ftp

az1

Membre confirmé
5 Juillet 2003
16
0
bonjour,
je voudrai publier mes photos sur internet avec le logiciel galerie pour creeer les pages j'ai rbrowserlite pour le transfert FTP mais je ne sais pas comment faire
je suis chez free j'ai activer mon compte mais que faire apres je suis novice

merci

Si ton comptes est activé tu ouvres rbrowser Lite et tu trouve le moyen de te connecter à un serveur (menu fichier ou alors il y a déjà une fenêtre, je n'ai jamais utilisé ce logiciel).
Le serveur est ftpperso.free.fr
le login est ton login, idem pour ton mot de passe.

Tu fais glisser tous les fichiers créés par Galerie dans ton espace Free et l'adresse sera tonlogin.free.fr/index.html

Avec ça tu devrais y arriver
rbrowser.jpg

Pour avoir cette fenêtre, tu tapes pomme+N
Tu rentres ton login et ton pass qui peut être enregistré par Trousseau d'accès.
Tout le reste est comme sur la capture d'écran.
Une fois connecté, tu peux mettre tes paramètres en favoris en tapant pomme+M.

Salut merci pour l'info
j'ai mis mon login celui indiqué sur mon adresse chez free
puis le mot de passe
faut il mettre le port 21?

Quand j'ai fait tout ça j'ai une fenetre initializing ça tourne mais rien de special!!!

fenetre process conecting to free....

mais rien d'autre est ce long j'ai laissé une demi heure

et apres ou dois faire glisser les fichier generé par galerie?

et d'ailleur j'aimerai que les fichiers génére par galerie se trouve dans un dossier que je cree et non pas dans iphoto?

Merci

az1 a dit:
Salut merci pour l'info
j'ai mis mon login celui indiqué sur mon adresse chez free
puis le mot de passe
faut il mettre le port 21?
Pas besoin chez moi.

az1 a dit:
Quand j'ai fait tout ça j'ai une fenetre initializing ça tourne mais rien de special!!!

fenetre process conecting to free....

mais rien d'autre est ce long j'ai laissé une demi heure