Fusion Drive

MacControle

Membre actif
20 Janvier 2013
254
4
Bonjour, de nombreux sujets sur les SSD existes déjà, et les performances apportées par ces disques m’intéresses de plus en plus.
Je possède un macbook pro 13 pouces fin 2012, (celui avec le lecteur cd/dvd), et, je n'ai justement pas envie d'enlever ce lecteur pour mettre à la place un SSD.
Pour ce qui est de mettre un SSD à la place de mon disque dur, je suis moyennement convaincu car j'aimerais avoir une grosse capacité (750 Go voire 1 To ) mais cela implique apparemment (voire d'autres sujet) une diminution du temps d'utilisation de la batterie ( plus gros donc plus gourmand)
Dernière option, le fusion Drive, mais que savez vous la dessus ? Ou est-ce que je pourrais m'en proccurer ? Des conseilles ? Serait-il moins gourmand que le SSD ?

Merci :)
 
Oublie pour le FusionDrive, cela ne fonctionnera que si tu enlèves ton SuperDrive. C'est l'association, par exemple de ton ancien disque dur a plateau en lieu et place de ton SuperDrive avec un SSD a la place du disque dur d'origine.

Je ne sais plus qui a répondu, mais effectivement, et sauf avis contraire, la durée de la batterie baisse, mais bon pas dans des proportions alarmantes.
 
Ca dépend de ton usage du lecteur DVD… Perso j'en ai l'usage, donc je le garde.

Quant à Crucial versus Samsung, j'ai cru comprendre que les Samsung de la gamme pro offraient de meilleures performances que les SSD Crucial. Mais le firmware chez Crucial se met plus facilement jour que chez Samsung…
 
Donc vous me conseillez de faire quoi ? SSD à la place du lecteur cd/dvd ou du HDD ?
Et crucial ou samsung ?

Merci de vos réponses en tout cas :)

Avec cette réponse, on n'en sait rien. FusionDrive ou pas ? C'est toi qui décide, tu as les cartes en mains.

Et d'après un autre membre (oups je crois que c'est PascalTTH), et encore sauf avis contraire, Samsung serait, je dirais bien serait, un peu plus fiable.
 
D'accord, merci tout les deux, je pense donc prendre un samsung, le seul problème étant : où puis-je en acheter, parce que crucial je connais le site mais samsung ....
 
Je visais Samsung, finalement j'ai pris un Sandisk Ultra car grosse promo dessus (114€ pour 256GO). Il y a de grosses baisses en ce moment, surveille les sites qui en parlent.

Pour la marque, il y a peu de différences. Un SSD est beaucoup moins fragile qu'un HDD.