Fujifilm x10/ sony RX100/canon G1X contre hybride

Fedo qui aime les ciels et les soucoupes volantes qui n'aime pas le X10… fais des photos Fedo et on en recause ! :p

tu m'as mal compris sur le X10 (mais bien sur le reste:cool:), j'aime bien l'engin mais pas son défaut actuel principal, les orbs. si on veut un compact expert, y a pas à se prendre la tête.

dans le même genre, j'aime également le nikon V1 mais là encore un petit firmware correctif des quelques défauts pénibles corrigeables ferait du bien.
 
Bonjour,

je revends mon nikon D3100 car je le trouve trop imposant et pas pratique. Je vais partir en voyage à la Réunion et souhaite donc racheter un nouvel appareil photo (budget entre 500 et 800€). Au départ, j'étais parti sur le NEX 5 de Sony et un photographe m'a orienté sur le compact X10 de chez Fujifilm (pas d'objectif interchangeable mais une grande qualité apparement).

Que me conseillez-vous sachant que je ne suis pas un expert en photographie (j'aime bien la photo; surtout le portrait, mais je ne suis pas pro).

Merci pour votre aide.
 
Bonjour,, je ne suis pas in pro. :)
Je vote pour un petit appareil qui a, à mon avis, tout d'un grand sauf la taille c. à d. le Nikon S9100 zoom 18X optique (25 -450 mm), 12 Mpix, dans les 180€, il tient dans la poche d'un Jeans (épaisseur 30mm), etc.
Ses successeurs sont les S9200 et S9300 à 16 Mpix dans les 220/240€.
 
J'ai le X10 depuis plusieurs mois...que du bonheur !
Superbe fabrication, viseur optique très utile, qualité d'image au top.
Pour ceux qui le souhaitent, il permet une multitude de réglages mais a un mode automatique (Auto EXR ) donnant des résultats étonnants si on ne veux pas se prendre la tête !
C'est d ailleurs quelque chose qui bouscule les idées reçues...et qui dérange certains !

Si tu veux de la lecture, près de 200 pages d'utilisateurs sur ce forum !

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,132565.0.html
 
Merci pour ces conseils. Pour le choix d'un hybride, j'ai peur de trouver cela encore un peu trop encombrant (à cause de l'objectif). Sinon Fedo tu trouves que le sony RX100 est mieux que le Fuji X10?
 
Je suis allé voir à la Fnac. Le Fuji est quand même mieux fini que le sony. Par contre j'aime bien la baque de réglage d'ouverture sur le sony. Et j'ai vu aussi le canon G1X. Qu'en pensez-vous?
 
Moi, c'est fait !

Il est en train de charger...

Me réjouis de comparer RX100 contre D300 ;)
 
Premières photos et j'avoue être étonné. Le RX100 relègue mon Samsung EX-1 au rang de simple compact sur trois points immédiatement perceptibles : la rapidité de mise au point et de rafale, la compacité du boîtier et la finesse des détails...

Et puis un détail qui n'en est pas forcément un avec un compact : le RX100 n'a pas de bouchon d'objectif. La lentille est protégée par deux volets qui s'escamotent à l'allumage (comme sur un compact lambda). Et bien, ça facilite la vie pour un appareil qu'on emmène par tout.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Foguenne
Je bute sur un problème pour partager les photos...

Si je pose un fichier sur un site de partage (Picasa, Mediafire), la perte de piqué est importante. Comment contourner ce problème ?
 
Dernière édition:

Sujets similaires