FTP: la régression?

pfraud

Membre confirmé
20 Janvier 2002
38
1
Bonjour à tous.
Nostalgie quand tu nous tiens:
198.., mon premier Mac avec mon pote, chacun son SE tout bête.
Avec un tout petit utilitaire (interpom's ou un truc du genre Pom to Pom) on se transférait des fichiers par nos téléphones, sans internet ni serveur ni rien. D'une simplicité?makintochienne. En plus on se marrait au téléphone après pour savoir si çà avait marché etc?des nuits entières. Bref,
Aujourd'hui je ne sais plus le faire avec lui.
J'ai bien un idisk: trop petit pour certains fichiers. Internet, je ne sais pas faire, FTP: il faut une inscription quelque part non? Moi je suis Wanadoo et je ne sais pas s'ils font çà.
Je lui grave un CD en dernier ressort, mais quelle balourdise!
Alors?que puis-je faire en simplicité et efficacité pour transférer un gros fichier à mon pote.

Merci d'avance de vos lumières. :rolleyes:
 
pour faire simple je dirais www.carracho.com, un fait le serveur l'autre le client, sympa, fonction chat et tout et tout... plus complexe fait un iDisk sur ton ordi (limité par ta taille de disk) mais pour ca fait une recherche sur le forum un thread explique comment l'activer... ou alors tu lui créer un compte sur ton mac, tu te mets en partage et tu lui donne ton adresse IP ?
 
Ben les modems d'avant internet (et d'avant Numeris aussi), d'abords ils étaient chers et c'était quand même pas la joie intégrale...