10.14 Mojave Fuite de mémoire RAM

JKY

Membre enregistré
19 Septembre 2020
6
0
60
Bonjour, j'ai il y a quelques jours, fait la mise à jour de sécurité (la dernière datant de juin je crois)... j'avais osé tarder un peu; quoiqu'il en soit, j'ai depuis une bien étrange perte de ram. >16Go sur un macbook pro 15 (mi-2014) sous Mojave et dès l'allumage me voilà avec plus de 2 Go de moins... habituellement je suis tjrs autour des 10 Go restant et là j'm retrouve avec du 8 Go, voir moins très vite, sans rien ouvrir de plus que Mail par exemple. J'ai fouiné un peu partout sans rien dénicher de particulier.. les processeurs restent tjrs aussi peu sollicités (c'est déjà ça). C'est vraiment que la RAM dont la presque moitié est je ne sais où. Un gros nettoyage NVRAM, SMC compris n'a rien changé!
Auriez-vous une idée??
> grOs merci d'avance..
JM
 

Fichiers joints

  • Mémoire 01.png
    Mémoire 01.png
    878,9 KB · Affichages: 148
  • Mémoire_pression.png
    Mémoire_pression.png
    676,1 KB · Affichages: 157
  • Proc_mém..png
    Proc_mém..png
    120,4 KB · Affichages: 162
  • Process..png
    Process..png
    108 KB · Affichages: 156
Aussi étrange que cela paraisse... > "sudo purge" ne corrige rien de rien c'coup-ci !

...enfin, il me remonte juste un peu la RAM, précédemment bouffée par un Mail ou un Safari par exemple, mais rien de plus... la même quantité qu'au démarrage... avec les plus de 2 Go en moins.

.... un truc aussi ; j'ai d'installé en même temps que cette sécu (2020-003), le dernier Safari (14) (?)
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas grand chose à signaler dans tes copies d'écran. Mais pour la partie RAM on voit quand même peu de process et quasiment aucune process root, c'est bizarre… Est-ce que ta copie d'écran est incomplète ?
 
Eh ouais... mon tableau n'est qu'un extrait oui... mais rien de méchant n'y apparait même plus bas ;)
J'hésites à refaire la Maj de sécu (2020-004> récupéré ce matin) si pareil, je peux peut-être tenter de refaire la Maj Combo 10.14.6
 
Tu peux remettre la combo 10.14.6.
Pour la màj de sécurité, il me semblait qu'on pouvait voir si elle était bien installée en allant dans Information Système / Logiciels / … mais je ne retrouve plus… ?
 
Et donc..... j'ai voulu en effet réinstaller cette combo 10.14.6, et... "conditions non requises..." > bref, peu as ré-installer cette UpdateCombo? Certes, je l'avais déjà installé avec depuis une mise à jour de sécurité qui vraisemblablement est o l'origine de mes fuites de mémoires... je souhaitais donc revenir quelque peu en arrière maiiiiis...?
> des idées?
Merci ;)
 
Certes, je l'avais déjà installé avec depuis une mise à jour de sécurité qui vraisemblablement est o l'origine de mes fuites de mémoires
Aie.


je souhaitais donc revenir quelque peu en arrière maiiiiis...?
Alors essaye de redémarrer avec les touches cmd r enfoncées pour réinstaller l'OS.
Mais fais quand même des sauvegardes avant.