Fuji crée la surprise avec son compact APS C X100

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
pour une bonne surprise c'est une très bonne surprise.
peronne ne s'attendait à voir Fuji présenter un projet de compact APS C avec un style télémétrique et un viseur optique:
le X100
6a00e554f882e98834013487810b62970c-800wi

X100_back_400_3-001.jpg



il embarquera un capteur CMOS APS C de 12 MP (origine mystérieuse) !!!!!

il a une bague sur l'optique pour l'ouverture:love:

le reste des specs:
_CMOS 12 MP, 200-6400, extensible 100-12800
_5 fps
_optique 23 mm f2 (~35 mm) , distance minimale 10 cm
_LCD 2.8" 461000
_vidéo 720p
_dimensions: 127(W) × 75(H) × 54(D) mm
_SD / SDHC / SDXC memory card
_sabot flash (pas comme Sony:p)
_viseur hybride optique et électronique (on peut basculer apparemment, on attend de voir ça avec impatience)
en optique: 0.5X magnification with approx. 90% frame coverage
en électronique: Ultrafine 1,440,000-dot LCD
viewfinder.jpg


sortie début 2011.

j'espère que l'AF sera à la hauteur car j'en prendrai bien un :love:
 
la vidéo qui donne envie :love:
[YOUTUBE]Qk38ORTJFfM[/YOUTUBE]

elle est très parlante sur la disposition des commandes et le viseur innovant.
le sélecteur de devant, à côté de la lampe d'assistance AF, sert à basculer du viseur optique vers l'électronique.
dans la vidéo on peut voir l'histogramme en temps réel en mode électronique.

sinon voici l'article de DPReview.

niveau prix on parle de 1500 $...
 
l

niveau prix on parle de 1500 $...

je commence a économiser :eek: jolie coup Fuji :zen: si ils sortent un successeur au TX-1 je prend aussi :eek:

le levier en haut a gauche sur la façade sert a quoi ? :siffle: (verrou d'objectif ? :love: )

edit : il y a marqué en gros sur le capot du dessus "fujinon lens system" !!!!!!!! objectif amovible ?????!!!!!!!!
 
le levier en haut a gauche sur la façade sert a quoi ? :siffle: (verrou d'objectif ? :love: )

edit : il y a marqué en gros sur le capot du dessus "fujinon lens system" !!!!!!!! objectif amovible ?????!!!!!!!!

:nailbiting: Mackie dans mon poste au-dessus j'explique que le levier dont tu parles c'est pour basculer du mode viseur optique au mode viseur électronique;)

l'optique est fixe Mackie;)
 
:nailbiting: Mackie dans mon poste au-dessus j'explique que le levier dont tu parles c'est pour basculer du mode viseur optique au mode viseur électronique;)

avec un M le levier de change de cadre :eek:

Fuji fait le coup de l'hexar AF a Leica :eek: mais bon Fuji étant un pote a Leica, le même en noir avec logo rouge a 2500 € (prix leica quoi), ferrai plaisir a beaucoup de leicaiste qui ne peuvent pas acheter de M9 avec le 35 'cron qui va bien :eek:
 
c'est en mode viseur optique ? si oui :bave:

---------- Nouveau message ajouté à 08h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h31 ----------


X100_top.jpg


par rapport aux photos de DP, la griffe accessoire a évoluer, je me rappel plus ou j'ai vu ce positionnement de contact de la griffe accessoire :/
 
par rapport aux photos de DP, la griffe accessoire a évoluer, je me rappel plus ou j'ai vu ce positionnement de contact de la griffe accessoire :/


elle ressemble fort a la griffe du samsung NX-10 :eek:

hotshoe.jpg


---------- Nouveau message ajouté à 13h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h22 ----------

Je crois que ça s'impose. :D

ça tombe bien j'ai jamais pris l'ICE :eek:
 
Mackie, tu as le don de te focaliser sur les détails les plus inintéressants !

En plus la griffe flash n'est pas identique sur toutes les photos du Fuji…

Quand le sage te montre la lune, t'es du genre à ne pas regarder son doigt, mais plutôt sa montre pour vérifier si par hasard ça serait pas une fausse Rolex :p
 
On dirai un gosse, quoi. :siffle:
Je vois le truc d'ici.
Il va l'acheter, l'utiliser 3 weekends dans l'année, le poser sur une étagère et passer à autre chose. :D


Alors que nous... :style: :D

---------- Nouveau message ajouté à 16h14 ---------- Le message précédent a été envoyé à 16h10 ----------

De toute façon, si ça se trouve, le rendu est merdique, en raw comme en jpeg.
La finition pu et c'est pas fiable. :confused:

N'empêche, les Fuji S3/S5 poutraient bien niveau capteur. Si ils ont fait la même...
 
Alors que nous... :style: :D

Alors que nous quoi ? :p
J'ai pas de sous à mettre dans un tel jouet de toute façon, j'ai déjà assez dépensé en photo numérique, le E620 à 260€ c'est largement suffisant en attendant que les µ4/3 murissent encore, ou que Fuji sorte le même machin mais à objectifs interchangeables. :D

Et ceux qui visent de l'œil droit auront moins de gras de nez sur l'écran arrière que tous les autres avec leurs reflex :up: :D