Fsck avec clavier sans fil

archeos

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2001
1 840
1
Alpes de Haute Provence
Juste pour être sur : on ne peut pas faire un fsck sur le DD en mode single user si on a un clavier sans fil (même Apple) ?

Et question subsidiaire : est-ce que le fsck répare les liens parents erronés (suite coupure de courant) ?
 
Juste pour être sur : on ne peut pas faire un fsck sur le DD en mode single user si on a un clavier sans fil (même Apple) ?

Alors, un clavier BT devrait permettre d'activer le mode single user et seulement ça. pour la suite, clavier et souris filaires de rigueur.

Et question subsidiaire : est-ce que le fsck répare les liens parents erronés (suite coupure de courant) ?

Essaie de démarrer depuis le disque d'installation pour faire ces réparations : préférable car système indépendant de celui à corriger (Utilitaire de Disque est une GUI pour diverses fonctions de maintenance dont fsck) et les claviers sans fil ne poseront pas de problème ;)
 
  • J’aime
Réactions: teo
un clavier BT devrait permettre d'activer le mode single user et seulement ça. pour la suite, clavier et souris filaires de rigueur.

Toute la procédure du fsck peut s'effectuer avec un clavier sans fil. Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur mon iMac Intel (je ne sais pas si ça fonctionne avec d'autres machines).

[edit] J'ai peur qu'utilitaire de disque (ou fsck) soit un peu léger pour réparer des liens parents (c'est une supposition de ma part). Personnellement je préfère utiliser DiskWarrior pour ce genre de réparation.
 
  • J’aime
Réactions: archeos
Il semble (à la lecture de différents messages) que cela dépende de paramètres divers…

En démarrant sur DVD, cela règlera le pb.
 
Alors, un clavier BT devrait permettre d'activer le mode single user et seulement ça. pour la suite, clavier et souris filaires de rigueur.

C'est exactement ce qui se passe, mais je me demandai si ça venait de moi (comme je n'ai réussi à lancer le safe mode que la 3e fois).


Essaie de démarrer depuis le disque d'installation pour faire ces réparations : préférable car système indépendant de celui à corriger (Utilitaire de Disque est une GUI pour diverses fonctions de maintenance dont fsck) et les claviers sans fil ne poseront pas de problème ;)

J'ai commencé par là, mais malheureusement, Utilitaire ne résout pas ce problème. En attendant, j'ai installe OS X sur une partition vierge, mais je rage, j'ai acheté TechToolPro avec la mupromo, et je n'ai pas fait de sauvegarde...
 
Toute la procédure du fsck peut s'effectuer avec un clavier sans fil. Je l'ai déjà fait plusieurs fois sur mon iMac Intel (je ne sais pas si ça fonctionne avec d'autres machines).

je recommencerai entre midi et deux (j'ai un iMac G5)

[edit] J'ai peur qu'utilitaire de disque (ou fsck) soit un peu léger pour réparer des liens parents (c'est une supposition de ma part). Personnellement je préfère utiliser DiskWarrior pour ce genre de réparation.

Si c'est la même chose qu'Utilitaire de disque, en mode sans GUI, effectivement ça ne fait rien. Je vais juste devoir trouver une soluce pour récupérer mon TTP
 
Bon, en fait je change de stratégie. Data Rescue II de Tri-Edre est disponible au téléchargement, et sa version d'essai permet de récupérer un fichier par session. Donc une session pour récupérer l'image disque de TechToolPro, une autre pour récupérer le mail avec le numéro de série, et je devrais pouvoir réinstaller TTP sur ma partition de secours, et réparer le tout.
 
Il me semble que le lien de TechTool Pro de la version Mac Update est toujours valable (en tout cas pour moi ça fonctionne toujours)

Exact : la solution de simplicité est toujours la meilleure, il faut simplement y penser ! J'ignorai qu'on pouvait retélécharger aussi simplement. Merci, ça devrait aller plus vite maintenant.
 
Du coup, j'ai réinstallé Mac OS X sur ma partition secondaire, en la reformatant en HFS+, ce qui me sera plus utile que de l'UFS. Et j'ai eu l'heureuse surprise de voir que dès le premier démarrage, sans aucune configuration (juste après l'accueil), la connexion Internet (ADSL Alice) était établie. Du coup Mac OS s'est mis à jour tout seul comme un grand. Pas sur que Win fasse la même chose.
 
Bon, Tech tool Pro a réglé le problème en trois coups de cuiller à pot (assez long, mais simple) et sans démarrer d'un CD Bootable. Je vais en faire un pour finaliser, mais merci pour les idées