10.14 Mojave Fusionner deux partitions pour n'en avoir qu'une comme à l'origine

Twiix87

Membre enregistré
21 Avril 2019
1
0
37
Bonjour,

Je dispose d'un Macbook pro 13 avec un disque dur interne SSD 500GO, j'ai malencontreusement partionné ce disque en deux. Je dispose donc de 400GO sur une partition et sur l'autre de 100GO.
Je ne trouve pas et je n'arrive pas à refusioner ces deux partitions pour en retrouver une de 500GO comme par défaut.

Comment faire s'il vous plait ? Merci de votre aide.
 
Bonjour Twiix

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans cette page de MacGé > presse le bouton
    524315_original.png
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque.
 
Désolé, mais depuis un petit moment je ne comprends pas ce que l'on doit voir...

Capture-000.jpg
 
Je sais pas si ça pourra t’aider @Twiix87, mais je fait cette manip hier soir sur un HDD interne sur mon Mac Pro. J’avais aussi un HDD de 500Go partitioner en deux part.

Voilà comment j’ai procéder, sur la partition où il y avait le moins de données/fichiers, je l’ai vider/copier ailleurs pour sauvegarder au cas ou je fasse une erreur, ensuite j’ai été dans l’utilitaire de disque, puis en sélectionnant le HDD, j’ai cliquer sur “partitioner” et ensuite j’ai sélectionner la partition vide, et ensuite j’ai cliquer sur le bouton en bas “-“ et ca as supprimer ou plutôt fusionner la partition avec l’autre.

À ma grande surprise, les fichiers et donner stockée sur l’autre partition (environ 70Go) n’as pas été effacée lors de la manip.
 
Tout dépend de ta version de Mac OS je pense!
Moi à l’époque j’étais sûrement sous Sierra quand j’ai fait ça et vu que le système de fichiers a changer depuis, je sais pas si cela fonctionne !

Faudrait l’avis d’un expert je pense pour ca!
 
Tout dépend de ta version de Mac OS je pense!
Moi à l’époque j’étais sûrement sous Sierra quand j’ai fait ça et vu que le système de fichiers a changer depuis, je sais pas si cela fonctionne !

Faudrait l’avis d’un expert je pense pour ca!
Merci les gars, je viens de le faire sur mon mac mini M1 Monterey, et ça fusionne bien les 2 partitions