ftp free depuis UK ?

elwood14

Membre confirmé
23 Mars 2004
70
3
10.0.1.2
Bonjour,
je cherche une solution pour mettre à jour mes sites persos hébergés chez free alors que je suis au Royaume Uni là ou l'accès à free (ftp) est impossible…
Si pas de solutions je suis preneur de vos conseils/avis/expériences sur les hébergeurs gratuits au UK ( comme ça je renvoie mes copies en local de mes sites chez free chez un hébergeur UK afin de les les éditer/maj…)

Merci d'avance

elwood14 a dit:
Bonjour,
je cherche une solution pour mettre à jour mes sites persos hébergés chez free alors que je suis au Royaume Uni là ou l'accès à free (ftp) est impossible…
Si pas de solutions je suis preneur de vos conseils/avis/expériences sur les hébergeurs gratuits au UK ( comme ça je renvoie mes copies en local de mes sites chez free chez un hébergeur UK afin de les les éditer/maj…)

Merci d'avance

Salut,
je ne vois pas la difficulté entre le fait d'être en Grande Bretagne et le fait de mettre à jour ces sites :confused:
Une connexion internet + un logiciel FTP ne suffisent-ils pas ?

oui effectivement au premier abord aucune difficulté, si ce n'est qu'apparement Free fait une restriction d'accès sur le ftp, car même en utilisant leur interface webftp j'ai un message : "connexion interdite" Donc je suis allé voir sur leur site et j'ai trouvé quelquepart que on ne pouvait accéder aux ftp en dehors de France. Voilà, alors je suppose qu'il doit y avoir un moyen technique de contourner cette restriction… mais lequel ?

merci

elwood14 a dit:
oui effectivement au premier abord aucune difficulté, si ce n'est qu'apparement Free fait une restriction d'accès sur le ftp, car même en utilisant leur interface webftp j'ai un message : "connexion interdite" Donc je suis allé voir sur leur site et j'ai trouvé quelquepart que on ne pouvait accéder aux ftp en dehors de France. Voilà, alors je suppose qu'il doit y avoir un moyen technique de contourner cette restriction… mais lequel ?

merci
Est-ce que tu peux me mettre le lien de la page sur laquelle tu as trouvé cette "restriction".

voilà je viens de retrouver la page :
le lien
et, bien que ce soit marqué "offres adsl exclus" et bien ca ne marche pas, j'ai un compte free avec la freebox en IPMax et avec mes emails j'ai activé des pages persos mais en angleterre : conexion interdite au ftp ! quand je rentre en France tout marche ! ( manip' avec le même Mac portable)

Si le ftp classique ne fonctionne vraiment pas, il reste le http
Free met à disposition une console http pour faire de petites manipulations :
- envoyer de fichiers (3 à la fois maxi, et taille limitée à 2 Mo je crois)
- création de dossier
- changement de nom
- effacement

C'est déjà pas mal et c'est à cette adresse : http://ftpperso.free.fr/webftp/index.pl

En espérant que cela te suffise et que les contrôles soient moins stricts sur l'origine de la requête.

• J’aime
Réactions: naas
Oui merci j'ai déjà testé mais ça ne marche qu'avec un seul compte, -qui est mon compte principal crée en 2000- les autres crées par la suite et plus récemment ne peuvent pas se connecter via le webftp…
Alors personne ne connait un moyen de faire croire au ftp que je suis en France ? ( je suppose que ce serait la seule solution ?)

Et bien je suppose que ce que tu as entendu est vrai, en tout cas pour moi ça l'est ! :(

en fait, les comptes ne sont pas bloqués car très régulièrement, depuis une liaison oleane (au boulot eh oui...) ,j'accède en ftp à divers comptes free, des "vieux" comme des récents (environ un an).
La seule limite que j'ai rencontrée est dans le nombre d'accès simultannés. rien de bien terrible en fait sauf cas particulier.

sylver a dit:
J'avais entendu qu'ils bloquaient tous les accès FTP qui ne sont pas fait depuis une connexion Free (ADSL ou 56K)...

c'est ce qu'ils disent sur leur site mais ce n'est pas vrai car j'arrive a me connecter a mon compte (que j'ai crée il y a un mois) alors que je suis chez wanamou :siffle:

Je confirme, j'ai le même problème étant au UK et ayant un compte chez free.
J'ai essayé les différentes solutions proposées au cas où mais sans succès.
La solution que j'ai retenue : envoyer les fichiers chez moi pour que quelqu'un les mette à jour depuis une IP free ! C'est lourd et pas pratique comme méthode, mais le seule qui marche :)
En ce qui concerne les hebergeurs gratuits, beaucoup ont un espace limité, qui plus est avec de la pub...

ahhh ! j'suis pas fou quand même… je commençais à me demander si je n'étais pas le seul à subir ce genre de désagrément !
Je crois qu'il ne me reste plus qu'à faire comme tu dis : envoyer par mail les fichiers à mettre à jour, afin qu'ils soient uploadés via mon compte free en France; :rolleyes:

En tout cas merci à tous d'avoir essayé de m'aider.

Autre solution : si tu es chez les Bretons pour pas trop longtemps, aller voir si ovh maintient son offre gratuite en .info... il ne me semble pas qu'il y ait de limitation d'accès.

elwood14 a dit:
ahhh ! j'suis pas fou quand même… je commençais à me demander si je n'étais pas le seul à subir ce genre de désagrément !

Malheureusement non tu n'est pas fou ! Free s'adonne à ce genre de restriction qui doit en ennerver plus d'un. En même temps, cela leur permet de "filtrer" les gens qui profitent des 1Go d'espace en réservant l'offre (j'entends l'upload de fichiers) aux habitants de France uniquement (IP free).