FTP

LOLOS

Membre actif
3 Décembre 2000
136
0
Quelqu'un sait-il comment établir un accés FTP à son ordinateur ? Vu l'aide Mac trés réduite sur le sujet je n'y suis pas encore arrivé.Apparement le deamon n'est pas "actif"
 
de base t'as juste une case à cocher ! dans les prefs réseaux.

elle est décoché à l'origine.

Avec osX tu as acces à quasiment tous les protocoles réseaux ! en standard.

Et si c juste pour une connecion entre macs.. passe voir les preférences de partage... ca marche impec.

Pour ma part je me connecte aux disques Pc via SMB. le dossier partagé monte comme un disque sur le bureau
smile.gif
mais...
ca rame deja plus (allez savoir pourquoi
grin.gif
)
 
Oui mais comment controler l'activiter un reseau ? J'ai fais l'essaie hier soir avec un pote sous Linux.je lui ai créé un profil utilisateur ,donné mon IP,son Nom et son Mot de passe.Il as réussi à se connecter avec un navigateur Web,mais je ne l'ai pa vu agir.De plus il a pu se balader dans tout l'ordinateur (X , 9 et Cd).Quid de la sécurité.
 
Tout d'abord pour controler les acces sur ta machine il te faut un firewall, MAC OSX en contient un deja, mais si tu ne veux pas t'amuser a le controler par commande unix, tu peu telecharger un logiciel, "brickhouse", ce logiciel est recupérable sur le site d'apple et permet de configurer le firewall en mode graphique.
Pour ce qui est des acces et le controle, dans net info manager tu peux indiquer pour la personne qui se connecte quel serat son fichier racine, il ne pourrat donc pas se balader dans d'autre fichier, (d'origine il est ds users mais peut remonter au bureau...) ici tu peu lui dire ou il commence, pour les autorisations, soit tu donne les acces via le treminal au different fichier (chmod...) soit tu peux le faire avec le logiciel, "batchmod", c'est aussi pour le faire en mode graphique.