Front row (écran noirci) [résolu]

Plumeur

Membre confirmé
2 Juillet 2001
18
0
Bonjour !

Comme plusieur, je découvre ce félin ce weekend...
Chose que je n'avait pas avant: Front Row

Je tente donc l'expériece de ce petit logiciel incorporé: L'écran deviens noir après 10 secondes. Si je veux regarder quoi que ce soir,il me faut "brasser" la souris a tout le 9 secondes ;-)

Des idées pour pouvoir rendre front row efficace ?

Plumeur
Mac G5 dual 2 ghz, mise a jour 10.5, 2 gig ram
 
j'ai un souci avec frontrow un peu équivalent, la config :

un mini intel sous Leopard avec Perian 1.0 installé et les souci est le suivant : tout fonctionne (.avi, .mkv avec du H264 à l'intérieur, .mp4) à une exception : les .avi qui sont couplés avec des fichiers de sous titres .srt. Dès qu'un sous titre doit s'afficher j'obtiens un écran noir, donc pour un film avec sous titres alternance d'écrans noirs et d'images.

Donc s'il y en a qui ont les mêmes symptomes ou qui ont une config qui fonctionne sous Leopard, qu'ils se fassent connaître ;)

merci
 
Bonsoir, c'est quoi Perian ?
je viens de tester Front Row avec un fichier avi associé à un srt. Les sous titres ne s'affichent pas, mais la video fonctionne.
 
moi le problème persiste

depuis leopard, frontrow ne veut pas afficher les sous titres
avant, le .srt n'apparaissait même pas dans la liste des fichiers
le pire c'est que ça marche sous quicktime même en plein écran
et sous frontrow les sous titres s'affichent dans les petites vignettes avant le lancement de la lecture

perian est installé, l'économiseur d'écran est désactivé

des retours d'experience et des solutions svp ??
 
Idem même problème avec un Blackbook C2D 1 Go 2,16 Ghz
 
bonsoir
Je viens juste de me rendre compte du problème:écran noir avec les sous titres sur un mac mini et sur le tout nouvel imac.
Très embêtant sur le mac mini qui est branché sur la télé.Et en plus la télécommande ne marche plus avec eyetv...
Vivement demain
 
boonjour,
Moi aussi, écran noir lors d'essai de lecture de fichiers .avi avec sous-titres avec Front Row. Tout marche nickel avec QT. Bizarre non? dernière version de Perian, Flip for Mac et aussi des bandes annonces. Rien n'y fait. Encore plus bizarre, l'aperçu du film dans front row montre le film et les sous-titres sans problème. Le Hic est quand on demande plein écran...
:nailbiting:
 
salut à tous!

comment vous faites pour lire les sous-titres avec QT
chez moi ça marche pas...
je lis les vidéos avec vlc ou cellulo pour avoir les sous-titres

pour QT c'est option "afficher le sous-titrage codé s'il est disponible"?

merci de votre aide
 
Moi aussi j'ai ce problème avec les sous-titres ....

MBP C2D 2.2

Je pense qu'il va falloir attendre la prochaine version de perian.


Aussi, l'ancien front row était couplé à itunes. C A D qu'en quittant front row, la musique que l'on écoutait se retrouvait en lecture dans Itunes. Je trouvais ca très pratique. Une possibilité de retrouver ca dans leopard ??

A plus tard !
 
j'ai déjà tout ça.
pourtant ça marche pas.
quicktime lit pas les sous-titres.:confused:



Quicktime lit très bien les sous-titres : il suffit que ton fichier vidéo et ton fichier de sous-titres portent exactement le même nom avant l'extension (= MaVideo.avi / MaVideo.srt). Ensuite tu n'as normalement rien à faire de plus que lancer la lecture du fichier...
 
Je remonte le Topic concernant le second problème évoqué à savoir, l'écran noir concernant les fichiers AVI avec Sous-Titres en SRT.

Le problème persiste avec QuickTime 7.4.1 et Perian 1.0, 1.0.0.2 et 1.1. Quelqu'un aurait-il solutionné le problème depuis ?

Merci.
 
toujours même soucis

depuis je suis passé à xbmc porté sur osx (version 0.1.2.3 actuelleme,t) avec le skin xtv, c'est un Frontrow like très très prometteur :

screenshot003.jpg
 
Effectivement, ça pourrait être une solution mais est-il basé sur QuickTime pour la lecture de vidéo ?

Car pour ma part, c'est le seul lecteur qui peut me faire du streaming Réseau en WiFi sans AUCUNE saccade, ce que n'est pas capable de faire l'excellent VLC.
 
les sous-titres fonctionnent en fait.
le problème est que je compresse les vidéos en H264 et sont enregistrées au format .mp4 (avec iSquint par exemple).
dans ce cas pas de sous-titres alors qu'ils s'affichent pour la même vidéos en divx au format .avi
c'est bizarre, le codec H264 est pourtant le chouchou mac !!!