FTP, aidez moi !!!!

akdmks

Membre actif
11 Octobre 2005
224
3
42
Bonjour,

Je voudrais savoir comment on utilise le serveur ftp qui est de base dans Mac OSX.
J'ai 2 Mac, un iMac et un iBook.
Sur le iMac, dans partage, j'ai activé l' 'acces ftp'
Je n'ai pas de firewall logiciel sur mes 2 macs.

Sur le iBook, j'essaie de m'y connecter avec CyberDuck mais j'obtiens comme réponse "I/O Erreur : Read Time Out'

C'est quoi le soucis ???
Je rentre bien comme utilisateur, un utilisateur de mon iMac donc je vois pas ou est le prob..`

Je pensais que c'était mon routeur wifi mais j'ai testé en connexion direct avec un cable ethernet, c'est pareil .... donc je pete les plombs ...
Y'a t'il un rapport avec ftp passif/actif ????

PS : Ceux qui viennent pour me dire que PureFtp c'est génial, je dis ok, mais je voudrais bien tester ce qui est de base dans l'OS.

Merci d'avance.

J'ai bien lu ton article.
Mais moi je ne veux meme pas restreindre l'acces a mon mac, je veux déja qu'on puisse y avoir acces ... LOL
J'arrive pas a le faire et ca me rends dingue!!!!!!

Tout dabord dans le terminal de tes machines :

Tu tape ifconfig
Tu récupère les adresses IP
en partant du principe que iMac : 192.168.1.10
et que l'ibook : 192.168.1.11

tu vas dans ta fennetre terminal de l'imac
tu tapes ftp 192.168.1.11
S'il te demande un nom d'utilisateur c'est que c'est a peu pres bon plus qu'a taper le user de l'ibook... sinon

sur l'imac dans le terminal , tu tapes :
ping 192.168.1.11

Si tu as une réponse c'est que le routeur filtre le ftp
Sinon c'est que tes machines ne se voient pas, peut etre que le routeur sépare en VLAN les diffférentes interface en son sein, ou autre... on verra ça après... tiens nous au courant

Merci pour ces qq conseils.

J'ai exactement la config IP que tu as dis.

C'est bizarre, j'avais jamais essayé de me connecté sur l'iBook depuis l'iMac, et ca ca marche. L'inverse ne marche pas, pourtant, j'ai activé 'Acces ftp' sur l'iMac ...

C'est un iMacintel ... Je pense que ca n'a pas de rapport mais bon

si c'sest pour un partage entre 2 machines Mac en réseau local
tu as l'afp qui marche bien aussi et assez simple à mettre en place
( l'adresse afp s'affiche en bas de partage " mac à Mac", parfois il y a un espace en trop apres entre afp et //)

Ben en fait je connais afp.
J'y vais pas a pas.
Je veux avoir acces au ftp depuis l'exterieur mais si déja a l'intérieur, j'arrive pas à gérer ca craint ... LOL
Merci pour vos réponses.

Donc je resume :

de Imac vers iBook, no problemo.
de iBook vers iMac, connexion ok mais authentification ko, login incorrect.

Ah ca y est, je crois savoir, j'avais installé pureftp pour tester mais je l'ai viré mais quane je me connecte sur l'iMac, le terminal me dit "welcome on pure ftp", j'ai du mal desinstaller ...
Comment je dois faire ???

PROBLEME REGLE !!!
PureFtp était resté sur l'iMac et accepté mes utilisateurs mais pas es mots de passes.
Je l'ai réinstallé et j'ai utilisé l'uninstall fourni dans le logiciel.
Tout remarche a nouveau !!!
Moral !!!

Bon ben maintenant que ca marche en local.
Je veux tester de l'extérieur et la ca marche moins ... LOL
J'ai pourtant forwardé les ports 20/21 en tcp/udp...

Si je me connecte par le site net2ftp, ca marche nikel mais ca doit surement passé par un port qui est forwardé sans que je le sache ...

Vous avec une idée ??????
Merci d'avance.

Vive le forum mac

ça dépend comment et depsui ou tu te connecte en ftp

si tu y arrives depuis net2ftp, c'est que ton forwarde ets bon et que c'est ta façon d'accéder au ftp qui n'est pas bonne ou bien que le site depsui lequel tu tente de te connecter a vérouiller le service ftp (ce qui est fortement posssible puique net2ftp fonctionne en forward tdu port http (80) vers le port ftp (21)....
Le mieux est que passe par les lignes de commande depuis une de tes machines en local :
dans le terminal, toujours le meme principe
ftp 89.89.89.89
89.89.89.89 étant ton adresse Ip publique
si ça répond c'est que ça marche... et que c'est la stratégie sur le site depuis lequel tu as tenté le ftp qui interdit ce type de protocole, si ça ne marche pas c'est que... beh je vois pas en fait... normalement ....

Enfin voilà test et raconte ce qu'il se passe :D