Frontrow dispo dans ilife 06

mercutio

Membre expert
Club iGen
4 Novembre 2000
1 795
23
Voilà, ma réflexion est dans le titre. Etant donné l'intérêt plus que certain pour ce nouveau type de lanceur et son manque évident sur les mac mini et autres ibooks...je pense qu'Apple attend le prochain packaging d'ilife pour l'inclure. Dans le fameux logo puzzle, il y a une case vide au milieu...


J'ai juste une remarque sur la télécommande, pourquoi n'est-elle pas bluetooth ?
 
mercutio a dit:
J'ai juste une remarque sur la télécommande, pourquoi n'est-elle pas bluetooth ?

Pourquoi vouloir un truc Bluetooth alors que ça consomme plus que l'infrarouge. ça serait intéressant si tu devait te déplacer dans une pièce a coté, mais bon, comment voir l'écran de l'ordi si tu n'est pas la.

De tout de façon, si elle avait été bluetooth beaucoup de monde aurait critiquer juste pour critiquer.
 
j'espère que ça ne sera pas le cas, car ça aurait été mieux gratuit ou en vente autonome...là, ça sera dans les 80€...
 
le bluetooth est dispo sur quasi tous les macs et les dongle deviennent bon marché.

Tous les macs actuels et passés sont dépourvus de récepteur infrarouge... si Apple en intègre un sur toute sa gamme alors oui mais si il faut passer par un récepteur en usb...ça craint
 
mercutio a dit:
le bluetooth est dispo sur quasi tous les macs et les dongle deviennent bon marché.

Tous les macs actuels et passés sont dépourvus de récepteur infrarouge... si Apple en intègre un sur toute sa gamme alors oui mais si il faut passer par un récepteur en usb...ça craint

Sauf erreur, il existe aussi des dongle usb <-> IR... Pour les pilotes, je n'en sais rien...
 
de toutes fa&#231;ons, si Apple ne diffuse pas largement FrontRow (avec option de remplacer la t&#233;l&#233;commande IR par le clavier ou tout autre p&#233;riph&#233;rique), je suis persuad&#233; que des d&#233;veloppeurs ind&#233;pendants vont se charger de combler ce manque.
 
Salut.
mercutio a dit:
J'ai juste une remarque sur la télécommande, pourquoi n'est-elle pas bluetooth ?
Voir la réponse que Florian Innocente a eu à ce sujet.
Apple explique avoir préféré l'infra-rouge au Bluetooth ou au RF (comme pas mal de souris sans fil) car il s'agissait de trouver le meilleur compromis entre le prix, l'autonomie et la simplicité de fonctionnement. Côté prix, l'infra-rouge, vu son grand âge et sa très large diffusion, ça ne doit plus coûter grand chose.
En terme d'efficacité, comme expliqué juste avant, c'est assez bluffant et pas besoin de jumeler la télécommande avec le Mac (ou le nouveau Dock de l'iPod, ou les deux) comme c'est le cas en Bluetooth.
Enfin pas besoin de recharger la télécommande à tout bout de champ (comme par exemple le casque Bluetooth de Logitech pour iPod). L'autonomie de la pile est de deux ans je crois avoir entendu. Alors c'est sûr c'est moins chic d'avoir une télécommande infra-rouge en 2005 mais ce n'est pas la seule, loin de là, et si ça marche aussi bien et plus facilement que le Bluetooth alors pourquoi pas.

@+
iota
 
"La où c'est assez bête c'est qu'Apple vend aussi l'Apple Remote toute seule (pour aller avec l'Universal Dock des iPod), alors que déclinée en un pack avec un récepteur infra-rouge et Front Row sur un CD pour n'importe quel Mac et pour mettons 2 $ 49 $ ça pouvait le faire.
Certains se seraient probablement laissés tenter. Mais là on est dans des histoires de marketing et la logique voire le bon sens souffrent généralement dans ce cas là de vents contraires"

La remarque est pertiinente et me parle déjà plus.
 
Oui enfin faut voir l'évolution du syteme et savoir si les nouveaux imacs se vendent
 
Front row est sympa et utile pou celui qui n'a pas de télé (les étudiants ou les petits apparts). Apple n'a pas été assez loin dans la rsynergie télé/ordi:

Soit l'imac sert de hub numérique et il manque une entrée télé ou alors on utilise la mac mini comme media center sur la télé et il lui manque front row.

On est un peu entre 2 chaises !
 
Tu chipotes là.. ;-)

Je suis curieux de voir le prochain pack ilife quand même.
 
Si tu veut la TV. Tu met un tuner ElGato et on en parle plus.

Quand a la t&#233;l&#233;commande en Bluetooth, je crois que tu ne saisi vraiment le concept des piles a plat tr&#232;s rapidement.

Chaque technologie est adapt&#233;s a un domaine. Je pense que les ing&#233;nieurs d'Apple ont fait de nombreux teste avant de lancer cette t&#233;l&#233;commande et ce iMac.
 
mercutio a dit:
Front row est sympa et utile pou celui qui n'a pas de télé (les étudiants ou les petits apparts). Apple n'a pas été assez loin dans la rsynergie télé/ordi:

Soit l'imac sert de hub numérique et il manque une entrée télé ou alors on utilise la mac mini comme media center sur la télé et il lui manque front row.

On est un peu entre 2 chaises !

Ou alors on fait parti des gens qui ont choisi de ne pas avoir de télé, et qui sont contents de trouver ce genre de produit pour regarder les films qu'ils ont choisi...

M'enfin sinon, je trouve ça mignon FrontRow, mais le vrai truc utile serait un AirTunes Video...
 
gwen a dit:
Si tu veut la TV. Tu met un tuner ElGato et on en parle plus.

Quand a la télécommande en Bluetooth, je crois que tu ne saisi vraiment le concept des piles a plat très rapidement.

Chaque technologie est adaptés a un domaine. Je pense que les ingénieurs d'Apple ont fait de nombreux teste avant de lancer cette télécommande et ce iMac.

Il faudrait donc installer un port infrarouge sur toute la gamme !!

Je proposais le bluetooth pour que les anciennes gammes soient compatibles...
 
mercutio a dit:
Il faudrait donc installer un port infrarouge sur toute la gamme !!
Pourquoi, il suffit de mettre un recepteur en USB

mercutio a dit:
Je proposais le bluetooth pour que les anciennes gammes soient compatibles...
Je n'ai aucuns Mac compatible nativement en Bluetooth. Par contre, mon ancien iMac a encore son port infrarouge, donc chez moi, je serai plus partant pour l'infrarouge que pour le bluetooth si je ne regardait que mon nombril.

Et je te le répète encore un fois car tu semble occulter ce problème.... l'infrarouge consomme moins que le Bluetooth.
 
J'avais bien compris !

On verra si ils réintègrent un port infrarouge sur les portables...