Fuji X10 : encore un pavé dans la marre !

fedo

Blues explosion man
19 Août 2004
10 965
634
keep it secret
l'annonce officielle aura lieu jeudi mais voici déjà un avant-goût du X10/50:
fuji-finepix-x10.png

fujifilm-x10-camera.png

fujifilm-x10-camera-300x267.jpg

fuji-finepix-x10-camera-back-300x267.jpg

Bright, high resolution, Fujinon f/2.0-2.8 lens
Manual 4x optical zoom lens
Optical zoom viewfinder
12 MP 2/3 inch EXR CMOS sensor
High Sensitivity – Up to 12,800 ISO Settings (Up to 3200 ISO in Max Resolution)
EXR Processor
The Fuji X10 will have a power switch on the lens with a fast start up time of 0.8 seconds.Manual shooting modes

RAW capabilities
Up to 10fps
Retro design with magnesium alloy body
Full HD 1080p movies with stereo sound
Manual pop-up flash
Dedicated hotshoe
High contrast 2.8″ 460k LCD monitor
1cm super macro mode
Motion Panorama 360 degrees
Auto Bracketing Functions(Exposure, ISO, Dynamic Range, and Film Sim)
ça semble prometteur...
 
Dernière édition:
c'est officiel, le "petit" frère du X100 est de sortie, il porte le doux nom de X10

X10-Front_112.jpg


LH-X10_black.jpg


[YOUTUBE]qttiZkQBq2s[/YOUTUBE]

[YOUTUBE]cj25re-1UpM[/YOUTUBE]
 
malgré l'annonce officielle plusieurs questions se posent
fujifilm-x10-camera1.jpeg

fujifilm-finepix-x10-camera.jpg

Capteur : Cmos EXR 2/3 de pouce, 12 Mpxl
puce-32883.gif
Définition maximale : 4 000 x 3 000 pixels
puce-32883.gif
Vidéo maxi : 1080p (30 im/s)
puce-32883.gif
Format de fichier : Jpeg, Raw
puce-32883.gif
Zoom : Fujinon 28-112 mm f/2-2,8 (éq. 24 x 36)
puce-32883.gif
Mode macro : 1 cm (mode Super Macro)
puce-32883.gif
Mise au point : 49 zones, détection de visages, vue par vue, continu, suivi AF
puce-32883.gif
Stabilisation : oui (optique)
puce-32883.gif
Écran : LCD 2,8 pouces/460 kpts :(
puce-32883.gif
Viseur : optique 85 % :mouais:
puce-32883.gif
Modes d’exposition : PASM, mode EXR
puce-32883.gif
Sensibilités : 100–3 200 Iso (12 800 avec une plus faible définition)
puce-32883.gif
Balance des blancs : auto, 9 modes personnalisés
puce-32883.gif
Rafale : 7 im/s
puce-32883.gif
Divers : mode Panorama 360°, mode EXR, horizon virtuel, modes Film
puce-32883.gif
Stockage : SD/SDHC/SDXC
puce-32883.gif
Connectique : sabot porte-flash, mini HDMI, Hi-Speed USB, A/V
puce-32883.gif
Accu : Li-Ion NP-50
puce-32883.gif
Dimensions/poids : 117 x 69,6 x 56,8 mm/350 g (avec carte et accu)

précision importante sur le capteur mais on attend les tests avec impatience:
The 12MP sensor can produce either 12MP images in high resolution mode, under-expose half its pixels to provide 6MP images with greater dynamic range, or combine neighboring pixels for a 6MP high sensitivity mode.

il faudra juger sur pièce l'autonomie, la réactivité de l'AF également.

le prix et la disponibilité sont encore à définir chez nous.
 
Dîtes moi si je me trompe, mais y a pas le super viewfinder façon starwars du X100, non?
En tout cas, il a de la gueule!
 
pis on attend aussi le prix et disponibilité des “options” pare-soleil et étui qui font ’hachement bien sur les photos de promo, avec une étiquette forcément premium à la Leica non ? ;)

Je fais le malin mais mon X1 il est toujours en Allemagne depuis plus d’un mois alors que le problème est juste le doigt du flash popup qui ne le bloque plus en position basse… mais toute l’ingénierie doit être dessus et avec la production des S2 et de ses optique à assurer ça laisse pas trop de temps pour les ch’tits compact en SAV :siffle:
 
Il me plairait bien pour remplacer mon nex 5 et compléter mon D700...Bon je vois un point noir pour moi, le viseur à 85%..., mais au moins il est optique.
L'écran lcd n'a pas l'air top non plus... mais bon, moi c'est surtout prendre les photos qui m'intéresse!!!

J'aurai aussi bien aimé un capteur apsc... enfin, faudrait que je le teste
 
« Pavé dans la mare », est-ce la nouvelle signature marketing de la marque que Fedo associe désormais à chaque fois que Fuji sort un communiqué de presse ?

