FTP impossible avec Airport Express

Ziggy75

Membre confirmé
14 Février 2006
16
0
Paris
Bonjour,

Je rencontre un problème de transfert FTP via ma borne Airport.

J'essaye de mettre à jour mon site perso (hébergé chez OVH, pour info) depuis mon iMac G5 (Tiger), connecté à Internet en WiFi via ma borne Airport Express. Je suis derrière une Freebox V4 (qui n'est pas en mode routeur), et j'ai deux autres Macs (un autre iMac G5 - Panther - et un iBook G4 - Tiger) qui se partagent la connexion.
Mon Mac est donc en position de client FTP pour mettre à jour un serveur OVH. Nota : OVH requiert une connexion FTP en mode passif.

Mon G5 arrive bien à atteindre le serveur OVH (je peux visualiser les répertoires distants), mais les transferts sont instables. Au bout de quelques secondes, ça déconnecte (aussi bien en download qu'en upload). Un client comme Dreamweaver arrive à se reconnecter automatiquement, mais c'est long, et tout aussi instable (quelques octets transférés, et boum). (nota : pareil avec Fetch).

J'ai testé la connexion directe de l'iBook sur la Freebox (sans passer par la borne), nickel tout fonctionne. Dès que je reviens en mode WiFi, ça ne marche plus.

De mémoire, quand je n'avais qu'un seul iMac à la maison, ça marchait bien. Je subodore un problème de mappage de port, mais quels ports mapper quand on est en mode passif ??


Merci pour votre aide. J'ai beau chercher dans les forums et sur google, je ne trouve aucun indice de solution... attention, je suis bien en position de CLIENT FTP (pour des problèmes similaires avec le Mac en position de SERVEUR, j'ai en effet trouvé plein d'infos mais qui ne m'aident pas).

Nota : à part ça le partage de connexion se passe très bien entre les différents équipements : web, mail... Seul le FTP semble poser problème.