Fusion drive avant ou après Mavericks ?

Jozofa

Membre actif
3 Décembre 2010
408
4
56
Bonjour à tous,

Voici le problème :

J'ai actuellement un Imac 27 dans lequel j'ai installé un SSD en plus du HD.

A l'époque, je n'ai pas réalisé de fusion drive et c'est Mountain Lion qui est installé pour le moment sur le SSD.

J'aimerais passer à Mavericks (enfin ;)) mais également réaliser un fusion drive.

La question est donc de savoir s'il est préférable pour moi de d'abord upgrader en Mavericks, faire une sauvegarde de tout cela, créer le fusion drive et puis réinjecter la sauvegarde ou faire une clean install et réinjecter un backup et tous mes programmes un à un ?

Merci d'avance pour vos avis.
 
Bonjour,

Ne pas créer de FD… :D

Mais si tu veux vraiment un FD, alors fais le (à partir d'un autre dd, forcément), puis installe Mavericks, puis réinstalle tes logiciels, puis récupère tes données.
 
Euh Sly, tu peux développer ?

Pas de fd pourquoi ?

Tu penses que ma configuration avec ssd avec l'os et appli et puis hd avec le data est préférable ?

En fait c'est déjà par rapport à un avis que je ne l'avais pas fait a l'epoque.

Mais toi pourquoi pas de fd ?

Merci
 
C'est juste un avis perso qui n'est pas basé sur des statistiques. Mais en cas de corruption de l'un des deux volumes (SSD ou dd) tu perds tout.

Et je ne sais pas si les utilitaires de récupération de données "classiques" sont capables de récupérer les données d'un FD…
 
Oui, tout à fait, c'est déjà pour cette raison que je ne l'avais pas fait la 1er fois.

Je vais donc sans doute continuer comme cela.

Sur ce, je peux juste faire mon upgrade vers Mavericks alors ?

Merci.

PS : je fais une image tous les mois de mon SSD (os et appli) et time machine tous les jours pour le data de mon HD, cela te parait la bonne manière ?
 
PS : je fais une image tous les mois de mon SSD (os et appli) et time machine tous les jours pour le data de mon HD, cela te parait la bonne manière ?
Ca m'apparait bien, oui, si tu fais bien ça sur des disques durs différents.

Perso, je fais un clone au lieu d'une image disque parce que le clone est bootable. L'image disque, je ne sais pas trop (mais j'en doute).