fusionner deux bibliotheques iPhoto

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
86
Vaulnaveys le haut 38410
fusionner deux bibliotheques iPhoto
je viens de transferer sur mon Macbook une bibliotheque de 42Go provenant de moniMac , je souhaite les fusionner les 2bibliotheques .est-ce possible? comment proceder? que deviennent les inevitables doublons que ce procedé peut générer Merci

les 2 Mac sont sous OS 10.6.5 et utilisent iphoto version 8.1.2 (ilife 9)
 
Oui, c'est possible, mais, il te faut iPhoto Library Manager. Fais une recherche Google...

Et la fusion des bibliothèques est une fonctionnalité qui se trouve dans la version payante, hélas.
Je crois que c'est de l'ordre de 20 Euros pour cette version.
Si tu restes sur la version gratuite, il y a d'autres fonctionnalités, mais celles qui sont vraiment intéressantes sont hélas dans la payante...
 
Oui, c'est possible, mais, il te faut iPhoto Library Manager. Fais une recherche Google...

Et la fusion des bibliothèques est une fonctionnalité qui se trouve dans la version payante, hélas.
Je crois que c'est de l'ordre de 20 Euros pour cette version.
Si tu restes sur la version gratuite, il y a d'autres fonctionnalités, mais celles qui sont vraiment intéressantes sont hélas dans la payante...

tout à fait, et c'est la raison qui m'a fait acheter ce logiciel.
Attention, la fusion des 2 bibliothèques prend beaucoup de temps.
 
merci pour l'info,que j'espere compatible avec la version payante que j'utilise actuellment, iphoto version 8.1.2 (ilife 9), je vais voir sur Google.:zen::up:

Oui, c'est possible, mais, il te faut iPhoto Library Manager. Fais une recherche Google...

Et la fusion des bibliothèques est une fonctionnalité qui se trouve dans la version payante, hélas.
Je crois que c'est de l'ordre de 20 Euros pour cette version.
Si tu restes sur la version gratuite, il y a d'autres fonctionnalités, mais celles qui sont vraiment intéressantes sont hélas dans la payante...

merci egalement a daffyb
 
tout à fait, et c'est la raison qui m'a fait acheter ce logiciel.
Attention, la fusion des 2 bibliothèques prend beaucoup de temps.

quand tu effectues la fusion , que deviennent les doublons eventuels ?
tu precises que l'operaion de fusion est longue , plusieurs heures,jours?
j' ai trié des doublons avec Duplicate annihilator 3jours pour 57000 images, je ne voudrais pas fusionner et recommencer un autre "dedoublonnage".Merci
 
quand tu effectues la fusion , que deviennent les doublons eventuels ?
tu precises que l'operaion de fusion est longue , plusieurs heures,jours?
j' ai trié des doublons avec Duplicate annihilator 3jours pour 57000 images, je ne voudrais pas fusionner et recommencer un autre "dedoublonnage".Merci

Salut bernie,

Et si tu commençais à pratiquer selon mes conseils ?

Même si à priori la méthode semble longue, l'avantage est que lors de l'importation par événement d'un jour on voit mieux les doublons, qui pourront être supprimés (manuellement ... c'est radical ... efficace)

A toi de savoir, entre le crayon papier et le clavier écran il y a des similitudes

Tu peux également lire cela avant de te lancer pour éviter les déboires
 
Salut bernie,

Et si tu commençais à pratiquer selon mes conseils ?

Même si à priori la méthode semble longue, l'avantage est que lors de l'importation par événement d'un jour on voit mieux les doublons, qui pourront être supprimés (manuellement ... c'est radical ... efficace)

A toi de savoir, entre le crayon papier et le clavier écran il y a des similitudes

Tu peux également lire cela avant de te lancer pour éviter les déboires
merci, je lis, je lis , tout ne va pas comme je veux mais je persiste:) de toute façon si je me plante ,je sais que je pourrai tjs avoir tes conseils pour m'en sortir... te souviens tu quand tu es gosse , "attention sa brule" ...je me suis brulé souvent mais j'ai appris , je suis heureux d'avoir tjs envie "d'essayer"...
merci
 
La méthode manuelle est aussi possible.
Exporter toutes les photos de la bibliothèque que l'on ne veut pas garder.
Importer dans celle que l'on veut garder.
Cela ne règle pas les doublons.
 
