ftp & safari !?

.Steff

Membre expert
Club iGen
6 Septembre 2005
1 294
104
voila mon probleme.
J'essaye de me connecter à un serveur Ftp donc je tape mon adresse ftp ftp://X.X.X.X et la hop ca m'ouvre un fenetre firefox. :mouais: ... Alors que je suis sous safari.
Je doit absolument pouvoir y acceder depuis mon safari pour des test alors je suis un peu embeté..
Savez comment je pourrez régler ce probleme.?
D'avance merci !!:up: :zen:
 
Bonjour,
quellles versions de l'OS et de Safari ?

Cela me le faisait dans le temps, mais maintenant avec la 10.4.4, c'est bon.
 
Depuis mon dernier post a ce sujet le 23/01, je n'ai toujours rien trouvé....Tout le monde autour de moi a le meme probleme... Safari ne gere peut etre pas le ftp... qui sais...
 
Du coup, ça va aller plus vite pour tes tests de FTP sur Safari... :D
 
  • J’aime
Réactions: .Steff
C'est ce que je voulais dire.... ;)
 
Tout de même, pour faire avancer l'histoire, il est important de signaler que si safari ne sais pas faire le listing d'un répertoire FTP, il sais toutefois télécharger un fichier bien précis à partir d'un lien. (ex: "ftp://source.sans.forgeron/pub/version/Plaza.app.dmg" ).

Par contre, quand le Mac est encore vierge de tous logiciels d'une autre marque que celle de la Pomme, c'est normalement le Finder qui prend le relais lorsqu'on tapes une adresse FTP dans Safari.... mais je doutes que ça te sois très utile.... :D


Bye :coucou:
 
Lorsque j'ai une adresse ftp à ouvrir, je lance Internet Explorer. :mouais:
Et oui, il gère les adresse ftp. ;)

Souvent, je me demande ce que fait ce navigateur sur mes 2 macs, et bien de temps en temps, je lui trouve une utilité. :siffle:
 
  • J’aime
Réactions: IceandFire
richarddeux a dit:
Lorsque j'ai une adresse ftp à ouvrir, je lance Internet Explorer. :mouais:
Et oui, il gère les adresse ftp. ;)

Souvent, je me demande ce que fait ce navigateur sur mes 2 macs, et bien de temps en temps, je lui trouve une utilité. :siffle:
Oula mais Firefox sait le faire aussi .Pas besoin de trainer IE. :up: