FrontRow et touches de fonction iBook

Mr Malone

Membre confirmé
21 Février 2005
16
0
Liège (Belgique)
Bonjour à tous, j'ai un petit souci avec mon iBook 12'.
Je n'ai pas trouvé de réponse sur ce qui me concerne dans le forum, j'espère que vous pourrez m'éclairer.
J'ai essayé d'installer FrontRow avec la petite bidouille qui étais expliqué dans un des posts, l'instalation ne s'est pas faite complètement et j'ai un un petit message d'erreur. Depuis, je ne peut plus utiliser les "touches de fonction" de ma machine. Ce sont les touches qui contrôlent le volume et la luminosité de l'écrant.
J'ai été regarder dans les préférences système dans la rubrique clavier, mais rien ne semble anormal. Le reste fonctionne à merveille.

Merci d'avance pour vos lueurs.
 
C'est difficile à dire, j'ai essayé de désinstaller les différents éléments en lançant une recherche dans le finder avec "FrontRow" dans le nom du fichier. Je ne pense pas que ça suffise à tout enlever mais je ne sais pas comment procéder.

Ca ne m'intéresse pas (ou plus) d'utiliser FrontRow sur mon iBook, ce qui m'importe c'est de pouvoir réutiliser ces fameuses touches.
J'ai essayé de rétablir leur fonction en mettant les raccourcis clavier par défaut mais rien n'y fait.
De quel côté faut-il chercher.

Au fait, merci pour la rapidité de réponse :)
 
Mr Malone a dit:
Ca ne m'intéresse pas (ou plus) d'utiliser FrontRow sur mon iBook, ce qui m'importe c'est de pouvoir réutiliser ces fameuses touches.

L'objet de l'éradication totale ;) des résidus de FrontRow (ça frôle l'épuration ethnique ici :D ), c'est d'éliminer le(s) élément(s) qui s'installent au démarrage et court-circuitent probablement l'utilisation des touches de fonction susdites (Averell, tu causes bien :king: :D :D ).
 
Je reviens encore à la charge avec mes problèmes d'iBook, je me suis rendu compte hier que mon lecteur dvd ne marchait plus. (pas le lecteur physique mais l'application qui refuse de se lancer).
A l'insertion d'un dvd, il monte bel et bien sur le bureau mais impossible de le lire avec le programme.
J'ai l'impression que l'instalation foireuse de FrontRow à court-circuité diférentes fonctions dont les touches de réglage de luminosité, de volume et d'éjection et maintenant le programme de lecture de dvd.

Je suis à deux doigts de tout réinstaller, est-ce la seule solution? Et est-ce que tout pourra refonctionner? Il n'existe pas une fonction de restauration du système à une date antérieure comme sur pc? Bref, je suis un peu dans le brouillard...

Merci de vos réponses
 
Mr Malone a dit:
Je reviens encore à la charge avec mes problèmes d'iBook, je me suis rendu compte hier que mon lecteur dvd ne marchait plus. (pas le lecteur physique mais l'application qui refuse de se lancer).
A l'insertion d'un dvd, il monte bel et bien sur le bureau mais impossible de le lire avec le programme.
J'ai l'impression que l'instalation foireuse de FrontRow à court-circuité diférentes fonctions dont les touches de réglage de luminosité, de volume et d'éjection et maintenant le programme de lecture de dvd.

Je suis à deux doigts de tout réinstaller, est-ce la seule solution? Et est-ce que tout pourra refonctionner? Il n'existe pas une fonction de restauration du système à une date antérieure comme sur pc? Bref, je suis un peu dans le brouillard...

Merci de vos réponses

Sincèrement, une ré-installation OS X est tellement simple que je ne me prendrais pas le choux longtemps. Il faut simplement prévoir une sauvegarde avant. Si tu n'as pas de disque dur externe, c'est aussi le bon moment pour t'en procurer un ; tant la vie d'un disque dur sur un ordinateur portable ne tient qu'à un fil... D'ailleurs, je vais de ce pas aller sauvegarder mes données... ;)

Si tu es sous 10.4, je te rappelle que la combo 10.4.3 est sortie, te permettant en outre de faire une installation des plus propres. :zen: