Mac mini Fusion Drive : comment éviter la destruction des partitions

Theibaud

Membre confirmé
1 Novembre 2007
45
2
Paris
Bonjour à tous,

Créer un Fusion Drive à partir de 2 disques (HD + SSD) ne semble pas horriblement complexe (voir ici https://www.macg.co/os-x/2012/11/fusion-drive-explications-et-essais-sur-un-ancien-mac-77179 ou encore ici https://www.macg.co/os-x/2012/11/fusion-drive-suite-de-nos-experimentations-80283), en revanche je crois comprendre que les partitions existantes des disques vont être détruites durant la Fusion, on peut lire en effet que "la création d’un groupe logique est un processus destructif”.

De l’eau a coulé sous les ponts depuis la rédaction de ces 2 articles, pour ceux d’entre vous qui ont déjà effectué une Fusion à partir de 2 disques existants (non vierges) contenant plusieurs partitions, existe-t-il aujourd’hui un moyen de conserver leurs partitions au cours de la Fusion ?

Merci par avance de votre aide !

PS Les disques HD et SSD contiennent des versions de Mac OS différentes (El Capitan sur le HD et Snow Leopard sur le SSD), ils doivent être installés dans un Mac Mini Mid 2011 que je viens d’acheter d’occasion.
 
On peut fusionner des partitions au lieu de fusionner des disques.
Donc conserver les données dans les partitions non fusionnées.

En revanche, si une partition ou un disque fait partie d'un Fusion Drive (un Core Storage), les données seront effacées…

Pas sûr que ça réponde à ta question ?


Pour une réponse exhaustive, fais une demande à Macomaniac !
 
Salut.
Dans tous les cas la création d'un fusion Drive est destructive pour les données existantes sur les volumes du futur fusion Drive.
La solution pour retrouver tes partitions est de faire un clone des partitions existantes puis de les restaurer la création du FD effectuée.
 
Salut.
Dans tous les cas la création d'un fusion Drive est destructive pour les données existantes sur les volumes du futur fusion Drive.
La solution pour retrouver tes partitions est de faire un clone des partitions existantes puis de les restaurer la création du FD effectuée.

Merci pour ta confirmation.
 
On peut fusionner des partitions au lieu de fusionner des disques.
Donc conserver les données dans les partitions non fusionnées

Merci, je ne le savais pas, cela peut être une solution pour éviter le clonage de l'ensemble des disques (ils sont très gros, je n'ai rien vraiment sous la main sur quoi les cloner).