Parce que là je ne vois pas trop où est le pavé dans la mare.
C'eut été un X100 à objectifs interchangeables, oui, mais là… :rolleyes:
 
  • J’aime
Réactions: Elvis
« Pavé dans la mare », est-ce la nouvelle signature marketing de la marque que Fedo associe désormais à chaque fois que Fuji sort un communiqué de presse ?

pardon ? ce genre d'allégation m'indispose et il va falloir se calmer.

je ne suis pas l'auteur du sujet ni du titre, j'ai fait un regroupement des messages sur le X10, ce qui me place en tête mais c'est trompeur.

perso, au prix où il sera vendu je préfère un micro 4/3.
 
Ne le prend pas mal, c'était plus une boutade sur les termes qu'une attaque personnelle, ça fait deux fois que l'expression est utilisée sur deux compacts haut de gamme Fuji, et là ce n'est pas justifié. Je trouve que faire du sensationnalisme à tout crin amène à des déceptions.

Pour la conclusion nous sommes d'accord. :)

PS : ceux qui me connaissent te confirmeront, je suis quelqu'un de très calme, il m'arrive aussi d'avoir des opinions franches et je les assume. ;)
 
Dernière édition:
perso, au prix où il sera vendu je préfère un micro 4/3.

bah pas moi ! :p :p :p

j'aime pas les micro 4/3 ! j'ai même jamais aimé les 4/3 ! (je dis pas, yen a qui font de bonnes photos avec… enfin yen a 2 : Jeanba et jpmiss, ça doit être les deux seuls au monde, objectivement… :D )

PS : ceux qui me connaissent te confirmeront, je suis quelqu'un de très calme, il m'arrive aussi d'avoir des opinions franches et je les assume. ;)

ouais et encore quand il a une opinion franche, il rigole en faisant "hin hin hin©" à la fin.*

héhé… ® :D

bon, dites les gros, vous venez à ma nouvelle expo ? y'a que du Nikon !! :D

édit : *j'avais écrit France ce qui à quelques mois de la pignolade électorale est un mot vide de sens…
 
Salut,

Un truc que j'ai pas pigé, c'est un capteur 4/3 ou 3/2 ???

D'après les specs :
Fuji a dit:
Image sensor > 2/3-inch EXR CMOS with primary color filter
Number of recorded pixels > L : (4:3) 4000 x 3000 / (3:2) 4000 x 2664 / (16:9) 4000 x 2248 / (1:1) 2992 x 2992
Car si le capteur enregistre les images au format 4/3 en résolution 4000x3000 et les images au format 3/2 en 4000x2664, pour moi le capteur est un 4/3 et non 3/2...

@+
iota
 
Faut savoir lire, y a pas marqué 2/3, mais 2/3 inch, soit deux tiers de pouce, a priori la dimension de la diagonale du capteur, ce qui n'indique en rien sa proportion, qui est donc de 4/3 natif, les autres résolutions étant des recadrages dans cette matrice. :)
 
Faut savoir lire, y a pas marqué 2/3, mais 2/3 inch, soit deux tiers de pouce, a priori la dimension de la diagonale du capteur, ce qui n'indique en rien sa proportion, qui est donc de 4/3. :)
Arf oui... j'ai étais embrouillé par les messages précédents de Fedo et Alèm à propos des capteurs micro 4/3 ou 4/3 tout court... ;)

Bref, j'ai perdu une occasion de me taire :D

@+
iota
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
ça fait deux fois que l'expression est utilisée sur deux compacts haut de gamme Fuji, et là ce n'est pas justifié. Je trouve que faire du sensationnalisme à tout crin amène à des déceptions.

non tu confonds. j'avais écrit pavé dans la marre pour le ricoh GXR:p lequel est plus novateur, pas pour le X100 (même si son viseur l'est sans contexte). je ne fais pas de sensationnalisme (sinon j'aurais crié au génie pour le NEX 7, mais la diffraction à f8 me fait plutôt crier au fou:D).

c'est mackie que tu dois blâmer:p pour le titre. perso, j'aurais laisser le X10 dans le sujet des compacts avancés (au surplus un bug spatio temporel lors du regroupement des messages a effectivement gravement obéré l'avenir de ce sujet:eek:)

le X100 aurait pu être sensationnel si l'AF était plus rapide (et meilleur) et l'autonomie celle du futur X10:D
le GXR aurait pu être sensationnel avec un écran orientable ou inclinable et un AF plus rapide (again:().
les Sony NEX sont potentiellement sensationnels mais y a pas les bons objectifs :D!!!!!!
 
OK pour la mise au point, honte sur ma mémoire défaillante ! :)

Faut dire on a beaucoup glosé sur le X100 avant sa sortie, ça s'est beaucoup calmé depuis sa disponibilité et ses lacunes.

Le sous-titre du pseudo de Mackie « part en vrille » est assez pertinent ; mais qui l'a promu modérateur ? Pourquoi pas filer un cheeseburger à un gremlin après minuit tant qu'on y est ! C'est nourrir le doigt dans l'engrenage du côté obscur de la pente savonneuse !!:p

hin hin hin ©
:D :D :D