FTP Free depuis l'etranger

charles.m

Membre enregistré
17 Juillet 2007
3
0
38
Salut

Je viens de m'installer en Australie. Quand je veux acceder a mon compte FTP sur Free pour mettre a jour mon site, on me repond que l'acces y est impossible.

D'apres mes premieres recherches sur Internet, il semblerait que Free bloque les IP etrangeres... Pour contrer ca, il faudrait passer par un proxy francais...

Quelqu'un sait-il faire ca ???

J'utilise Transmit pour uploader les fichiers sur le net.

Merci pour votre aide.

C.
 
J'avais le même probléme en utilisant comme URL:
nomdetonsite.free.fr

En la changeant pour:
ftpperso.free.fr
et en mettant nomdetonsite comme username, ça fonctionne trés bien. :zen:


Je précise au cas où, à la place de "nomdetonsite" tu mets le nom de ton site! ;)
 
J'avais le même probléme en utilisant comme URL:
nomdetonsite.free.fr

En la changeant pour:
ftpperso.free.fr
et en mettant nomdetonsite comme username, ça fonctionne trés bien. :zen:


Je précise au cas où, à la place de "nomdetonsite" tu mets le nom de ton site! ;)

euh non ca fonctionne pas...
 
Extrait FAQ free

S'identifier sur le_login_concerné.free.fr ne fonctionne pas avec une connexion à Internet dont le fournisseur d'accès n'est pas Free, il faut utiliser dans ce cas ftpperso.free.fr.

Utiliser ftpperso.free.fr, et ne pas être physiquement en France ne fonctionne pas, l'offre est réservée à la France métropolitaine, ce pour des raison juridiques.
*

C'est une affaire juridique
je précise avant que naas redise que pour lui ca marche , lui a des très anciens comptes , qui pour le moment passent au travers


la bidouille est de passer par des proxys indiquant vraiment une IP France

* le gras et souligné sont de moi
 
  • J’aime
Réactions: kisco
C'est une affaire juridique
je précise avant que naas redise que pour lui ca marche , lui a des très anciens comptes , qui pour le moment passent au travers

Bah ça doit être pareil pour moi, parce que ça marche avec cet URL. Pourtant mon compte date de 3 ans... :confused:
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
je précise avant que naas redise que pour lui ca marche , lui a des très anciens comptes , qui pour le moment passent au travers
intéressant à savoir, et j'espère juste que cela ne va pas changer pour les anciens comptes !
J'utilise le mien depuis la Suisse et l'an passé depuis l'Irlande ça fonctionnait aussi :)
 
Et euuuh... ça se fait comment ça?

Merci :zen:

A.
comme trouvé et indiqué par charles dès le premier poste via un proxy
Mais un vrai proxy , dont l'IP affichée serait de France, et masquant vraiment le reste

je ne sais plus de quand date la bascule ftp France obligatoire ( anciens- nouveaux comptes) mais c'est évoqué ailleurs
 
  • J’aime
Réactions: Adrienhb
dans safari 3
preference/avancé/proxi
les préférence systeme sont lancées
sélectionne la case proxy web puis tu tapes l'adresse dans seveur proxi web
plus di'nfos en français sur http://www.manoubi.com/page2.html

Merci Naas, c'était ce exactement ce que je demandais! ;)

Mais bon finalement je ne vais pas en avoir besoin dans l'immédiat.
:(

Sinon quesiton, là c'est pour paramétrer un proxy avec safari, mais pour uploader sur un site, c'est avec un client ftp. On fait comment dans ce cas? Le même genre de procédure?

Merci,

A.
 
Bonsoir,
je suis avec attention votre discussion.
J'aimerais connaitre la manière détaillée de configurer un proxy sous cyberduck ou transmit.
Je ne peux mettre en ligne mes photos depuis l'étranger et donc faire participer ma famille à mon voyage.


Merci.
 
@YSG
in-off topic

Si ce n'est que pour les photos tu as la possibilité -transitoire- de créer gratuitement des albums à acces restreints sur des tonnes de sites non free, sans restrictions de lieu de gestion
 
je comprends , mais je présentais des options autres , utiles en attendant
( tu peux aussi faire un blog bis de secours sur un site autre)
 
Je continue de faire mon blog au fur et à mesure, même sans le publier, donc il est assez lourd (pages de photos en plus). Connais-tu un lieu où je pourrais le publier ponctuellement? Mais j'aimerais quand même bien comprendre comment configurer un proxy.