iMac Fuite de lumière sur iMac fin 2013

Non l'Apple Store le plus près est Bordeaux ou Nantes.. deux heures de route environ.. mais ai un APR... même si je les trouve pas très coopératifs.. donc je vais tout d'abord appeler l'Apple Care pour prendre la température.. peut être ce soir.. à suivre..
 
Bonjour à tous. Eu l'apple care qui me renvoie dans un APR pas loin de chez moi.. cette fois je vais carrément amener mon écran et ils vont vérifier.. d'après le gars de l'apple care la dalle a été mal posée.. j'ai des doutes.. enfin.. à suivre..
 
Salut

Tout cela avance... La dalle mal posée j' émet également des doutes dans le sens ou la vitre et l' écran sont indissociable d' origine...

Je regardais tout a l heure mon écran (2013) et selon l angle, j' ai réussi à reproduire les mêmes fuites de lumière que tu nous montres. Sincèrement devant l' écran tout semble correct.

Tu es reparti pour un changement de dalle, fait le. Je vais prendre quelques photos.

Fab
 
Oui Fab je suis d'accord avec toi.. suivant l'angle on voit les fuites accentuées.. sauf que là je vois clairement en face.. devant l'écran dans la pénombre et surtout au démarrage.. pour ce qui est de la dalle le gars s'est planté.. il faisait allusion à la génération précédente où les dalles étaient dissociées de l'écran.. ce qui n'est pas le cas aujourd'hui.. bref.. on verra bien ce que disent les gars de l'APR.. j'avais pas eu un très bon rapport la dernière fois que j'avais eu à faire à eux en 2013 pour des tâches grises sur l'écran de mon MBP 15 écran mat.. le gars m'avait scié.. il m'avait carrément rétorqué "ce n'est qu'esthétique".. je lui avais répondu "ben voyons.. c'est sûr mais à 2800 euros la bécane (à l'époque) j'estimais avoir un matériel irréprochable".. et il avait fallu que je joigne l'apple care qui leur avait ordonné la réparation.. et là je sens que cela va être un peu pareil.. sauf que j'ai un numéro d'intervention.. au prochain post pour la suite.. comme j'ai dit à l'apple care.. j'ai un iMac à 2600 euros.. donc je leur amène avec les fuites et je veux récupérer sans.. ils font ce qu'ils veulent.. le reste n'est pas mon problème.. et il m'a confirmé ce que tu m'as dit.. si prochaine dalle a les mêmes problèmes il passe au N+1 pour avis et changement iMac pour un neuf.. nous n'en sommes pas encore là..
 
Salut

Alors je viens de faire un test sous différents angles et... Forcement tout change. la technologie IPS est comme ça?

219640IMG2438.jpg


551451IMG2439.jpg


840678IMG2440.jpg


497297IMG2442.jpg


965543IMG2443.jpg


609980IMG2444.jpg


Et juste au niveau de mes yeux.... Sincèrement je m' approche de toi pour les fuite mais j' ai peurs que cela soit pareil sur un iMac 2016...? La technologie RETINA a t elle apportée des améliorations? J en doute à voir les fuites sur un iPad ;)

713175IMG2446.jpg


A toi de voir (c'est le cas de le dire) ;) Même avec l' ancienne génération le gars ne pouvais pas se tromper car une dalle c' est une dalle associée ou non à la vitre... A mon avis tu ne trouveras pas la dalle parfaite ca n' existe pas avec cette technologie sauf en OLED.

Fabrice
 
Dernière édition:
Finalement en utilisation.. Tout va bien :)

325799IMG2448.jpg


Fabrice
 
Encore un grand merci pour les photos.. j'ai les mêmes.. te concernant sur la photo ou il y a un réveil à 2025 (enfin je sais pas si c'est un réveil) je distingue quand même une fuite en bas à droite.. on voit légèrement la lumière au milieu de l'image laiteuse.. vois tu comme moi ? enfin moi j'ai deux trucs comme cela.. mais en utilisation courante on ne voit rien c'est évident.. le problème est que j'ai des fonds d'écran aléatoires.. et notamment certains nocturnes ou lunaires.. et là pas pareil :( par contre j'ai vu certains posts notamment sur des fuites sur iMac 5K.. certains en ont et d'autres non.. mais encore faut il avoir la bonne définition d'une fuite de lumière.. je serai fixé très rapidement avec l'APR...

PS : Tu joues à Lost Planet sur ton iMac ?:D
 
Dernière édition:
Bonsoir. Clap de fin o_O ai amené mon iMac dans un APR depuis lundi.. ils ont fait tous les tests et établi un diagnostic.. 4 jours pour pondre un truc comme ça ;) ben la dalle est normale.. c'est à dire que c'est le rétroéclairage.. et ils ont comparé avec un iMac de même génération qu'ils avaient en showroom.. donc je reprends ma bécane.. et comme il est sous AC jusqu'en 2018 je verrai bien à l'usage.. je vais certainement le vendre pour me prendre un 4K en 21.5.. à suivre.. et encore merci pour vos posts notamment NestorK qui a eu raison dès le départ :merci:
 
Mon iMac Retina Late 2014 i7/SSD/295X/Applecare est revenu de 15 jours en SAV pour un changement de la dalle, j'ai eu une ligne verticale mauve apparue subitement, qui ne partait plus. J'ai retrouvé ma machine ce soir, et bien la dalle est moins homogène que l'ancienne, qui était quasi parfaite. J'ai en effet des fuites de lumière sur le côté droit, et sur le haut. Pas aussi marqué que les photos que je peux voir sur ce fil, mais quand même c'est là... :-(
 
J'ai rapporté mon iMac , le temps de faire un tour une heure, je reviens, il me dit qu'il a refait les adhésifs à l'intérieur: dans l'ambiance très lumineuse du magasin, çà me semblait mieux, mais au retour chez moi, çà semble comme hier soir. Il m'a proposé un autre changement de dalle, mais finalement j'ai préféré ne pas immobiliser ma machine encore une fois, je laisse comme çà: le technicien m'a dit que dès qu'on ouvre un iMac, après remontage par un humain, c'est plus comme un iMac qui n'a jamais été ouvert assemblé par une machine. On sent la limite du système apple: des machines ultra fine , magnifiques, assemblées en usine à la perfection, mais dès qu'on les ouvre, en particulier pour cette histoire de fuite, c'est moins bien qu'avant.
Bon au moins ma machines est réparée, plus cette ligne mauve qui traversait l'écran de haut en bas.