ftp sous OSX

Pivo

Membre actif
22 Avril 2002
178
2
45
Lausanne
www.didasko.ch
Quand je me connecte en ftp sur mon mac depuis l'extérieur (station unix), tout ce que je peux faire c'est: "binary", "cd" et "bye"...

Je ne peux ni faire de "get", ni de "put", ni de "ls".

Que fais-je de faux?
 
Ca ressemble fortement à un problème de FTP passif.
Depuis le terminal il me semble que ncftp permet cela.
Sinon avec Fetch il faut cocher l'option PAssive FTP dans les préférences (sous FireWall).
 
C'est bizarre chez moi cela marche parfaitement bien, si je me connecte sur mon mac en FTP j'ai accès à toutes les commandes FTP et ma congif est celle de base d'OSX
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Simon:
C'est bizarre chez moi cela marche parfaitement bien, si je me connecte sur mon mac en FTP j'ai accès à toutes les commandes FTP et ma congif est celle de base d'OSX<HR></BLOCKQUOTE>

essaie de te connecter depuis là où tu étudies (endroit qui doit fortement ressembler à celui où je travaille
smile.gif
) à ton mac.
Tu verras que tu es obligé de faire du ftp passif pour pouvoir transmettre des données (donc pour les commandes ls, get et put en particulier).
 
Pendant que l on parle de cela, qu elle la difference entre ftp passif et ftp actif ?