Frequence memoire différente sur un mini ?

Bombigolo

Membre actif
1 Mars 2008
715
47
Bordeaux
bonjour
il me reste 2X2Gigas de memoire en 1333Mhz provenant d'un macbook pro qui a été boosté ,
pensez vous que je puisse les utiliser dans un mini de 2009 qui n'a que 2 Gigas en 1066Mhz ?

Les barettes ont une forme identique .

merci
 
bonjour
il me reste 2X2Gigas de memoire en 1333Mhz provenant d'un macbook pro qui a été boosté ,
pensez vous que je puisse les utiliser dans un mini de 2009 qui n'a que 2 Gigas en 1066Mhz ?

Les barettes ont une forme identique .

merci

Es-tu sûr qu'il s'agit du même type de ram ? Nombre de broches et type (ddr2 ou ddr3) ?
 
Oui , j'ai refait le montage et toujours le meme resultat .

Dommage , vais devoir en acheter …

---------- Nouveau message ajouté à 08h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h41 ----------

Bon , bonne nouvelle : en changeant simplement les barettes de slot , l'ordi démarre :siffle:

Les barettes sont bien reconnues et tournent en 1066Mhz .

Je n'y comprends rien , mais cela fonctionne

merci
 
Oui , j'ai refait le montage et toujours le meme resultat .

Dommage , vais devoir en acheter …

---------- Nouveau message ajouté à 08h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h41 ----------

Bon , bonne nouvelle : en changeant simplement les barettes de slot , l'ordi démarre :siffle:

Les barettes sont bien reconnues et tournent en 1066Mhz .

Je n'y comprends rien , mais cela fonctionne

merci

C'est intéressant parce que moi j'ai voulu utiliser deux barettes de 2 Go d'un mac mini fin 2012 (DDR3 1600 MHz) sur un mac mini mi 2011 (DDR3 1333 MHz) pour passer de 2Go à 4 Go et cela a fait la même chose.

houdini :zen:
 
Je me rappelle que pour l'iMac 2011 ils précisaient un sens pour mettre les barrettes. Il fallait commencer par charger un slot pour finir sur l'autre. Il doit y avoir pareil sur les Mini.
 
Attention qu'elle ne soit pas ECC.

Sinon il faut peut être faire un reset Pram?

edit: j'avais pas vu que le pb était réglé.
 
Dernière édition: