MacBook Fuite batterie Macbook

benout

Membre actif
18 Juillet 2003
210
7
Bonjour à tous

J’ai entrepris de changer la batterie d’un macbook blanc 13 de 2010.
Elle avait gonflé et donc bloquait le clic du trackpad. Mais surtout j’ai trouvé en l’enlevant ce liquide marron qui a fuit de la batterie sur la coque / trackpad.

IMG_4519.JPG

Photo en pj.

Qu’en pensez vous? Ca craint? J’essaye de nettoyer? Je remet une batterie par dessus sans crainte?
Vue la valeur de la machine pas sur qu’un passage au sav vaille la peine.

Merci pour vos retours d’experience!
Benjamin
 
Dernière édition par un modérateur:
Elle avait gonflé et donc bloquait le clic du trackpad. Mais surtout j’ai trouvé en l’enlevant ce liquide marron qui a fuit de la batterie sur la coque / trackpad.
Pour moi ce n'est pas une fuite de la batterie ? Est-ce qu'il y a ces mêmes traces sous le SSD et là j'en doute ? Vu la couleur, on dirait plutôt du café ou pire du coca-cola. Est-ce que ce liquide inconnu était répandu uniquement que sur le dessus de la batterie ? Est-ce qu'il y en avait sur le fond arrière ? Si tout fonctionne bien, fais quand même un nettoyage en profondeur avec un coton-tige et du dissolvant pour du vernis à ongles. Je dis bien avec un coton-tige légèrement imbibé.
 
Pour moi ce n'est pas une fuite de la batterie ? Est-ce qu'il y a ces mêmes traces sous le SSD et là j'en doute ? Vu la couleur, on dirait plutôt du café ou pire du coca-cola. Est-ce que ce liquide inconnu était répandu uniquement que sur le dessus de la batterie ? Est-ce qu'il y en avait sur le fond arrière ? Si tout fonctionne bien, fais quand même un nettoyage en profondeur avec un coton-tige et du dissolvant pour du vernis à ongles. Je dis bien avec un coton-tige légèrement imbibé.

Merci pour ta réponse.
J’ai changé le ssd récemment et je n’avais pas vu de liquide. Mais c’est possible! Je n’ai pas tout l’historique du Mac.
Je vais tenter de nettoyer ça au dissolvant avant de replacer une batterie propre.
 
Surprenant qu'il n'y ait que cette trace si c'est du liquide renversé…
Et bizarre qu'une batterie fasse ce dépôt.

Faudrait peut être checker la carte mère assez attentivement…