Frontrow, Divx et Macintel

Orphanis

Membre actif
29 Septembre 2004
647
139
Cythère
Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un macintel; afin de regarder les divx sur Frontrow j'ai installé à plusieurs reprises des codecs (les premiers étaient pour powerpc). Hier, je pouvais regarder des divx sur Quicktime mais pas sur Frontrow, j'ai alors entrepris d'installer la béta des codecs Divx pour Macintel et depuis plus rien, dès que je clique sur le dossier séquence de Frontrow celui-ci se ferment automatiquement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

Ps: je ne sais pas si ça peut aider, mais en essayant d'effacer toutes les versions de Quictkimes de mon micro (y a eu un message qui m'inviter à déonnecter, mais je n'ai pas compris ce que ça voulait dire), je n'arrive pas à me débarrasser de Divx6Decoder.component qui est bloqué dans la poubelle, même quand je redémarre la machine.

Orphanis a dit:
Voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un macintel; afin de regarder les divx sur Frontrow j'ai installé à plusieurs reprises des codecs (les premiers étaient pour powerpc). Hier, je pouvais regarder des divx sur Quicktime mais pas sur Frontrow, j'ai alors entrepris d'installer la béta des codecs Divx pour Macintel et depuis plus rien, dès que je clique sur le dossier séquence de Frontrow celui-ci se ferment automatiquement.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait.

Ps: je ne sais pas si ça peut aider, mais en essayant d'effacer toutes les versions de Quictkimes de mon micro (y a eu un message qui m'inviter à déonnecter, mais je n'ai pas compris ce que ça voulait dire), je n'arrive pas à me débarrasser de Divx6Decoder.component qui est bloqué dans la poubelle, même quand je redémarre la machine.
Fais une recherche de DivX sur ton DD et effaces les tous... si tu n'arrives pas à vider ton corbeille, c'est peut-être parce que ce composant est encours d'utilisation. Redémarres ton ordi, tu dois pouvoir vider ta corbeille maintenant...

J'ai encodé cette nuit un DVD en haute définition avec la version intel de handbrake.
Jusque là pas de souci. Rapidité, imac silencieux...
Une fois l'encodage terminé, je lis le fichier en .avi avec vlc pour mac intel.
Et là la vidéo démarre mais je n'ai pas les couleurs de la vidéo. Les couleurs ressemblent à des couleurs thermiques, une vision nocturne.
J'ai lu le fichier avec vlc de mon ibook et là pas de souci. Donc apparemment ce serait vlc qui pose souci, mais je n'ai pas encore eu le temps de m'attarder sur la question

est-ce que frontRow est capable de lire tous les fichiers video du moment qu'il possède les codecs?

Donc si j'ai des divx que je veux lire par le frontrow, il faudra que je les réencode en h.364?

VLC a pour l'instant un problème pour lire les fichier. J'ai le meme prob, attendons une mise à jour ;)

Si si, j'ai suivi vos conseils et ça marche sur Frontrow, sauf sur un fichier qui posait problème (lisible sur vlc mais pas Quicktime).

Ps: pour la personne qui utilise VLC, y a une béta pour Macintel, j'ai suivi la procédure quelqu'un a eu la bonté de communiquer sur le forum et ça marche (avec la version macintel, il faut activer: Quartz), une recherche sur le forum t'aidera probablement mieux:)

Sur mon iMac la tellecommande commande aussi QuickTime ;) Donc tu peux te passer de FrontRow.

Voici le lien pour mon appli qui permet d'avoir le mode plein écran sans QuickTime pro.
(je l'ai pas testée sur intel, elle doit fonctionner avec rosetta mais bon elle ne fait que lancer une action QT)

http://kilian2.ifrance.com/QTFSP/QTFS.html

Moi j'ai encodé un film sur mon Imac Core Duo 17" avec FFMpegX. Super ce programme! Meme tournant sous Rosetta, il n'était pas lent. Mais quand je l'ai laissé encoder le même film dans une autre résolution, mon iMac a planté! Maintenant je dois le ramener au magasin, super!

Le ramener au magasin pour un plantage de FFMpeg ???

Ca semble pas possible ? Y aurait pas une panne matérielle indépendante ?

Non honnetement je pense pas que c'est lié a FFMpegX. Mais c'est décevant, il tournait super bien, même sous rosetta, et quand je reviens, pouf! Il a planté. Et pas le petit "je-redémmarre-et-puis-tout-va-bien", ou le "je-débranche-et-je-réinstalle-le-systeme". Non, c'est un bon vieux "Je-ramène-l'iMac-au-magasin". Dommage, il me plaisait bien...enfin j'espère que j'aurai vite le remplacement.

maxlondel a dit:
Non honnetement je pense pas que c'est lié a FFMpegX. Mais c'est décevant, il tournait super bien, même sous rosetta, et quand je reviens, pouf! Il a planté. Et pas le petit "je-redémmarre-et-puis-tout-va-bien", ou le "je-débranche-et-je-réinstalle-le-systeme". Non, c'est un bon vieux "Je-ramène-l'iMac-au-magasin". Dommage, il me plaisait bien...enfin j'espère que j'aurai vite le remplacement.

Mais tu es partout...
ça fait du bien au moins d'en parler ?? :D

Du coup, je n'ose installer ce logiciel ni aucun autre d'ailleurs:rose: Je veux de l'Universal Binarie pour mon imac à moi :love:

Alex6 a dit:
Où trouver les codecs quicktime pour macIntel? (car je ne parviens pas à lire mes divx avec frontrow)

ça c'est une bonne question. Pour l'instant, je suis avec vlc... :)