Fujifilm x10/ sony RX100/canon G1X contre hybride

Au bout de 6 mois, le zoom de mon 1er S100 a fait des aller retours incessants, résultat hors service. J'espère que le mécanisme du 2ème tiendra le coup. La question de la fiabilité (je mets cela sur la qualité des composants) des Powershot de Canon est posée. Mon IXUS 860 IS fonctionne toujours correctement. Il se pourrait que je tourne vers un Sony ou un Lumix.

Mon G1X est en réparation, problème de zoom
et pourtant cet appareil à l'air plus solide qu'un Canon S100 ou que mon ancien Canon Powershot G12
 
Dernière édition par un modérateur:
Salut à tous, je viens de prendre un petit frère à mon D800, un fuji x10

je suis agréablement surpris par les capacités de ce petit appareil photo, la grande ouverture permet un petit bokek assez sympa malgré la taille du capteur
 
Salut à tous, je viens de prendre un petit frère à mon D800, un fuji x10
je suis agréablement surpris par les capacités de ce petit appareil photo, la grande ouverture permet un petit bokek assez sympa malgré la taille du capteur

Bon choix!
Fabrication haut de gamme, optique au top, petit, léger, discret, qualité surprenante en basse lumière et un mode EXR AUTO que j'utilise dans 99% des cas, plus à s'em***der à essayer des réglages manuels qui ne feront pas mieux !
Idem pour la qualité des jpeg directs... Je sais, ça dérange certains mais les Raw's travaillés "à la main" ne font pas mieux, ce n'est pas moi qui le dit, mais ceux qui ont essayé!

En plus, un vrai plaisir de l'avoir en main, ce que je rencontre pour la première fois avec un numérique...
 
Au bout de 6 mois, le zoom de mon 1er S100 a fait des aller retours incessants, résultat hors service. J'espère que le mécanisme du 2ème tiendra le coup. La question de la fiabilité (je mets cela sur la qualité des composants) des Powershot de Canon est posée. Mon IXUS 860 IS fonctionne toujours correctement. Il se pourrait que je tourne vers un Sony ou un Lumix.

et pourtant cet appareil à l'air plus solide qu'un Canon S100 ou que mon ancien Canon Powershot G12

L'air ferait-il désormais la chanson? :confused:
G12 + 860 IS + (2 x) S100 … sur combien de temps? :zen:
Mais comment les traîtes-tu? :hein:

(Attention aux poussières…lors des "aller-retour")
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
L'air ferait-il désormais la chanson? :confused:
G12 + 860 IS + (2 x) S100 … sur combien de temps? :zen:
Mais comment les traîtes-tu? :hein:

(Attention aux poussières…lors des "aller-retour")

Ah les poussières, les embruns, eh oui faut pas utiliser son APN quand ça souffle ou gicle :love:

Il est vrai que j'en suis à mon 7ème APN depuis la sortie des numériques, certains que j'ai donné en famille fonctionnent encore.
 
Dernière édition par un modérateur:
je reviens du salon de la photo où je me suis amusé à tester les hybrides (sauf Panasonic) et le RX100 et le G1X au niveau de la vitesse de mise au point.
j'ai trouvé le NEX 5R + 18-55 assez, idem pour les Olympus E-M5, E-PM2/E-PL5 rapide mais la palme revient aux Nikon 1.
ces derniers sont impressionnants sur ce point.
au rayon viseur électronique, ceux des E-M5, fuji X-E1 et Sony NEX 6/7 remportent la palme au niveau de la clarté. sur le freshrate, mention spéciale à l'Olympus E-M5 et au niveau V1 (je n'ai pas pu tester le V2).
pour la latence après un déclenchement, les Fuji ont un black out assez long que j'ai trouvé génant. les Nikon V1 sont bons sur ce points, idem pour les NEX et les Olympus.

cette visite m'a fait éliminer le RX100 et lui préférer un hybride...
 
je reviens du salon de la photo où je me suis amusé à tester les hybrides (sauf Panasonic) et le RX100 et le G1X au niveau de la vitesse de mise au point.
j'ai trouvé le NEX 5R + 18-55 assez, idem pour les Olympus E-M5, E-PM2/E-PL5 rapide mais la palme revient aux Nikon 1.
ces derniers sont impressionnants sur ce point.
au rayon viseur électronique, ceux des E-M5, fuji X-E1 et Sony NEX 6/7 remportent la palme au niveau de la clarté. sur le freshrate, mention spéciale à l'Olympus E-M5 et au niveau V1 (je n'ai pas pu tester le V2).
pour la latence après un déclenchement, les Fuji ont un black out assez long que j'ai trouvé génant. les Nikon V1 sont bons sur ce points, idem pour les NEX et les Olympus.

cette visite m'a fait éliminer le RX100 et lui préférer un hybride...

N'hésite pas, prends l'E-M5… c'est vraiment extra !
 
