fusion de deux comptes!

• Créateur du sujet Créateur du sujet nourci
  • Date de début Date de début

nourci

Membre enregistré
22 Mai 2008
2
0
49
Bonjour,
avant tout je tiens a presenter mes excuses si je n'ai pas posté au bon endroit...
j'ai passé plusieurs heures a chercher sur le forum ou les f.a.q et n'ai rien trouvé correspondant a ma requête...
nouvel utilisateur de mac depuis quelques mois je decouvre tous les jours les plaisirs et les fonctions de mon mac, cependant lors de l'installation de tiger (je le trouve tres bien et pour l'instant j'estime ne pas être suffisamment familiarisé a l'univers mac pour passer a léopard...) j'ai créé deux comptes, et en jonglant entre l'un et l'autre je m'aperçois que ce n'est pas pratique car certaines données sont sur un compte alors que j'en aurais besoin sur l'autre( ex: itunes couplé au premier compte avec mon ipod dont le contenu ne peut être utilisé avec le second compte...)
j'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de fusionner ces deux comptes en un seul?
merci:heu:

non, ce n'est pas possible. Il faut le faire "à la main" en transferrant les données d'un compte à l'autre

ca dépend de quoi on parle
fusionner des comptes OSX est possible avec doigté
( concernant les données de mêmes applications)

fusionner 2 bibliotheques itunes sur 2 comptes c'est plus délicat
Au sens strict daffyb a raison

faire à la main: en gros il faut importer l'une dans l'autre

sans oublier d'amener les fichiers de session secondaire à session principale
soit via partagé
soit en modifiant les droits etc via Terminal

une aide sera de regarder les sujets (dont en tête de sections) sur partage de bibliotheque itunes

ca dépend de quoi on parle
fusionner des comptes OSX est possible avec doigté
( concernant les données de mêmes applications)

fusionner 2 bibliotheques itunes sur 2 comptes c'est plus délicat
Au sens strict daffyb a raison

faire à la main: en gros il faut importer l'une dans l'autre

sans oublier d'amener les fichiers de session secondaire à session principale
soit via partagé
soit en modifiant les droits etc via Terminal

une aide sera de regarder les sujets (dont en tête de sections) sur partage de bibliotheque itunes

ouff, j'ai eu peur :rateau:

ouff, j'ai eu peur :rateau:
fallait pas ;)

je rappelle un moyen assez sous utilisé de manip de fichier entre un compte qu'on souhaite supprimer (et dont on veut basculer du contenu)

en plus de mettre des fichiers dans Partagé

il y a la manip suivante: passer par suppression avec archivage en dmg

sous un log d'administrateur
cliquer preference systeme /compte

-selectionner le compte qu'on veut supprimer ( et recuperer les données)

- cliquer le -

et là il faut faire très attention

on a deux choix
suppression radicale sans trace
ou suppression AVEC creation de dmg d'archive

c'est cette option qu'il faut cliquer

conséquences
double
-compte supprimé
et
archive dmg crée ( et placée dans DD/utilsateurs/ utilisateurs suprimés/)

et ce dmg on peut l'ouvrir
et en placer des élements qu'on veut recuperer sur un autre compte

( par exemple ici tout le dossier itunes et ou morceaux)

Bonjour,
avant tout je tiens a presenter mes excuses si je n'ai pas posté au bon endroit...
j'ai passé plusieurs heures a chercher sur le forum ou les f.a.q et n'ai rien trouvé correspondant a ma requête...
nouvel utilisateur de mac depuis quelques mois je decouvre tous les jours les plaisirs et les fonctions de mon mac, cependant lors de l'installation de tiger (je le trouve tres bien et pour l'instant j'estime ne pas être suffisamment familiarisé a l'univers mac pour passer a léopard...) j'ai créé deux comptes, et en jonglant entre l'un et l'autre je m'aperçois que ce n'est pas pratique car certaines données sont sur un compte alors que j'en aurais besoin sur l'autre( ex: itunes couplé au premier compte avec mon ipod dont le contenu ne peut être utilisé avec le second compte...)
j'aimerais donc savoir s'il existe un moyen de fusionner ces deux comptes en un seul?
merci:heu:

Tu peux aussi utiliser le dossier "Partagé" pour y placer les données que tu veux avoir de disponibles depuis n'importe quelle session (c'est justement à ça qu'il sert)

Et puis si tu veux supprimer un compte, tu passes les données de ce compte dans le dossier "partagé", puis depuis l'autre compte tu récupères les données dans le dossier Partagé

Une fois que tu es sûr d'avoir tout passé tes fichiers importants (documents, photos, musiques, ...) alors tu peux supprimer le compte qui ne te sert plus

e gros remy detaille ce qui fut dit en #3

euh... je voulais surtout insister sur l'existence du dossier Partagé, qui sert exactement à ce qui est demandé, sans se prendre la tête (et en plus en gérant automatiquement les problèmes de droits sur les fichiers)

t'as raison
ceci dit
la manip suppression avec le dmg d'archive a exactement le même effet
sauf que c'est comme certains shampooing : operation "2 en 1"

:)un grand merci vous tous qui m'avez répondu!
je vais de ce pas tout mettre dans le dossier partagé ce qui me semble être le plus simple...
l'univers mac c'est que du bonheur!!!!!!!!!!!:up: