fusion drive "maison" imac 21"

babs10

Membre enregistré
14 Septembre 2009
4
0
33
Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'un imac 21" i7 fin 2012.

Mon imac est devenu très lent, surtout depuis que j'ai acheté un macbook air. La différence entre les deux est énorme, alors que le macbook air n'est qu'un dual core de 1,4ghz avec 4 giga de ram...

Voilà pourquoi je voudrais commencer par changer le disque dur, je pense que c'est la principale source de la lenteur de mon imac.

La manipulation est à ma portée, j'ai déja démonté des mbp et des iphones, je dois pouvoir m'en sortir... :)

Je sais que le disque dur se trouve juste derrière l'écran.

Une fois la dalle décollée, l'accès est facile.

Je me demandais s'il y'avait moyen de garder mon disque mécanique et de créé un fusion drive à l'aide d'un ssd que je rajouterai.

Apple propose des fusion drive sur l'imac 21" mais je voudrai savoir dans quel format se trouve les 128go du ssd apple. Est ce une barette soudée? (dans ce cas impossible de le faire moi même) ou existe-t-il un autre emplacement 2,5" quelque part?

Merci d'avance pour votre aide :)

Cordialement

Basile DECHAMPS
 
Sur un 21", il y a de fortes chances que ce ne soit pas possible.
Le SSD Apple utilisé pour le Fusion Drive est d'un format propriétaire (SATA blade) uniquement installé par Apple.
On en trouve sur eBay, en occasion, issus de Macbook Pro retina late 2012 ou early 2013.
J'ai fait l'opération sur mon 27" late 2012 avec une barette de MBPr 256Go, et ça marche parfaitement.

Cependant, le 21" n'a pas de connecteur SATA blade s'il n'a pas été acheté avec un Fusion Drive.
Il ne comprend qu'un seul connecteur SATA, utilisé par le disque dur.
Tu seras obligé de supprimer le disque dur pour mettre un SSD SATA3 standard à la place.
Il se peut qu'il y ait quelques modèles de 21" qui soient équipés du 2e connecteur, mais je ne m'engagerai pas là dessus ...
 
merci pour ta réponse

c'est bien ce que je craignais

je vais devoir casser ma tirelire pour un ssd 512go :(

que me conseillez vous?

crucial mx-100? mx 200? Samsung?

je cherche le meilleur rapport qualité prix :)