La méthode manuelle est aussi possible.
Exporter toutes les photos de la bibliothèque que l'on ne veut pas garder.
Importer dans celle que l'on veut garder.
Cela ne règle pas les doublons.

C.Q.F.D. sur + de 50000 photos :siffle::siffle::siffle:

merci
 
C.Q.F.D. sur + de 50000 photos :siffle::siffle::siffle:

merci

Je ne suis pas le seul à te dit de faire cela en manuel, ce serait réglé depuis belle lurette.

Avantages :
- on fait cela par blocs, un événement avec 200 photos dont 60 en double est plus facile à traiter, avec i (information) on peut comparer deux photos et bazarder la plus faible

- on est pas bloqué durant des jours
- on progresse à son rythme

Désavantage :
- il faut le faire sois même
 
Je ne suis pas le seul à te dit de faire cela en manuel, ce serait réglé depuis belle lurette.

Avantages :
- on fait cela par blocs, un événement avec 200 photos dont 60 en double est plus facile à traiter, avec i (information) on peut comparer deux photos et bazarder la plus faible

- on est pas bloqué durant des jours
- on progresse à son rythme

Désavantage :
- il faut le faire sois même

afin d'etre clair ,mon premier probleme de doublons sur mon ordi principal a été regle en utilisant dupplicate annihilator je suis satisfait du resultat et ne souhaite pas revenir sur ce sujet largement evoqué par ailleurs.
le probleme present est d'ajouter a cette base saine des documents venant d'autres sources et ceci sans créer de nouveau doublons, rien de plus , plus question de tri , mais simplement d'ajouter d'autres sources sans creer de nouveau doublons sur une base saine.
En effet je souhaite utiliser la puissance de l'informatique pour m'eviter de faire a la main ce qu'un logiciel bien conçu et bien parametré peut faire a ma place :)
n'est ce pas ce que l'on attend d'un logiciel bien conçu ? " merge" de iphoto manager fait-il cela ?si oui :up:
 
afin d'etre clair ,mon premier probleme de doublons sur mon ordi principal a été regle en utilisant dupplicate annihilator je suis satisfait du resultat et ne souhaite pas revenir sur ce sujet largement evoqué par ailleurs.
le probleme present est d'ajouter a cette base saine des documents venant d'autres sources et ceci sans créer de nouveau doublons, rien de plus , plus question de tri , mais simplement d'ajouter d'autres sources sans creer de nouveau doublons sur une base saine.
En effet je souhaite utiliser la puissance de l'informatique pour m'eviter de faire a la main ce qu'un logiciel bien conçu et bien parametré peut faire a ma place :)
n'est ce pas ce que l'on attend d'un logiciel bien conçu ? " merge" de iphoto manager fait-il cela ?si oui :up:

Je ne connais pas "merge" de iPhoto manager ... à priori ce logiciel sait fusionner des banques d'images entre elles, si ces banques ont des doublons c'est une question de paramètres à voir ...


Pour éviter cela essaye d'importer en ayant modifié les paramètres de iPhoto à ce que les ajouts se font en 1 événement par jour ... 1 événement journalier est plus facile à traiter ensuite.
 
Je ne connais pas "merge" de iPhoto manager ... à priori ce logiciel sait fusionner des banques d'images entre elles, si ces banques ont des doublons c'est une question de paramètres à voir ...



Pour éviter cela essaye d'importer en ayant modifié les paramètres de iPhoto à ce que les ajouts se font en 1 événement par jour ... 1 événement journalier est plus facile à traiter ensuite.

merci pour cette adresse :zen:ou il est exposé les possibilites de iPLM, c'est la meilleure explication en français que j'ai pu lire, cependant il reste a appliquer....et decouvrir cet outil .
l'utilisation de la fonction "Merge" = fusion est celle qui m'interesse particulierement ,tu l'as bien compris.
a bientot sur Macgénération pour les commentaires des essais.dommage qu'il soit necessaire de payer 20€ pour completer iPhoto de ces fonctions capitales.
:zen::zen: de Bernie14