"Fumer annule la garantie de votre Mac" ( ? )

Philippe

Membre expert
Club iGen
10 Mars 2004
1 170
-75
66
Jemappes
www.mqcd-musique-classique.com
la fumée du tabac contient surtout du goudron, qui génère des cours circuits, des coupures de contacts, ... vous pensez que ce genre de chose ne peu pas arriver en France ? un truc tout bête, essayer de vous faire reprendre une voiture dans laquelle vous avez beaucoup fumer ... La reprise sera toujours très inférieur a celle d'un noms fumeur. Ou bien encore vous verrez souvent "environnement non fumeur" dans les PA de vente de mac :cool:
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bah les problèmes engendrés par la fumée ont déjà été évoqués. En revanche, là, c'est un peu différent. A la limite, qu'on refuse de faire jouer la garantie parce que l'appareil a été endommagé à cause d'une mauvaise utilisation ... passerait beaucoup mieux.

Mais ce n'est pas le cas ici. Réparer un appareil ayant pris pas mal de fumée serait dangereux pour la santé. :eek:
 
et c'est un cas particulier
le point central etant une classification federale americaine , et uniquement americaine ( venant de là: Occupational Safety and Health Administration)
qui permettrait, eventuellement , de pouvoir se servir de ca comme argument de non prise en charge éventuelle ..aux US

En plus ce psychodrame webbien de la semaine est apparement basé sur...2 cas uniquement
--
 
Fumer tue la garantie Apple sans oublier que boire du vin gicle également ladite garantie donc, Apple ne veut pas se mouiller en risquant d'enfumer ses techniciens et de les bourrer à coup de Bordeaux ou de Beaujol pif (en démontant les sondes qui changent de couleur quelque soit d'ailleurs le liquide dont on pourrait abreuver nos pauvres petites bébêtes). :rolleyes:

A+
 
Fumer n'annule pas la garantie en Europe. Cela ne concerne que les USA (et peut être le Canada?).

Mais profiter en, ça ne durera peut être pas ;). Peut être que la legislation américaine allant dans ce sens, sera suivi plus tard dans la legislation européenne...

Donc amis fumeurs européens, bien qu'il est fortement peu recommandé de le faire (car c'est vraiment nocif pour l'electronique!), vous pouvez continuer à enfumer votre ordinateur, enfin jusqu'à nouvel ordre ;)
 
En plus ce psychodrame webbien de la semaine est apparement basé sur...2 cas uniquement
--

Il semblerait que ce soient quatre personnes en cause...
Suffisament en tout cas pour intenter un nouveau procès fleuve à Mac ! :mouais:
Merci aux States de nous amuser un peu plus chaque jour.

Bonne journée

Olivier
 
ca devient grotesque

entre les nouvelles clauses de ce genre et tous les capteurs pour detecter le moindre ecart, desormais c'est à se demander si la garantie va encore exister chez apple :mouais:
 
ca devient grotesque

entre les nouvelles clauses de ce genre et tous les capteurs pour detecter le moindre ecart, desormais c'est à se demander si la garantie va encore exister chez apple :mouais:

Il n'y a AUCUNE clause dans la garantie Apple concernant la nicotine. Ca n'est pas les clauses de la garantie qu'utilise Apple aux USA pour refuser de prendre en charge les Macs concernés, mais la liste des produits toxiques établie par l'Occupational Safety and Health Administration (http://www.osha.gov/) du United States Department of Labor (l'équivalent du ministère du travail) qui interdise l'exposition des employés à ces produits toxiques.
 
c'est quand meme du grand n'importe quoi...

Peut être, mais comme je l'ai dit, il n'y a aucun risque que cela arrive en France, puisqu'il n'y a aucune loi ou réglementation ni française ni européenne, similaire. Et comme je l'ai dit aussi, il n'y a pas de clause dans le contrat de garantie stipulant que la prise en charge serait refusé en cas de présence de nicotine.

Donc en France, les fumeurs peuvent encore enfumer leur machine si ca leur chante.

Cela dit, personnellement, je déconseille FORTEMENT aux fumeurs de fumer devant leur ordinateur, car ce n'est pas du tout un mythe que cela abime l'électronique. De ce fait, si vous voulez fumer, le mieux à faire est de faire une pause cigarette, et de fumer à l'écart de l'ordinateur, dehors ou en aérant bien la pièce.
 
Je pensais ça quand les américains ont commencé à attaquer les cigaretiers US...
Il y a plus de 20 ans.
Regarde où on en est !
Chez nous, on fabriquait de bonnes gauloises, et c'était un monopole d'état.

Je voulais dire: Il n'y a aucun risque que cela arrive en France, à l'heure actuelle.

Personnellement, du moment que les gens sont prévenus et savent que cela invalide la garantie, ça me dérangerait pas plus que cela.
 
J'ai vu ça dans le monde sur le net ce matin.Etant malheureusement (pour ma santé) fumeur, les Genius de l'Apple Store ne m'ont rien dit lorsqu'ils ont changé mon clavier il y a deux ans. Donc je crois aucun risque que cela arrive en Europe. (lol)
 
Et allons donc, Apple s'enfonce encore un peu plus... De déceptions en déceptions, je peux déjà vous dire qu'entre la firme à la pomme et moi, c'est terminé. Matériel cher, de mauvaise qualité, SAV vulgaire, incompétent, et même pas francophone, ou tout juste... certes, Apple c'est beau, mais si ça marche pas, ça sert à rien. Je préfère encore acheter tous les ans un PC à 350 euros.
 
Macbidouille a publié des photos d'un macmini utilisé par un fumeur.

je vous laisse aller voir.... :eek:

moi j'ai eu ça tout a l'heure :

31134789.jpg


avec une petite bestiole que ce ballade (cercle bleu) :D