ftp free marche plus sur mac

tamatoa

Membre actif
6 Avril 2000
132
0
Visiter le site
salut salut
j'ai regardé et apparemment personne n'a eu ce pb on dirait.
j'ai la freebox depuis plusieurs mois. depuis quelques semaines, je n'arrive plus depuis mon mac (pb G4 12" os X.2) à accéder via fetch à mon ftp sur free. je ne comprends pas, j'ai essayé avec plusieurs soft différents, rien à faire. par contre depuis un pc ca marche parfaitement.
Et je n'ai ce pb qu'avec free, puisque le ftp que j'ai sur ifrance fonctionne parfaitement avec fetch.
Quelqu'un sait-il ce qu'il faut faire?
merci d'avance!

JS
 
tamatoa a dit:
depuis quelques semaines, je n'arrive plus depuis mon mac (pb G4 12" os X.2) à accéder via fetch à mon ftp sur free. je ne comprends pas, j'ai essayé avec plusieurs soft différents, rien à faire. par contre depuis un pc ca marche parfaitement.
As-tu un message d'erreur quelconque?
un extrait de Console?
quelque chose, quoi?
A+
rose.gif
 
tamatoa a dit:
non, fetch n'indique vraiment rien, il se contente d'indiquer "connexion" aussi longtemps queje laisse le pgr en marche, mais pas de message d'erreur.
Je ne connais pas particulièrement Fetch, mais j'imagine, qu'il y a un transcript des commandes FTP.
Ça pourrait peut-être t'aider à trouver d'où vient le problème...
wink.gif

Sinon si tu es un as du Terminal, tu peux essayer la commande ftp pour voir ce qu'il se passe...
rose.gif
 
Hello, j'ai eu le même problème que toi, et en fait j'ai juste désactivé le firewall de jaguar....et de panther ensuite...et oh miracle !!!! ça marche impec...mais tu peux laisser le Firewall et désactivé juste les ports adéquats....mais il faut trouver les numéros exacts de ces dits ports
smile.gif
 
tamatoa a dit:
merci la tortue,
mais je ne maîtrise pas du tout le terminal.. qu'est ce que je devrais taper?
Essaye de taper : ftp ton.serveur.ftp.free.fr

<blockquote><font class="small"> Par exemple:</font><hr />user% ftp ftp.free.fr
Connected to ftp.proxad.net.
220 ProFTPD 1.2.9 Server (FREE.FR FTP SERVER) [ftp1-l.free.fr]
Name (ftp.free.fr:user): truc
331 Password required for truc.
Password:

[/QUOTE]
Là ça veut dire que tu t'es connecté au serveur ftp.free.fr et le serveur te demande ton login (par défaut ici 'user', j'ai mis 'truc') ensuite il te demandera ton mot de passe...
Dans moncas tout marche correctement...
A toi de voir ce que tu obtiens...
siffle.gif
 
et bien en faisant la meme manip mais avec ftpperso.free.fr (c'est ce que je devais marquer pour que ca fonctionne avant), j'obtiens "connection refused".
donc je suppose qu'il y a un pb, mais je ne sais pas d'où il vient ;o)
mais par contre en utilisant ftp.free.fr, il faut que je rentre le nom d'utilisateur, mais ensuite je n'arrive pas à taper le mot de passe, le curseur de clignote pas. donc je suis dans une impasse dans les deux cas
 
cela devrait marcher avec fetch
si tu vas sur imp
pour tester tes mots de passe et login je suppose que cela fonctionne puique tu as dit avoir reussi la manip avec web2ftp
et si alors tu essaye avec par exemple transmit
pour bien separer le pb
et identifier si cela vient de fetch ou ...
 
<blockquote><font class="small"> tamatoa:</font><hr />et bien en faisant la meme manip mais avec ftpperso.free.fr (c'est ce que je devais marquer pour que ca fonctionne avant), j'obtiens "connection refused".
donc je suppose qu'il y a un pb, mais je ne sais pas d'où il vient ;o)

[/QUOTE]
Ben moi ça marche aussi avec ftpperso.free.fr

<blockquote><font class="small"> La preuve:</font><hr />user% ftp ftpperso.free.fr
Connected to ftpperso.free.fr.
220 Serveur de mise a jour des pages perso de Free.fr version [Mar 23 2004 00:28:10]
Name (ftpperso.free.fr:user): ^C

[/QUOTE]
Donc le problème vient peut-être de ta connexion?
confused.gif


<blockquote><font class="small"> tamatoa:</font><hr />mais par contre en utilisant ftp.free.fr, il faut que je rentre le nom d'utilisateur, mais ensuite je n'arrive pas à taper le mot de passe, le curseur de clignote pas.

[/QUOTE]
C'est normal que ça clignote pas...
Tape juste ton mot de passe "en aveugle".
wink.gif
 
Pour taper sur son compte, il est préférable de n'utiliser que "ftpperso.free.fr". Tu es sûr de ton mot de passe ?

À+
 
Bonjour,


Attention si vous êtes abonnés free, je crois que les choses on changé depuis le 1er Mai. Il ne faut plus passer par le FTperso mais par son login.

A moins que je me trompe.

Merci. A+
 
cecil a dit:
Bonjour,


Attention si vous êtes abonnés free, je crois que les choses on changé depuis le 1er Mai. Il ne faut plus passer par le FTperso mais par son login.

A moins que je me trompe.

Merci. A+

Pour l'instant ça marche chez moi avec "ftpperso". Tu as un lien ?

À+
 
Bonsoir,

Malheureusement non. J'en suis désolé. J'ai lus cette info sur un newsgroup chez free.
J'avais trouvé ça sur Macbidouille, quelque part. J'ai eus lu en diagonale, mais il semblais que pour des raisons de bande passante, d'occupation des serveurs, les abonnés payants devraient se loguer au Ftp non plus par FTPperso mais sur un truc du style "ftp.login.free.fr"
Le Ftp perso serais réservé aux inscrits gratuits. D'autre parts, les nouveaux inscrits gratuits ne devraient plus avoir d'acces en FTP depuis le mois de mai.
Je n'ai pas conservé de leins, ni de référent. En plus j'ai oublié où. Donc prenez avec des pincettes ce que j'ai dit pour le moment. Mais je vais essayer de retrouver ça, pour être sur de pas dire de bétises.

Encore mille excuses. Merci. A+
 
http://questions.free.fr/
[NEWS] Recapitulatif FTP au 1er Mai 2004

A compter du 1er Mai 2004:

Comptes existant au 1er Mai:
- Pourront se connecter via login*.free.fr
- Pour connexion avec une ip exterieure à Free: utiliser ftpperso.free.fr

Nouveaux comptes ADSL/FreeTelecom:
- Pourront se connecter via login*.free.fr
- Pour connexion avec une ip exterieure à Free: utiliser ftpperso.free.fr

Nouveaux comptes Access Libre:
- Connexion uniquement depuis une ip Free via: login*.free.fr

Si tout se passe bien**, les connexions sur login*.free.fr auront le droit de resume sur les FTP.

*remplacez "login" par votre login !!
**à confirmer ces prochains jours de tests

pour les comptes (pages perso) créés avant le 1er mai, rien ne change. Free a fait un sérieux ménage dans tout ça, profitant de l'occasion du renouvellement de leurs serveurs pages persos.
smile.gif