'était bien Français qui était choisi????

Bref plutôt que de partir sur une solution tête baissée, donne un peu plus de détail, car il n'y a peut-être RIEN à installer de plus sur ton Mac, mais juste à le configurer pour qu'il passe en français!