MacBook Pro Fuite de lumière écran

So0paman

Membre confirmé
24 Janvier 2017
67
23
33
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un Macbook Pro 13" Retina Late 2015, je me suis aperçu d'un petit soucis récemment.

En effet, en utilisation dans un lieu éclairé pas de soucis. Mais hier j'ai regardé un film dans le noir complet sur mon Mac, et j'ai remarqué une belle fuite de lumière dans le coin inférieur gauche, et une plus discrète mais présente tout de même dans le coin supérieur droit.

Ça se traduisait par une tâche jaunâtre sur les bandes noires du film, et plus je poussais la luminosité plus ça se voyait (à luminosité max c'est carrément dégueulasse).

Je n'ai pas pris de photos mais j'en ai trouvé une sur le net qui ressemble (en un peu moins prononcé tout de même sur ma machine, et pas à autant d'endroits) :
img_5266-jpg.108335


Bon en soit c'est pas dramatique car comme dit plus haut, ça ne se voit que dans le noir complet et lorsque l'écran affiche du noir à l'endroit touché. Mais pour un produit qui n'a que quelques mois à 1500 balles, c'est quand même pas normal.

Certains ont ils déjà été confronté à ce problème ? Pensez vous que ce soit un motif nécessaire pour faire remplacer ou réparer la dalle dans un centre Apple ?

Bon je ne suis pas pressé vu que c'est pas hyper gênant et que j'ai besoin de ma machine tous les jours en ce moment. J'ai pris une extension de garantie Apple Care qui est encore valable 2 ans et demi. Supposons que dans 2 ans j'y aille pour ce soucis (ça me permettrait d'avoir un écran neuf avant la fin de garantie), ça passerait ou vaut mieux y aller maintenant ?

Autrement dit, j'ai peur que si j'y vais juste avant la fin de la couverture Apple Care on me sorte que j'aurai du le voir avant ou que c'est un phénomène normal vu l'âge de la dalle.

Des avis là dessus ?

Merci d'avance !