fusionner des mots de passe d'un ordinateur à un autre

KM44

Membre actif
6 Mars 2022
137
13
68
Bonjour,

Question peut-être idote. J'ai deux macs assez éloignés l'un de l'autre (ouaip, c'est grand chez moi) et j'utilise l'un ou l'autre selon la pièce où je me trouve.
J'aimerais, si c'est possible, fusionner les mots de passe des ordinateurs pour ne pas me déplacer de l'un à l'autre selon le mot de passe requis qui n'est pas toujours enregistré sur les deux.
Cela me semble impossible, mais je pose quand même la question...

Merci.
 
Il faut activer le Trousseau (service de MacOS et iOS qui permet la sauvegarde des identifiants et mots de passe) puis le synchroniser via iCloud. La seule condition est que les 2 macs soient connectés au même profil Apple et que la synchronisation du Trousseau soit cochée dans les Préférences système > Identifiant Apple
 
J'aimerais, si c'est possible, fusionner les mots de passe des ordinateurs pour ne pas me déplacer de l'un à l'autre selon le mot de passe requis qui n'est pas toujours enregistré sur les deux.
Note de la modération: pas trop de rapport avec les Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
J'ajoute juste que moi j'utilise cette fonctionnalité entre mon Mac et mon iPhone c'est vraiment pratique :)
 
A préciser que l'activation de la synchronisation du Trousseau impose désormais l'activation de l'authentification à 2 facteurs.
(c'est pour ça que je n'utilise plus le trousseau, hi hi).
 
Quelle vacherie ce système à 2 facteurs! Si tu n'as pas de portable, tu ne peux t'inscrire sur des sites comme le bon connard non canard enfin coin coin ...
Par chance Apple accepte encore les n° fixes...
pour combien de temps?
 
  • J’aime
Réactions: LS Zaitsev
Il faut activer le Trousseau (service de MacOS et iOS qui permet la sauvegarde des identifiants et mots de passe) puis le synchroniser via iCloud. La seule condition est que les 2 macs soient connectés au même profil Apple et que la synchronisation du Trousseau soit cochée dans les Préférences système > Identifiant Apple

Euh ?... Si tu précises qu'il faut cocher que, oui, les mots de passe doivent être enregistrés dans iCloud sur chacun des Macs, ç'est fait. Si c'est ce que tu appelles "la synchronisation" (avec identifiants et mot de passe identiques sur chacun des macs.)
Cela me semble bien fonctionner avec l'iPhone, je suis moins certain entre les deux macs, peut-être existe-t-il un "délai" d'enregistrement ?...

Merci.
 
Eh bien moi, je n'en jouis pas, car je refuse la double identification, qui m'a déjà mis dans des situations très problématiques en voyage. Et je voyage beaucoup. Finalement, trop de sécurité tue la sécurité, et nous met même en danger.
Tout le monde ne voyage pas avec plusieurs appareils connectés à internet en permanence et en tout lieu. Sans compter la diffusion problématique des SMS à l'international.

Et comment on fait quand un appareil est perdu/cassé/volé ? On est dans la m**** avec tout le reste ! Super....
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Ben maintenant que macOS et iOS prennent en charge les clés physiques genre ubikey plus de raison d’hésiter.
Je vais m’en acheter 2 d’ailleurs.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
@love_leeloo je ne savais pas ce que c'était. J'ai cherché. Je ne vois pas ce que ça change au problème que j'énonce. Être dépendant d'un second appareil (smartphone, tablette, clé,...) pour accéder à ses comptes me semble toujours dangereux et source de situation très problématique lors d'un voyage à l'étranger.
La double validation et les codes de banque envoyés par SMS pour les achats en ligne sont précisément les principales causes numériques/informatiques/télécoms des emmerdements à l'étranger que je dois parfois régler dans mon travail.