Bonjour à tous,
Je crois que je vais me laisser tenter par le RX100 !
Bien sur certains hybrides et reflex sont plus performants (manquerait plus que çà !) mais j'en ai marre de me "trimballer" avec un attirail encombrant, relativement lourd et contraignant.
Cet RX100 me plait bien mais il est cher :mad:
J'espère quelques promos pour ces fêtes...
;)
 
  • J’aime
Réactions: albert-r
Bonjour à tous,
Je crois que je vais me laisser tenter par le RX100 !
Bien sur certains hybrides et reflex sont plus performants (manquerait plus que çà !) mais j'en ai marre de me "trimballer" avec un attirail encombrant, relativement lourd et contraignant.
Cet RX100 me plait bien mais il est cher :mad:
J'espère quelques promos pour ces fêtes...
;)
Apres avoir teste sur le salon de la photo les differents AF des hybrides, du RX100 et du G1X, mon enthousiasme pour le sony c est eteint. Surtout en longue focale, l'AF pompait bien plus que ceux des hybrides, notamment les Nikon 1 tres impressionnants sur ce point.

Il n'aura pas de promo sur le RX100. Ce sera meme l'inverse vu son succes commercialet d'estime. Il devient dur a trouver.
Je suis revenu du salon en me disant que potentiellement les meilleurs hybrides sont les Nikon 1 mais avec une meilleure ergonomie et des fonctions plus avancees comme l histogramme en temps reel.
Incomprehensible que Nikon n'est pas inclu cela sur le J2 ainsi que le bouton F programmable, sans parler des modes A,S,M accessible depuis la roue codeuse....
 
Bon, finalement j'ai réfléchi et j'ai changé d'avis (de choix)
Toujours à la recherche d'un compact (pour compléter mon reflex) mais désireux malgré tout d'un long range et si possible d'une bonne qualité d'image.
Donc je me suis orienté (et acheté) le DSC-HX20v.
Voilà, je sais à quoi m'attendre; il va me permettre de faire des photos à tout moment et à l'impromptu sans me poser des problèmes de transports/encombrements.
Et même s'il ne sera pas très performant en basse lumière ni même en photo créatrice ce ne sera pas son rôle.
;)
 
Bonsoir,
Un petit rajout pour vous informer de ma déception (légère mais frustrante) en constatant que la molette de réglages a trop de jeu ! Au lu des posts d'autres forums, ce défaut ne touche pas que mon appareil. C'est quand même étrange qu'une marque dont la qualité de fabrication est souvent montrée en exemple fournisse encore après 6 mois des appareils avec un défaut répété.
Je vais donc contacter le SAV pour réparation.
;)
 
Apres avoir teste sur le salon de la photo les differents AF des hybrides, du RX100 et du G1X, mon enthousiasme pour le sony c est eteint. Surtout en longue focale, l'AF pompait bien plus que ceux des hybrides, notamment les Nikon 1 tres impressionnants sur ce point.

A mon sens, le RX100 ne boxe pas dans la même catégorie. Son rapport qualité photo/encombrement est imbattable. Bien sûr, cela reste un compact et non un reflex/hybride, mais c'est vraiment sympa d'avoir toujours avec soi un véritable appareil photo.
 
pour finir, j'ai opté pour le RX100.
premières impressions:
_LCD terrible
_niveau de customisation des touches (molette + touche Fn) et de la bague exceptionnel !!!!!
_menus supers biens organisés
_finition très bonne sauf le compartiment batterie + carte SD dont la trappe d'accès semble bien frêle.
_choix des collimateurs AF bien fait

il est plus petit que mon ancien Canon A80:D:D:D dont je vais pouvoir réutiliser l'étui.:style:

grosse hésitation avec le nikon V1 (à 430 € en version 10-30 VR) jusqu'au moment d'entrer le numéro de CB mais rien que le niveau de customisation enterre celui de toute la série 1 de Nikon, sans parler de l'histogramme en temps réel...
A suivre.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: iota
disons que le V1 de Nikon a de sévères défauts ergonomiques que Nikon n'a pas daigné corriger par une mise à jour du firmware.

Cela dit si le prix du V1 continue à baisser (le V2 fait son apparition sur les étales) je pourrais ne pas y résister non plus.

mais je suis revenu des hybrides à capteur 4/3 ou APS C quand j'ai vu ça.
en gros il faut payer bien cher pour avoir du super piqué face au sigma DP2 Merrill ou au D600 (en plus dans le test le D600 est loin d'avoir l'objectif qui présente le plus de piqué, le vieux 50 f1.8 à 150 € doit piquer plus).

en fait tout est une question de rapport qualité/prix.
Avec un plus gros budget, j'aurais prix un NEX 6 + 16-50 OIS probablement ou carrément un OMD + 45 f1.8.
 
Dernière édition:

Sujets similaires