Fréquence mémoires pour MBP rev 7.1

jeanmi044

Membre actif
4 Novembre 2007
150
1
Saint Nazaire 44
Bonjour, avant de faire une erreur, j'aurai besoin d'avis éclairé.
J'ai récupéré des barrettes mémoire de de 2x8Go, d'après MacTracker, il semblerai que l'on puisse installer jusqu'à 16Go de RAM
Mon petit soucis c'est que ces fameuses barrettes sont en 1333Mhz, le MPB est à la fréquence de 1066Mhz, si c'est comme sur un PC cela fonctionnerai sur la fréquence la plus faible, mais sur un MBP est ce pareil ? y a t'il un risque majeur pour la bête ?
Merci d'avance pour vos réponses, et pour tous, gardez le moral avec ce temps infecte
 
Bonsoir,

MacBidouille avait testé un (des ?) modèles de MBP avec des mémoires de fréquence supérieure à celle prévue d'origine.
Il faudrait que tu retrouves l'article, mais on ne peut probablement pas extrapoler les tests sur toutes les générations de machines !
 
Merci de ta réponse, mais je ne recherche pas la performance, c'est juste pour savoir s'il y a un risque, et si cela va fonctionner. Pour moi en théorie oui, mais je préfère être certain
A mon avis, il n'y a pas de risque.

Par contre, je doute que, sauf si ça a été déjà testé par ailleurs, qqn puisse te certifier que cela va fonctionner. Je crains qu'il ne faille tester… et voir !
 
A mon avis, il n'y a pas de risque.

Par contre, je doute que, sauf si ça a été déjà testé par ailleurs, qqn puisse te certifier que cela va fonctionner. Je crains qu'il ne faille tester… et voir !

En effet, certaines peuvent ne pas fonctionner, il est préférable de bien acheter les modèles testés par les revendeurs pour les différents mac. Il n'est pas rare que des modules non compatibles occasionnent des kernel panic aléatoires ou des erreurs au niveau du système de fichier du disque dur (plus embêtant pour les données).
 
Il n'est pas rare que des modules non compatibles occasionnent des kernel panic aléatoires
Ca, je connaissais…


Il n'est pas rare que des modules non compatibles occasionnent […] ou des erreurs au niveau du système de fichier du disque dur (plus embêtant pour les données).
Waou, ça je ne savais pas et effectivement, c'est vraiment nettement plus galère !!
 
Waou, ça je ne savais pas et effectivement, c'est vraiment nettement plus galère !!

Oui, j'ai eu deux fois ce cas ci, et j'ai mis pas mal de temps avant de trouver d'où ça venait car les réparations du disque fonctionnaient à chaque fois mais le problème se reproduisait dès le prochain plantage système qui survenait n'importe quand. C'est quand j'ai retiré les barrettes non Apple que j'ai compris.