Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

fusion et publipostage sous Pages

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par othello, 31 Juillet 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. othello

othello Nouveau membre

Inscrit:
    18 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    bonjour
    étant commerçant, je suis régulièrement amené à utiliser le mailing pour communiquer avec mes clients, et tout comme avec Word, le logiciel Pages permet de fusionner des données dans le but de personnaliser des courriers. Là où je rencontre des difficultés, c'est au niveau de l'ordre d'impression desdits courriers. Ils sortent tous correctement, mais je ne sais pas comment faire pour les imprimer en respectant un ordre (alphabétique) croissant (en fonction du nom de famille par exemple).:hein:
    Quelle est l'astuce - sous Pages ou Carnet d'Adresse - permettant de programmer un ordre d'impression en fonction de critères bien définis (ordre alphabétique / nom de famille p. ex.) ?

2. Himeji

Himeji 可愛い
    Club MacG

Inscrit:
    5 Décembre 2004
    J'aime reçus:
    3 439
    Bonjour,

Si tu fais des publipostages avec Pages, tu auras sans doute remarqué que les fiches dans Carnet d'adresses sont par ordre alphabétique.
    Pour avoir un ordre croissant en fonction du nom de famille, vas dans les préférences de Carnet d'adresses (Carnet d'adresses > Préférences), onglet "Général" et pour "Afficher le prénom" tu choisis "Après le nom".

3. othello

othello Nouveau membre

Inscrit:
    18 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Hello iDuck

si je tourne en rond, c'est bien parce que j'ai déjà contrôlé ce point-là !... Carnet d'Adresse est correctement paramétré, et dans "trier selon", j'ai bien sélectionné "nom de famille". Malgré ça, lorsque la fusion est faite, mes courriers apparaissent dans un ordre que je n'explique pas (ça ressemble à de l'aléatoire).
    Le fichier utilisé à la base pour la fusion est un .xls (mon logiciel pro n'est conçu que pour Windows :( ...). Donc dans Windows, lorsque je fais mon ciblage pour mes mailing, j'ai la possibilité, lorsque les résultats apparaissent dans Excel, de les "enregistrer sous..." -le bureau par exemple- et j'ai également 2 menus déroulants qui me permettent de choisir 1-le nom et 2-le type du fichier que j'enregistre. Peut-être y a t-il une astuce à cet endroit de la manip, non ?:confused:

Modérateurs: Aliboron
Chargement...