Fusion de données avec QR code

Chapuis

Membre confirmé
6 Août 2014
14
1
Bonjour à tous,

Je vais avoir à traiter 65000 numéros qui doivent se transformer en QR Code dans un fichier InDesign.
Est-ce que quelqu'un a une idée de la façon dont ça peut se faire?

Des fusions, j'en ai souvent fait, mais alors là... c'est la colle!
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-07-20 à 15.13.34.png
    Capture d’écran 2020-07-20 à 15.13.34.png
    102,4 KB · Affichages: 321
Bonjour à tous,

Je vais avoir à traiter 65000 numéros qui doivent se transformer en QR Code dans un fichier InDesign.
Est-ce que quelqu'un a une idée de la façon dont ça peut se faire?

Des fusions, j'en ai souvent fait, mais alors là... c'est la colle!

Hello,

tu souhaites automatiser la création des QR codes dans InDesign ? Parce que les créer en masse d'un côté et les importer en tant qu'image, je pense que ça ne pose pas de problèmes. Mais les produire à la volée dans INDD…
 
Je vais avoir un fichier Excel de 65000 numéros et je dois générer 65000 feuilles contenant le numéro ainsi que le QR Code...
Quel que soit le moyen, je suis preneur!
 
Je vais avoir un fichier Excel de 65000 numéros et je dois générer 65000 feuilles contenant le numéro ainsi que le QR Code...
Quel que soit le moyen, je suis preneur!

Ok. Je ne l'ai jamais fait mais j'imagine qu'une solution est de:

1. produire les QR en masse avec un outils dédié (comme celui-ci par exemple)
2. ajouter une colonne de liens locaux menant vers tes QR code (comme expliqué ici)

Je suivrai le fil, c'est toujours intéressant! Bon courage,
 
Ok. Je ne l'ai jamais fait mais j'imagine qu'une solution est de:

1. produire les QR en masse avec un outils dédié (comme celui-ci par exemple)
2. ajouter une colonne de liens locaux menant vers tes QR code (comme expliqué ici)

Je suivrai le fil, c'est toujours intéressant! Bon courage,
Merci mitch pour ta proposition, mais c'est valable pour une petite quantité de codes. Pour 65000 png, il va falloir que mon i-mac tourne 24h/24h pendant 2-3 jours pour générer tout ça.
Mais je retiens l'idée pour d'autres projets.
 
Ta solution était la bonne. Comme toujours, je suis impressionné par tes posts et tes propositions.
Merci et bonne journée.
Encore une question: en mettant un Hashtag dans la colonne "code QR", ma colonne "Numéro" se retrouve intégrée dans la même balise que le qr code. Y a-t-il un caractère spécial à mettre avant le mot Numéro?
 
Encore une question: en mettant un Hashtag dans la colonne "code QR", ma colonne "Numéro" se retrouve intégrée dans la même balise que le qr code. Y a-t-il un caractère spécial à mettre avant le mot Numéro?
J'ai trouvé. C'est la mise à jour de la base de données qui ne fonctionne pas correctement.
Merci encore pour tes connaissances.
 
Ta solution était la bonne. Comme toujours, je suis impressionné par tes posts et tes propositions.
Je te remercie, mais en toute fausse modestie je dois dire que ce n'est pas "ma solution", c'est juste le mode d'emploi du logiciel.
C'est toujours par là qu'il faut commencer.
 
Je te remercie, mais en toute fausse modestie je dois dire que ce n'est pas "ma solution", c'est juste le mode d'emploi du logiciel.
C'est toujours par là qu'il faut commencer.
Il n'empêche qu'en tant que professionnel, chaque fois que je lis tes commentaires, ils correspondent à ce que je ferai. Tu dois travailler en Suisse, c'est pas possible autrement!?!?!
 
Bonjour à tous,
avant tout merci pour l'aide que vous pouvez apporter !
désolé de déterrer le sujet, mais je sèche sur un point ou je ne trouve pas de réponse.

j'ai généré par fusion de données un fichier de 106 pages avec 1 QR CODE par page.
Le seul soucis c'est que dans mon fichier non fusionné, le champs qui reçois l'URL du QR CODE n'est pas encore considéré comme un QR et donc je ne peux pas lui appliquer une couleur.
y as-t-il un solution pour éviter de repasser sur les 106 QR > clic droit > modifier le QR .... ?
Un grand merci d'avance à celui qui passera par là.
 
Bonjour.
merci de votre réponse.
Je ne vois pas bien quel style je peux lui attribuer, vu que l'objet avant fusion n'est pas un objet "QR" mais un simple bloc =/
 
Bonjour à tous,
avant tout merci pour l'aide que vous pouvez apporter !
désolé de déterrer le sujet, mais je sèche sur un point ou je ne trouve pas de réponse.

j'ai généré par fusion de données un fichier de 106 pages avec 1 QR CODE par page.
Le seul soucis c'est que dans mon fichier non fusionné, le champs qui reçois l'URL du QR CODE n'est pas encore considéré comme un QR et donc je ne peux pas lui appliquer une couleur.
y as-t-il un solution pour éviter de repasser sur les 106 QR > clic droit > modifier le QR .... ?
Un grand merci d'avance à celui qui passera par là.
Bonjour,
Si tu as trouvé une solution pour donner une couleur aux QR Codes, je suis preneuse :)