ftp

az1

Membre confirmé
5 Juillet 2003
16
0
bonjour,
je voudrai publier mes photos sur internet avec le logiciel galerie pour creeer les pages j'ai rbrowserlite pour le transfert FTP mais je ne sais pas comment faire
je suis chez free j'ai activer mon compte mais que faire apres je suis novice

merci

Si ton comptes est activé tu ouvres rbrowser Lite et tu trouve le moyen de te connecter à un serveur (menu fichier ou alors il y a déjà une fenêtre, je n'ai jamais utilisé ce logiciel).
Le serveur est ftpperso.free.fr
le login est ton login, idem pour ton mot de passe.

Tu fais glisser tous les fichiers créés par Galerie dans ton espace Free et l'adresse sera tonlogin.free.fr/index.html

Avec ça tu devrais y arriver
rbrowser.jpg

Pour avoir cette fenêtre, tu tapes pomme+N
Tu rentres ton login et ton pass qui peut être enregistré par Trousseau d'accès.
Tout le reste est comme sur la capture d'écran.
Une fois connecté, tu peux mettre tes paramètres en favoris en tapant pomme+M.

Salut merci pour l'info
j'ai mis mon login celui indiqué sur mon adresse chez free
puis le mot de passe
faut il mettre le port 21?

Quand j'ai fait tout ça j'ai une fenetre initializing ça tourne mais rien de special!!!

fenetre process conecting to free....

mais rien d'autre est ce long j'ai laissé une demi heure

et apres ou dois faire glisser les fichier generé par galerie?

et d'ailleur j'aimerai que les fichiers génére par galerie se trouve dans un dossier que je cree et non pas dans iphoto?

Merci

az1 a dit:
Salut merci pour l'info
j'ai mis mon login celui indiqué sur mon adresse chez free
puis le mot de passe
faut il mettre le port 21?
Pas besoin chez moi.

az1 a dit:
Quand j'ai fait tout ça j'ai une fenetre initializing ça tourne mais rien de special!!!

fenetre process conecting to free....

mais rien d'autre est ce long j'ai laissé une demi heure
En effet, c'est un peu long, avec une connexion ADSL512, ça prend pas 1 min.. Si je me souviens bien, il faut activer son compte chez Free avant de pouvoir l'utiliser, tu l'as fait ?

az1 a dit:
et apres ou dois faire glisser les fichier generé par galerie?

et d'ailleur j'aimerai que les fichiers génére par galerie se trouve dans un dossier que je cree et non pas dans iphoto?

Merci
voir les réponses dans ton autre sujet ou demander directement à Didier Guillon. Je n'utilise pas Galerie.

kamkil a dit:
Comme bon client FTP, il y a aussi Transmit
smile.gif
Voui, mais payant. Et je pense que pour du ftp occasionnel, RBrowser reste un bon soft.

kamkil a dit:
Sinon, j'avais une question, ça sert à quoi le mode FTP Passive?
confused.gif

zen.gif
Réponse de l'aide de RBrowser
Use Passive FTP:
Normally, the FTP server will connect back to the FTP client to form a data connection. If the client site is firewalled, this may be a problem. With this option you can force RBrowserLite to make an outgoing data connection instead of an incoming one. Use this option only if the regular way does not work. Default is OFF.

Comme je sais que tu es parfaitement bilingue, je ne traduis pas
laugh.gif
wink.gif
.

j'ai exactement le même pb ! je suis chez FreeDGP, mon compte est activé, j'ignore le port 21, le firewall est désactivé et je n'arrive toujours pas à accéder à ma gallerie. Je n'y comprends rien !
mad.gif

takamaka a dit:
j'ai exactement le même pb ! je suis chez FreeDGP, mon compte est activé, j'ignore le port 21, le firewall est désactivé et je n'arrive toujours pas à accéder à ma gallerie. Je n'y comprends rien !
mad.gif
Je viens d'essayer et j'accède à mon compte sans problème.
Au cas où, je signale qu'un espace web qui sert uniquement de stockage peut-être détecté comme tel par les FAI et du coup tout simplement supprimé
mad.gif
. Ca m'est arrivé chez iFrance, mais je pense que ces clauses contractuelles sont valables pour tous les FAI.
Une proposition peut-être farfelue mais bon
crazy.gif
. Pour tester votre accès FTP, vous pouvez me donner vos ID et pass (par MP
wink.gif
) que je teste depuis chez moi. Vous changer le pass avant, je teste et vous remettez votre ancien pass ensuite. Je suis un bon gars propre sur lui et j'ai été scout 9 ans alors c'est tout dire
laugh.gif
. A vous de voir.