ftp & free

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
75
Bonsoir à tous,

Je n'ai pas trouver sur le forum de réponse à la question suivante :

Comment faire pour contourner l'interdiction ftp_connect de free. Je veux faire de l'upload de fichiers à partir d'un script.

D'avance merci à tous.

Mon code (ftp_connect est à la fin):

<?
/*
CASTAGNINO Guillaume, castagnino [AT] iie.cnam.fr
*/
include ("config.php");
include ("verif_session.php");
include ("functions.inc.php");
?>
<HTML>
<HEAD>
<LINK REL="stylesheet" TYPE="text/css" HREF="style.css">
<TITLE>Fiche dÈtaillÈe</TITLE>
<SCRIPT LANGUAGE="javascript">
<!-- Validation
function verifsubmit()
{
var ok_return = true;
var file = window.document.ajout.file.value;
var titre = window.document.ajout.titre.value;
var cat = window.document.ajout.cat.selectedIndex;
if (file == "")
{
alert("Vous n'avez pas indiquÈ le fichier...");
ok_return = false;
}
if (titre == "")
{
alert("Vous n'avez pas indiquÈ le titre...");
ok_return = false;
}
if (cat == 0)
{
alert("Vous n'avez pas choisi de catÈgorie...");
ok_return = false;
}
return ok_return
}

function alert_ok()
{
alert("Ok !\n\nFichier proposÈe avec succËs");
} // FIN -->
</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY BGCOLOR="#DDDDDD" TEXT="#000000" LINK="#114477" VLINK="#114477" ALINK="#114477">
<?
if ($auth && $valide)
{
@MYSQL_CONNECT ($MyServeur,$MyLogin,$MyPass) or die ("Connexion ? la base de donnÈes impossible");
mysql_select_db($MyBase);
if ($ecriv)
{
// Nom et rÈpertoire de la catÈgorie a partir de l'id
$query = "select * from km_cat where id='$cat'";
$resultat = mysql_query ($query);
$ligne = mysql_fetch_array ($resultat);
$fold = $ligne["folder"];
$desc = $ligne["description"];
// Gestion de l'ajout
if ($ajout)
{
$file_name = strtr($file_name, "äåéöúûü?µ¿¡¬????«»?*ÀÃÕ¼½??????÷ÿ¾?¤????·???ÂÊÁËÈÍÎÏÌÓÔ?ÒÚÛÙ??¯??????", "SOZsozYYuAAAAAAACEEEEIIIIDNOOOOOOUUUUYsaaaaaaaceeeeiiiionoooooouuuuyy");
$ftpc = ftp_connect($FTPServeur) or die("Impossible de se connecter au serveur $ftp_server");
...
 
:D "comment je peux faire un truc interdit ?"
Ça m'étonnerait bien qu'il y ait une méthode pour contourner cette interdiction... ça serait une faille incroyable quand-même !

De toute façon, tu briserais automatiquement les conditions d'hébergement que tu as acceptées en t'inscrivant. Free ne ferait pas de quartier : suppression immédiate du compte sans possibilité de négocier et sans avertissement préalable.
 
Niconemo a dit:
:D "comment je peux faire un truc interdit ?"
Ça m'étonnerait bien qu'il y ait une méthode pour contourner cette interdiction... ça serait une faille incroyable quand-même !

De toute façon, tu briserais automatiquement les conditions d'hébergement que tu as acceptées en t'inscrivant. Free ne ferait pas de quartier : suppression immédiate du compte sans possibilité de négocier et sans avertissement préalable.
il ne s'agit nullement de faire qq chose d'interdit, je veux simplement pourvoir télécharger des fichiers sur mon ftp sans utiliser ftp_connect (qui est interdite d'utilsation par free, c'est une évidence...), ma question est comment?

Ces remarques légaliste dès la premmière apparition de mots qui te choques m'apparaissent tout à fait hors propos dans ce genre de forum plutot policé en géneral.
 
Mouiche... je veux bien. Mais relis ton post initial et tu verra que ce n'est pas si clair que ça. "comment contourner l'interdiction" ce n'est pas "comment trouver un autre moyen de"... mais bon j'accepte le tors du mal entendu si ça t'arrange... ;)

Par contre mon propos n'était pas "légaliste" mais plutôt une mise en garde : on ne connais pas le niveau d'information de chacun ici et comme Free, de part sa nature d'hébergeur gratuit, n'est pas le genre à discuter...
 
Je ne connais pas bien ftp_connect mais je ne pense pas qu'il soit primordiale pour effectuer de l'upload de fichiers.

J'utilise personnellement la méthode "FILE" qui s'avère être très éfficace et qui, je le pense, fonctionne avec free.

En fouillant un peu j'ai trouvé un bon tutoriel, c'est assez similaire à un formulaire classique, donc ça ne devrait pas poser de problèmes de compréhension.

Edit: Néanmoins, la "difficulté", ou plutot la nouveauté réside dans la manipulation de fichiers, il faut faire deux ou trois vérifications mais c'est assez succint et simple.
 
Beroth a dit:
Je ne connais pas bien ftp_connect mais je ne pense pas qu'il soit primordiale pour effectuer de l'upload de fichiers.

J'utilise personnellement la méthode "FILE" qui s'avère être très éfficace et qui, je le pense, fonctionne avec free.

En fouillant un peu j'ai trouvé un bon tutoriel, c'est assez similaire à un formulaire classique, donc ça ne devrait pas poser de problèmes de compréhension.

Edit: Néanmoins, la "difficulté", ou plutot la nouveauté réside dans la manipulation de fichiers, il faut faire deux ou trois vérifications mais c'est assez succint et simple.
C'est ce que je disait, mais en moins claire !! merci :up: