fuji S 2 pro vs nikon D100

• Créateur du sujet Créateur du sujet rwan
  • Date de début Date de début

rwan

Membre actif
22 Mai 2002
180
1
Visiter le site
quelles ont les avantages/inconvenients des ces 2 appareils et lequel faut-il acheter
confused.gif

oui mais le probleme c'est que le S2 est mieux, mais aussi plus compliqué...donc: je vais prendre le nikon...
(apparement c'est pas ici que l'on peut trouver des conseils avisé
wink.gif
, mais c'st pas grave yen a de tres bons sur les forums megapixel.net)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rwan:</font><hr />

[/QUOTE]

tu admettras que vue le prix des 2 engins, tout le monde n'en pas un sous la main
wink.gif

Ne généralise pas, de nombreux participants de ce forum peuvent te donner des conseils très avisés.

Perso, le Fuji m'a l'air + complet et semble fournir des photos de meilleure qualité encore (voir mégapixels).
Et en plus, USB 1 sur le Nikon, c'est vraiment rédhibitoire (le Fuji a le FW).

à choisir, j'opte pour le fuji (et pourtant, tout le monde sait ici que je suis nikoniste !).
le capteur du fuji est plus efficace dans tous les domaines de prise de vues, et la réactivité du boitier est aussi plus grande.
si tu poses cette question, j'en déduis que tu es équipé d'optique ou de montures nikon !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rwan:</font><hr /> oui mais le probleme c'est que le S2 est mieux, mais aussi plus compliqué...donc: je vais prendre le nikon...
wink.gif

[/QUOTE]

????
Pourquoi demander, alors?
zen.gif

Alors on pense que les conseils ne sont pas bons...
tongue.gif

Et puis ensuite on dit que l'on préfère prendre ce qui est moins bien mais aussi moins compliqué!
Pour un appareil de ce prix, moi je prendrai d'abord ce qui est le mieux avant de penser à ce qui est compliqué (le sens de ce mot dans le contexte reste à être expliciter...).
Et puis de toute manière, m'est avis qu'au final ce n'est qu'une affaire de goût. Penser que l'un est vraiment meilleur que l'autre, c'est ne pas être objectif. Simplement, aprés avoir essayé les deux, on doit pouvoir dire celui qu'on préfère. N'ayant essayé aucun des deux, je ne saurais dire
wink.gif

Alors je me tais.

vn

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rwan:</font><hr /> oui mais le probleme c'est que le S2 est mieux, mais aussi plus compliqué...donc: je vais prendre le nikon...

[/QUOTE]
dans le sens ou le logiciel du fuji est plus complet mais aussi plus compliqué cela nuit a la prise de vue qui devient rapidement prise de tête, un appareil de ce prix doit etre non seulement au top techniquement mais aussi "tactiquement"; surr ce point l'usb est vraiment une grosse connerie de la part de nikon.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rwan:</font><hr /> (apparement c'est pas ici que l'on peut trouver des conseils avisé
wink.gif

[/QUOTE]
le pic semble avoir fonctionner
wink.gif
le post sur ce forum est parfaitement justifier puisqu'il s'adresse a des macusers, ce qui n'est pas forcement le cas ailleurs.:(
Je prefere pour cet investissement multiplier les avis car étant donné que ce sont exactement les mêmes boitiers, les differences sont légéres et le choix doit etre judicieux entre:
une meilleure qualité dans l'absolue, ou une meilleur qualité en pratique
confused.gif

l'usb n'est pas forcément rédibitoire sauf en cas de reportage sportif ou autre ou il arrive que les photographes travaillent à deux :un prend les photos, l'autre sélectionne et transmet les images.
Il me semble plus pratique d'utiliser un lecteur de carte firewirepour lire mes cartes.
Le D100 est un appareil qui se veut intermédiaire entre les coolpix(et peut être bientôt un entre deux meilleur marché). je privilégie un appareil à l'ergonomie simple: lorsque je passe de mon F100 à mon D1 je trouve la même ergonomie qui me permet de travailler plus intuitivement. je m'attend à trouver la même ergonomie en achetant un d100. Je ne prétend en aucun cas dire que le fuji est un mauvais boitier: je ne l'ai pas essayé.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par salamèche:</font><hr /> l'usb n'est pas forcément rédibitoire sauf en cas de reportage sportif ou autre ou il arrive que les photographes travaillent à deux :un prend les photos, l'autre sélectionne et transmet les images.
Il me semble plus pratique d'utiliser un lecteur de carte firewirepour lire mes cartes.

[/QUOTE]

tu as raison : j'avais oublié qu'il existait des lecteurs FW
zen.gif

Pour me faire pardonner voici le lien où tu pourras en trouver.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par florentdesvosges:</font><hr />

tu as raison : j'avais oublié qu'il existait des lecteurs FW
zen.gif

Pour me faire pardonner voici le lien où tu pourras en trouver.

[/QUOTE]

je me poasit justement la question hier soir car j'en avait jamais vu... ce qui a fait fortement pencher la balance pour le S2
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif
confused.gif

D100.. S2 Pro ?!
confused.gif

Le choix est dur, d autant plus que le D100 viens de perdre 400€ !!!
Toutefois, je vais personnelement opter pour le S2, il a quelques plus (prise syncro en autre) directement sans rajouter de poignee (MB-D100).
Pour avoir la meme chose avec le D100, il faut rajouter 380€ de poignee et puis, il marche sur pile AA... ce qui coute moins quand on veut le charger sur 12V (60€ pour un chageur alume cigare contre 450€
mad.gif
pour l alim 12/240 du D100)...
Au final, les perfs sont excellentes avec les deux, mais la note est moins salee avec le S2... Nikon c est cool, mais c est haut de gamme